
Promeneur
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9 messages
Jitter, ms trop variable, bref connection en carton
Bonsoir,
J'ai de gros soucis depuis belle lurette avec ma connection internet, j'ai contacté Voo à maintes reprises par téléphone, juste pour qu'on m'dise qu'il n y a rien à signaler, que tout va bien malgré que ce ne soit pas le cas.
Au niveau du download et upload tout va bien, cependant mon ping fait du yoyo et j'ai entre 1 et 3 ms de Jitter, ce qui rend mon expérience sur internet (principalement les jeux en lignes) très désagréable, et vu le prix à payer ça n'est pas acceptable d'avoir du Jitter.
J'ai aussi assez souvent des pertes de paquets, allant de 4 à 8% .. (je vois ça via le cmd)
Je suis connecté via CABLE, je n'utilise jamais la wifi.
Malheureusement je n'arrive pas à linker de screenshots, si un collaborateur Voo veut bien me contacter je lui enverrai ça par mail.
Merci
J'ai de gros soucis depuis belle lurette avec ma connection internet, j'ai contacté Voo à maintes reprises par téléphone, juste pour qu'on m'dise qu'il n y a rien à signaler, que tout va bien malgré que ce ne soit pas le cas.
Au niveau du download et upload tout va bien, cependant mon ping fait du yoyo et j'ai entre 1 et 3 ms de Jitter, ce qui rend mon expérience sur internet (principalement les jeux en lignes) très désagréable, et vu le prix à payer ça n'est pas acceptable d'avoir du Jitter.
J'ai aussi assez souvent des pertes de paquets, allant de 4 à 8% .. (je vois ça via le cmd)
Je suis connecté via CABLE, je n'utilise jamais la wifi.
Malheureusement je n'arrive pas à linker de screenshots, si un collaborateur Voo veut bien me contacter je lui enverrai ça par mail.
Merci
Solution acceptée
SerwoliX
Éclairé
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367 messages
il y a 9 ans
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SerwoliX
Éclairé
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367 messages
il y a 9 ans
Pour partager facilement des speedtest, il y a Ookla SpeedTest, section Mes résultats). Le soucis ne serait-il pas plus fort au heures de pointes ?
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Haki
Promeneur
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9 messages
il y a 9 ans
J'ai mis en lien un pingtest sur mon premier poste, en annexe, le test que tu me proposes ne montre pas le jitter et est donc obsolète dans mon cas, le Jitter ne pose pas de problème aux utilisateurs "normaux" d'internet, qui regardent juste des vidéos, téléchargent de la musique etc.
Et non le soucis n'est pas plus fort en heures de pointes (mise à part de la perte de vitesse en up et en down mais franchement c'est déjà plus qu'assez à ce niveau là donc bon), j'ai fait des tests à maintes reprises à mon réveil, 5h30 et c'est pareil.
Ma plus grosse plainte c'est d'avoir un ping pas stable du tout, qui passe du simple au double, plus au triple pour repasser au simple et tout ça dans un temps très court, ce qui se traduit en jeu par des saccades infernales, ce qui est extrêmement désagréable, puis y a le Jitter comme tu peux le constater. Fin bref c'est vraiment naze, je préférerai tellement avoir un 50 ms de ping mais stable que ce que j'ai actuellement.
Je te mets un autre screen que je viens de faire. (10h30)
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SerwoliX
Éclairé
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367 messages
il y a 9 ans
Pour tester les pertes sur la ligne, le mieux est de faire un traceroute vers google et puis de pinguer la permière ip exterieur disponible. Le logiciel "Ping Tester" est assez pratique. Il permet de pinguer plusieur ip simultanément, de les logger et compagnie.
Pour être sur, il faut pinguer le routeur aussi, pour vérifié que ce ne sont pas de perte en local.
Je dit ca car chez moi, les techniciens qui sont venu ne voyait pas de pertes, mais le helpdesk les voyais. C'est pour ca qu'ils m'ont envoyé 5 techniciens qui n'ont pas détecté de soucis sur la ligne. Mais ici, visiblement, le helpdesk ne voit pas de soucis sur ta ligne.
Tu n'atteints jamais les 150Mb/s ? Ton cable est-il bien cat5e minimum ? la led derière le modem est bien verte ?
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Haki
Promeneur
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9 messages
il y a 9 ans
Sinon oui la led, à l'arrière du modem, est bien verte et elle clignotte, et non j'atteins jamais les 150, max+- 95 en down.
J'attends vivement une réponse de la part d'un collaborateur Voo, ça fait trop longtemps que ça dure, au téléphone on te prend toujours pour un menteur, d'ailleurs c'est un gars au téléphone qui m'a demandé de venir ici pour envoyer des screens ... car de son côté tout allait bien, pas de jitter rien ;-).
Merci d'avoir pris le temps de répondre Serwolix.
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SerwoliX
Éclairé
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367 messages
il y a 9 ans
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Haki
Promeneur
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9 messages
il y a 9 ans
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 9 ans
Vous avez bien fait de vous adresser à nous, on va faire de notre mieux pour vous aider :) !
Votre cas va être analysé par notre service technique. Un collaborateur reviendra vers vous le plus rapidement possible.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez de nouvelles informations ou si vous réalisez d'autres tests.
Bien à vous,
Tiou
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Haki
Promeneur
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9 messages
il y a 9 ans
Par quel biais prendrez vous contact avec moi ? Sur le forum ? Que je sache si je dois le scruter quotidiennement :-).
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post, j'espère qu'une solution sera trouvée pour mon cas.
Pour ce qui est des tests, j'en fais régulièrement, je tombe toujours sur des résultats similaires, avec du jitter, ping qui fait le yoyo sur le cmd. Dois-je tout screener et tout poster ?
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 9 ans
Vous pouvez garder ces tests bien au chaud et en faire part à la personne qui prendra votre cas en charge si besoin !
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Haki
Promeneur
•
9 messages
il y a 9 ans
Je reviens pour informer les internautes qui rencontreraient les mêmes problèmes que moi et qui se préoccupent du jitter tout comme moi, ou n'importe quel gamer en fait. Si vous avez du jitter, n'espérez pas que Voo y fasse quoi que ce soit, je ne leur crache pas dessus hein, j'comprends bien qu'ils peuvent rien y faire, dans l'sens où ils vont pas améliorer l'infrastructure pour votre pomme, si vous êtes mal localisé, tant pis pour vous, essayez ailleurs. On m'a proposé de changer de routeur, c'que j'ai accepté, et ça n'a strictement rien changé. Donc voilà, pour ma part je vais tenter ma chance chez un autre FAI. Seul truc, pour Voo tout va parfaitement bien, avoir plus de 5 ms de jitter, c'est normal. A part ça, le technicien qui est venu chez moi était très sympathique. Je tiens à répéter que je n'ai rien contre le personnel de chez Voo. Mais objectivement, si le jitter vous pose problème et que vous constatez que vous en avez, et bien passez votre chemin, ne perdez pas votre temps à essayer de trouver une solution qui n'existe pas.
A bon entendeur..
Peace.
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 9 ans
C'est vraiment dommage que l'échange de modem n'ait pas amélioré la situation...
D'après les informations transmises par le service technique, les fluctuations de signal rencontrées seraient dues à votre importante consommation mensuelle. J'imagine bien que cette explication ne vous suffit pas ! :D Mais voilà, il n'est pas forcément vain de chercher une solution. Cela dépend des situations... J'ai tout de même transmis votre message au service concerné afin de les mettre au courant et d'assurer un suivi à votre dossier.
Merci pour votre retour !
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Haki
Promeneur
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9 messages
il y a 9 ans
En fait je télécharge rien du tout lol, juste twitch qui bouffe pas mal, puis quand je joue beh rien ne tourne bien sûr, j'peux pas jouer et regarder quelque chose en même temps m'voyez ;p. M'enfin quoi qu'il en soit, c'est un problème que j'ai relevé y'a fort longtemps en fait, le jitter, ça ne me posait pas plus de problème que ça il y a peu, car je n'avais pas le temps de jouer souvent. À la même "époque", je ne dépassais pas mon quota mensuel de Mb, ce qui prouve que le problème ne vient malheureusement pas de là ;).
@SerwoliX Meh, keskessé le CGN ? :( pour info ^^ héhé
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MaXiMiLiEn47201
Érudit
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788 messages
il y a 9 ans
Il y a t'il une possibilité que vous expliquer mieux se qu'il vous arrive comme un moment on sa lag beaucoup plus qu'a un autre moment,
Votre réseau est il en cablé ou en Wifi,
Si vous êtes en WIFI essayé de vous connectez a un cable pour tester,
Si vous êtes en cablé essayé de vous connectez en WIFI pour tester,
Cordialement,
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SerwoliX
Éclairé
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367 messages
il y a 9 ans
N'y aurait-il pas un périphérique sur ton réseau qui pourrait cramer de la bande passante à ton insu ? Genre NAS ou autre ?
Le phénomène se produit-il aussi si le wifi est coupé ?
As-tu éssayé de désactiver le pare-feu le temps d'un test ?
edit: "tu semble déjà être en CGN, et en regardant mieux le speedtest, l'upload est nikel."
L'upload est toujours nikel ?
Chez moi, j'ai deux cables jaunes qui semblent être ok, mais qui déconne. Un bon cable chez mediamark* coute 4€. Sinon, un autre pc à t il le meme soucis ? (serait-il possible de tester avec le portable d'un pote ?), les drivers de la carte reseau sont-ils à jour ?
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