Profil de Alba Popolare

lundi 22 octobre 2018 08:49

Je n'obtiens pas mes 200 Mbps par Wifi

Bonjour à tous,

Voilà j’exprime un gros raz le bol là !
4 mois que nous avons repris VOO et rien ne va, je passe ma vie sur la 4G, le comble quand on paye un prix plus qu’exorbitant pour une connexion 200 Méga.

depuis 4 mois nous avons déjà eu 3 techniciens et l’info vient de tomber, « Madame, le 200 Méga est garanti au cable » AU CÂBLE ???? SÉRIEUX ? J’ai pourtant bien précisé au vendeur que je voulais un wifi bien costaud parce que chez moi la maison est grande et que tout le monde est connecté ! Mais non j’apprend Que payer cher et vilain pour du 200 Méga ne change rien au wifi et que si je payais pour du 125 mon wifi n’en serait aucunement affecté.

les problèmes que nous rencontrons ? La 4G est plus efficace que notre wifi, mes enfants voit régulièrement leur dessins animés sur Netflix interrompu faute de signal suffisant et enfin le matériel vendu par VOO est obsolète, en effet sur 4 CPL vendu par VOO 2 ne sont que des 550 qui ne peuvent transmettre qu’un signal maximal de 68 Méga parce que bridés (sinon c’est pas drôle) ce matériel a pourtant été acheté, parce que d’apres VOO cela nous permettrait d’avoir une installation optimale et adaptée à nos besoins, comment expliquer qu’aux heures de pointe, mais aussi à d’autres il devient absolument impossible d’utiliser le wifi et que la 4G soit plus efficace ?

Il aura fallut 4 mois et 3 techniciens (le dernier sort de chez moi à l’instant) pour apprendre que nous payons du 200 Méga pour des prunes vu que nous n’utilison pas le filaire, que le wifi ne dépasserait pas les 80 Méga, mais que payer pour du 125 ne diminuerait pas ce signal et que 2 de nos CPL ne sont pas des 1200, mais des 550 donc incapables de restituer un signal correct. Je vous parle du sertissage à la mord moi le noeud effectué personnellement par l’installateur de chez VOO que le technicien vient de retirer à la main ?

Que VOO envisage t’il de faire ???? J’espère obtenir une réponse accompagnée d’une solution ne comprennent pas de contribution financière de ma part et ce dans les plus bref délais !

Merci à tous pour votre écoute !

Solution acceptée

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 5 ans

Comprenez bien une chose, le vendeur est là pour vendre, pas pour vous donner une solution.
Il doit faire son quota, point.

Je dirais plutôt que vous êtes naïf de faire une confiance aveugle au vendeur.
Le vendeur vous propose du cpl qui est la solution la plus facile à mettre en place pour le commun des mortel. Il ne sait pas si vous avez besoin de 1200 ou moins ou plus, ect... VOO propose une solution qui convient dans la majorité des cas.

Je sais par exemple que dans mon domicile, j'ai beaucoup de métaux dans les murs, donc j'ai tiré un câble pour poser un relais wifi. Ce qui me permet d'avoir le wifi même dans le jardin.
J'ai un wifi sur 2 fréquences (2.4ghz et 5ghz), et je n'aurai jamais du 125 sur mon wifi, je suis limité par le débit du wifi.

Le wifi n'a jamais été la solution miracle pour tout faire.
C'est pour cette raison que je vous ai donné un article expliquant en long en large et en travers le fonctionnement du wifi.

C'est à vous de vous renseigner un minimum sur la faisabilité de ce que vous souhaitez.

Quant à bien sertir ou pas les câbles, c'est comme partout. Vous avez de bon garagistes et de mauvais garagistes.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Savez-vous qu'aucun fournisseurs internet ne garantit la vitesse en wifi ? Cela pour la simple raison qu'il y a trop d'éléments extérieurs qui peuvent perturber le signal,
Voo ne peut par exemple pas être tenu responsable de l'épaisseur ou de la nature de vos murs.

Si vous voulez du wifi partout pour tout le monde, la solution d'un routeur personnel (à vos frais) est sans doute la meilleure solution, mais peut-être que repenser la répartition de votre matériel actuel serait suffisant.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Malheureusement pour vous, VOO n'est absolument pas responsable de cette situation.
Si via le câble Ethernet, la connexion était mauvaise (ce qui ne semble pas être le cas), il y aurait matière à réflexion.
Dans le cas d'une installation uniquement en wifi, il y a tellement de facteurs perturbateurs qu'il est impossible à un opérateur de garantir quoi que ce soit.
Rien que vos cpl dépendent de la qualité de votre réseau électrique, si celui-ci n'est pas bon, la vitesse est fortement réduite.
Une étude approfondie de vos besoins serait à faire et pour commencer, un bon routeur serait à prévoir.


Cordialement,


X

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

VOO ne fera rien. VOO achemine la connexion internet jusqu'à votre domicile. Pour ce qui est du reste, c'est à vous de savoir quoi faire.

Personnellement, grande maison ou pas, il faut déjà savoir que le wifi c'est un signal radio et que comme tout signal radio, il est perturbable. Et comme tout signal radio, il a une distance maximum qui se réduit justement à cause des éléments perturbateurs.

Vous souhaitez du 200 ? Alors câblez votre domicile. Mais sachez toute fois que vos fameux 200 serons partagés entre tout les appareils branchés sur la ligne.

Sinon passez par des relais wifi en wifi 802.11ah qui à une portée de 100mn mais un débit de 8MB.
De toute manière, il n'y a pas de miracle. Le plus simple c'est de câbler les endroits stratégique de votre domicile pour y branche des relais wifi.

Ceci vous permettra de mieux comprendre le wifi: https://le-routeur-wifi.com/normes-wi-fi-802-11abgnac-comprendre-le-wifi-et-ses-normes/

Vous n'avez pas d'autre solution que de passer par la case argent pour créer votre propre aménagement d'un réseau interne.

2  messages

il y a 5 ans

Pas responsable ? Pas responsable de ne pas sertir leurs câbles correctement, ou pas responsable de me vendre à prix d’or du matériel inadapté ? Ou encore pas responsable de me faire payer du 200 Méga quand du 125 suffirait amplement ou du moins m’offrrirait Le même résultat ?

Je ne vous dis pas que que VOO peux y faire quelque chose, je vous dis que VOO passe son temps à me vendre des produits et des services qu’il sait pertinemment non adapté à mes besoins. Pourquoi vendre des CPL à 550 quand on sait qu’il fait un minimum de 1200 pour un signal correcte et que visiblement ces appareils on des problèmes connu depuis toujours, alors que (et je viens de l’apprendre) investir dans un routeur personnel, mais non on vous vend 90€ des CPL inadaptés et surtout pourquoi nous promettre un abonnement à 200 Méga (lors de la vente en boutique) parce que soi-disant le signal wifi est bien meilleur quand on apprend de la bouche même des gens de chez VOO que, que l’on paye du 200 Méga ou du 125 en filaire cela ne change rien au signal wifi que vous recevez chez vous ? Le signal wifi au test est de 33 à côté du modem quand même !

D’autant qu’il a toujours été bien précisé que nous souhaitons une connexion wifi et que nous n’utilisons pas de filaire, si ça c’est pas prendre les gens pour des cons et leur faire payer des services dont ils n’ont pas besoin pour le plaisir. Alors oui effectivement ils ne sont pas responsable.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Salux,

Vous avez quoi comme modem ????

Avez-vous fait un test en filaire ... si oui, donner nous déjà le résultat du speedtest ...

Si votre speedtest vous donne un résultat correspondant à votre abonnement, voir si les paramètres Wi-Fi sont bien calibré.

Voir les choix que vous avez ici, qui devrai correspondre à l'entièreté de vos soucis (modem, réseau, CPL).

Si tout ce la est correct, alors oui ... envisagez de revoir votre installation ... :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Alba Popolare

Avec une bonne installation wifi et des appareils qui le permettent, il y a moyen d'atteindre des vitesses de plus de 125 Mb ... ma fille est en Wifi et les atteins sur sont PC en 5 Ghz, mais comme je suis en 125, elle ne sais pas aller plus haut !
Le vendeur n'a donc pas menti : c'est tout à fait possible ... ne pas oublier qu'il n'est absolument pas au courant de votre installation :kissing_closed_eyes:
Voici les vitesse maximales qui peuvent être atteintes en fonction du type de carte wifi de votre appareil (et évidemment de l'émetteur) : https://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-differences-pratique.

Où je suis personnellement moins d'accord : c'est de fournir 2 CPL de type différent (1200 et 550) lors de l'achat des appareils, le même jour je suppose ... actuellement c'est le 1200 qui est vendu, ils auraient du tous être 1200.
N'oubliez pas que le CPL a également des règles strictes d'installation et est assez vite perturbé en fonction de votre installation électrique, j'ai fais un résumé ici : https://forum.voo.be/mon-installation-internet-105/instabilite-cpl-wifi-1200-je-deviens-fou-12133/index1.html#post155463

En résumé : OUI, le wifi et les CPL peuvent apporter une solution très valable ... mais tributaire de votre installation que le vendeur ne connait pas (il connait les résultats dans de bonne conditions).

EDIT :
J'ai oublié de préciser que la vitesse du wifi diminue avec l'éloignement de l'appareil de l'émetteur ... il faut donc placer les émetteurs d'une façon judicieuse.
La distance est plus grande en 2.4 Ghz qu'en 5 Ghz ... c'est du à la fréquence plus élevée !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je vais rajouter que ce n'est pas parce que vous mettez des CPL 1200 que cela va forcément fonctionner car les CPL seront tributaires de votre installation électrique et si elle n'est pas top, vous n'aurez pas vos 200 mégas non plus ...
les 500 ou 550 sont bridés d'office à 100 mégas au niveau de leur port ethernet donc là il sera impossible d'avoir plus de 90/95 mégas dans les meilleurs cas sur des CPL 500.
Les CPL 1200 ont un port gigabit donc si la ligne électrique est bonne, il serait probablement possible d'avoir vos 200 mégas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...