Apprenti
•
64 messages
Je n'ai toujours pas les 200mbps esperés, pourquoi ?
Bonjour,
Je viens de faire un test sur le site de voo pour voir la vitesse disponible dans ma rue et ce test me dit que j'ai normalement droit au 200mbps hors que je suis toujours en 150. Donc j aimerais savoir pourquoi je n'ai toujours pas ma vitesse upgradé ?
J' aimerais enfin une réponse précise et concrète !
Merci d'avance.
Je viens de faire un test sur le site de voo pour voir la vitesse disponible dans ma rue et ce test me dit que j'ai normalement droit au 200mbps hors que je suis toujours en 150. Donc j aimerais savoir pourquoi je n'ai toujours pas ma vitesse upgradé ?
J' aimerais enfin une réponse précise et concrète !
Merci d'avance.
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 ans
Certains pourront patienter jusque fin de l'année d'après VOO, ce que je sais c'est que les upgrades suivent leur cours et donc tant qu'on est pas fin d'année, cela est normal.
Il est impossible de booster tout le monde en même temps dans ce cas ci car cela nécessite surtout de gros changements au niveau de la centrale dont vous dépendez et le vieux matériel doit être remplacé par du neuf pour bénéficier du 200 mégas.
Ce sujet est déjà abordé plus largement ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/quand-pourrais-je-beneficier-des-nouvelles-vitesses--4007.
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
@XENA-7 et @roylion : merci pour vos réponses respectives !
@West6031 : Des réponses vous ont été données par des membres de la Communauté mais je transfère votre demande vers le service concerné qui va rapidement revenir vers vous pour éclaircir la situation.
Bonne journée!
0
0
Steve Lenz
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 ans
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
Pour faire simple, pour atteindre les 200 mbps, il faut effectivement un certain type de matériel.
Soit une carte Ethernet capable de monter à 1 gb/s (et donc, qui pourra supporter le débit en 200 mb/s sur la porte 1 gb/s du modem/routeur), soit une connexion Wifi 802.11AC (c'est une norme). Les machines récentes ou haut de game (quelques années) comme certains mac ont ce WIFI, les ports gigabits sont plus fréquents depuis quelques années déjà (sur PC, pas encore sur portable, là, c'est plus récent). Le Wifi 802.11g le permet aussi, mais est moins stable. Par contre, en wifi 802.11g -> max 54mb/s de synchro et max +/- 35 mb/s en pointe (si je me souviens bien).. ceci étant lié à une limitation dans le protocol lui-même.
MAIS, cela ne veut pas dire que votre PC est de la merde. Un bon PC est un PC qui fait ce qu'on lui demande dans un délai acceptable. Si vous lisez des mails, surfer sur le WEB et écrivez des documents Word, un PC d'il y a 5 ans est plus que suffisant.
Quand aux 200 mb/s, Pour 98% des particuliers, c'est uniquement un argument MARKETING. Personne n'en a vraiment besoin. Seuls ceux qui téléchargent en permanence de gros volumes vont en avoir besoin, pour les autres, c'est de la frime !
Mais en tant que bon vendeur voo, le technicien ne pouvait certainement pas vous dire tout ceci ... mais plutôt essayer de vous passer pour un has been et vous 'fourguer' sa solution 200mb/s quand même juste pour pouvoir impressionner autour de vous.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 ans
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
4.9K messages
il y a 8 ans
à Voo d'indiquer aux clients les vitesses exactes
auquelles ils ont droit. Car les calculs de Voo
ne tiennent pas du tout compte des lignes boostées
ou non-boostées.
Je prends mon exemple personnel:
Dans mon MyVoo on m'indique ceci:
Or je ne suis qu'a 100. Moi je sais très bien (merci Roylion)
que je doit patienter jusqu'au boost de ma ligne pour avoir
mes 125. Mais la plupart des clients se fient à ce qui est
ecrit et n'ont aucune idée qu'il existe des lignes boostées
et d'autres pas. Ils ne savent pas non plus que l'extenction
des lignes boostées se fait par zones et pas par miracle.
0
0