Profil de Tesspark
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

vendredi 30 août 2019 17:31

Je n'atteins plus les 400 Mbps

Bonsoir à tous.

Ayant pris le pack One début du mois à la maison , vous avons été surpris de passer de notre vieux Netgear CG3100 pour le nouveau modem Technicolor accompagné des 400mbps promis dans le pack One.

Peu après l'installation ,tout allait bien et j'étais aux alentours des 405 mbps en speedtest VOO. Etant directement connecté avec un cable de Cat5e que j'ai été acheté exprès pour en profiter au maximum ,contrairement au wi-fi d'avant, j'ai été surpris de voir mon débit se détérioré peu à peu durant les deux dernières semaines.

Je ne comprend pas d'où vient ce problème et j'aimerais donc l'aide de la communauté pour mieux comprendre ce qu'il se passe ici.

Je vais link les données que j'ai pu voir dans certains autres postes similaires pour que vous vous fassiez une idée :

Envoi d’une requête 'Ping' 1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=13 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=64 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=57 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59





Je tiens à préciser que nous sommes 2 en général sur la connexion (mon frère en CPL) mais les tests sont fait alors que son pc est éteint. Je ne sais pas si le partage de débit vient de là mais je n'avais pas ce problème lorsqu'il a commencé à l'utiliser il y a 3 semaines.

En esperant recevoir des éclaircissements de votre part et en vous souhaitant une agréable soirée :)

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Aucune réponse !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...