S
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

samedi 4 février 2017 19:26

Je n'arrive pas à me connecter au wifi avec samsung s5

Bonsoir à tous et à toutes, hier tous allait bien, Aujourd'hui je n'arrive pas à me connecter au wifi avec mon samsung ,pourtant je que le signal wifi sur mon GSM est fort, je n'arrive pas à me connecter à internet. Merci de m'aider

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

le voo_homspot c'est le mien, mais tout à l'heure j'ai eu des difficultés à me connecter avec j'ai reçu un message me disant que je ne peux pas utiliser le voo_homespot de chez moi il faut utiliser le wifi or ce dernier ne fonctionne pas
Merci


Oui, pour moi le problème vient de là par défaut votre Smartphone essaie de connecter à votre VOO_Homespot or depuis plus d'un an on ne peut plus se connecter ( avec ses identifiants) à son VOO_Homespot.

Quand vous êtes dans la zone démission en Wifi de votre modem vous devez choisir le réseau wifi de votre maison et non votre VOO_Homespot.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Effectivement je ne pas me connecter via voo_homespot, c'étaient juste pour dépanner puisque je n'arrivait pas à me connecter via mon Wi-Fi.
Mtci

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Bonjour Boai,
Voilà comment j'ai réglé le problème :

Parametres ---wifi ---- appuyer sur le réseau (en l'occurrence le mien) ---- gerer les patametres réseaux ----options avancées --'--appuyer sur la petite flechete à côté des lettres (DHCP )---choisir statique ----taper 192.168.182.""213""
Ce sont les 3 derniers chiffres qui doivent changé (de 0 à 255 ) il vaut mieux commencer par un 2 et pas 1.
Encore une fois mille merci pour votre assistance.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello,
Heureux de voir qu'une solution a été trouvée.

Toutefois, je me demande si ce n'est pas dangereux. Je m'explique. Normalement, on laisse toujours ce genre de chose (les gsm) en DHCP et jamais en statique. Pourquoi ? Parce que, par nature, le GSM est quelque chose que l'on emporte partout, il est là, il est plus là .... Et le fait d'être en DHCP, c'est géré automatiquement.

Je me demande toutefois, dans votre explication, vous indiquez que vous avez changé l'IP du GSM, mais il faut aussi préciser le masque de réseau ET la passerelle. Souvent, ils se complètent ' tout seul', mais cela doit être fait.
En général, la passerelle est le .1 et le masque 255.255.255.0. Peut-être devriez-vous réessayer de mettre tout en DHCP et en automatique ... Si cela ne marche plus, ok, revenez en statique, sinon, c'est mieux en DHCP. (pour info DHCP = Dynamic Host Control Protocol)

Boai.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

La première chose à faire serait d'appuyer sur « oublier » le réseau VOOhomespot de votre smartphone. Pouvez-vous nous dire de quel modèle il s’agit ?
Une fois ce réseau oublié, il ne devrait plus automatiquement basculer de votre Wi-Fi vers le VOOhomespot.

Une bonne journée :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Bonjour, Tous d'abord je dois vous avouer quelques chosesecondes : je suis nulle dans ce genre de chose, j'ai trouvé cette solution sur youtube, comme c'était le week-end et que je ne pouvais pas sortir...j'ai essayé tout pour trouver une solution
Je vais revenir en DHCP j'espère que ça va marcher
Merci

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

On est tous en en attente d'une application de connexions automatiques

Voir ce sujet : https://forum.voo.be/wi-free-18/connexion-automatique-aux-reseaux-voo-homespot-telenethomespot-3258/index1.html#post63852

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...