W
Apprenti

Apprenti

 • 

64  messages

lundi 12 avril 2021 03:37

J'en ai marre de voo!

Bonjour, depuis octobre 2020 j'habite sur la commune de haine saint paul et je n'ai que des problèmes avec ma connexion. Le soir je n ai que 100 voir 150 mbps max en speedtest câblé alors qu'en matinée je suis a 400 mbps ce qui est normalement la vitesse que je devrais avoir. Au moment ou j'écris il est 5h34 du matin je rentre du boulot j aurais aimé regarder une petite série sur netflix pour m'endormir mais impossible sa charge toutes les 2 secondes led ds clignote et voici les niveaux. Franchement il est temps de faire quelque chose car je vais aller voir ailleurs.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 1 an

Bonjour, nous sommes le 24 et voici quelques retours speedtest.

(Modifié)

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 1 an

Comme on peut le voir plus la journée passe plus la connexion ce dégrade.

Je continuerais à en faire ce soir. (Speedtest)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

La connexion ne se dégrade pas vraiment, c'est juste que la vitesse diminue.

J'y vois là un phénomène de "saturation" (avis personnel), et c'est un peu logique s'il y a plus de 360 modems sur votre noeud. 

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 1 an

En 20minutes de temps 100mbps de parti

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 1 an

Il ne faut pas venir me dire que le problème a été régler ce matin.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

En effet @carolooooo 

les problèmes de modulation sont toujours présents sur le noeud , QAM 16 , QPSK … le signal bof …

trop de modems sur le noeud qui évidemment à cause de la modulation perturbée ne tourne pas à 100 % de ses capacités. 
en plus d’une grosse maintenance , je suggère aussi un split de noeud …

les officiels pourront-ils faire avancer la résolution des soucis qui durent depuis 2 ans …☹️

l’immobilisme de voo et du service réseau de de coin me semble plutôt anormal, trop de soucis avérés mais jamais résolus …🤔

@West6031 

ce souci de saturation / vitesse ne va se régler en 1 jour , vous devez vous en douter depuis le temps que ça dure  !

Il y a aussi 2 soucis à régler et un split de noeud est une opération qui nécessite d’abord une étude, des planifications et de prévenir aussi les clients suffisamment à l’avance. 
il serait mieux de mettre aussi le doigt sur les perturbations avant le SPLIT me semble-t-il ? 🤔

(Modifié)

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 1 an

Bonsoir, moi qui voulais me faire un petit warzone en ce vendredi soir pour me divertir et bien lag, lenteur, ping élevé, et voici le résultat du speedtest je comprends mieux.

(Modifié)

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 1 an

@roylion15 bonsoir, je sais très bien qu'ils ne peuvent pas réparer sa en 1jour mais ils ont quand même eu 2ans, ce n'est pas depuis hier que je me plains mais j'ai l'impression de ne pas être écouté et que la seule chose que je suis bon à faire c'est d'attendre on me dit sa partout sur le forum, au téléphone (service technique) je dois attendre mais cela fait 2ans que j'attends à un moment ma patience a des limites.

C'est comme si j'avais commandé un rs6 et que je n'ai que la carrosserie avec un 1000 essence dedans.

En plus de ça on me ment à dire que le problème sera résolu entre le 22/11/22 et le 24/11/22 et rien n'a été fait on m'avait signifié que j'aurais des perturbations avec la connexion pendant la maintenance et je n'ai même pas eu de coupure rien et surtout aucune amélioration alors s'il vous plait voo faites quelque chose.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Désolé je comprend votre point de vue mais aussi à leur décharge pendant la Covid et que tout le monde était en télétravail obligatoire , ils ne pouvaient pas intervenir sur le réseau / moderniser et faire des interventions qui peuvent durer plusieurs jours …

il y a eu un « freeze » dans tous les services et chez tous les opérateurs télécom, ce qui d’ailleurs a fait perdre 2 ans à voo dans la modernisation de son réseau pour le giga, il y a pas mal de retard à rattraper… 


J’attends aussi le retour d’un officiel pour savoir ce qu’ils comptent faire et dans quels délais. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 1 an

@roylion15 Dans l'attente de vous lire, merci beaucoup à vous

@Antoine L 

@Christophe C

S'il vous plait faites quelque chose mes nerfs sont occupé a lâché 

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 1 an

Bonsoir, j'ai vu aujourd'hui après-midi une camionnette à l'entrée de mon lotissement je me suis donc arrêté et demandé si c'était pour voo on m'a répondu que oui il était occupé a changé un ampli et un coupleur je me suis dit que peut-être enfin mon problème serait régler mes signaux sont meilleurs qu'avant sa c'est une certitude mais j'ai toujours mes problèmes de lenteur le soir.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Les niveaux de signal sont « meilleurs » à première vue effectivement mais ils n’ auront certainement pas vraiment bcp d’influence sur la saturation qui me semble « avérée » de votre noeud. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @West6031,

 

Il y a en effet eu une intervention réseau, qui a amélioré le signal, mais concernant la saturation avérée, nous n'avons pas de nouveau délai pour l'instant. En tout cas, notre équipe réseau est au courant du souci et fait le maximum pour le résoudre dès que possible.

 

Navré pour les désagréments.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 1 an

@Antoine L @Christophe C Bonsoir, avez-vous des nouvelles de l'avancement du dossier?

 Depuis ce 1er décembre je suis passé en pack giga max est-ce que il n'y a pas une mise à jour de mon installation à faire NUI ou IFO?

merci d'avance

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 1 an

Le soir c'est vraiment catastrophique.

J'ai déjà eu pire

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...