T
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 25 août 2022 08:34

Je n'ai plus accès à mon site web - besoin de renouveler l'adresse ip de mon modem

Bonjour,

Je n'ai plus accès à mon site web depuis hier.  Suite à un problème au niveau de mon hébergeur, mon site a été "down" pendant 9 minutes. Pourtant depuis la relance du serveur, je n'ai plus accès à mon site.  L'hébergeur me confirme que tout est fonctionnel chez eux.  Effectivement en 4g, j'ai accès au site sans problème.  Je n'y ai plus accès seulement depuis ma connexion Voo.  L'hébergeur m'indique qu'il faut renouveler l'adresse ip de mon fai pour que je récupère l'accès. Malheureusement, je constate que mon ip est fixe depuis plusieurs mois.

Avez-vous une procédure pour forcer le renouvellement ? J'ai essayé de couper et de rallumer le modem sans succes.

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Cela, je crains que ce ne soit pas possible car l'adresse IP publique (pour autant que ce soit le cas, voir ce sujet) est liée à votre matériel et à la mac du modem, à part peut être couper le modem plus de 8 heures voire même 24 heures, elle ne changera pas.

Les officiels du forum ne pourront pas faire ce genre de manipulations (à part passer de IP privée en cas de CGN vers IP publique)

Je ne vois pas en quoi votre IP devrait subitement "changer" alors que vous avez la même depuis des mois et je pense donc cela ne vient pas de la connexion VOO.

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si vous êtes en bridge, repasser le modem voo en mode routeur et vous allez changer d'IP WAN directement ...

Laissez comme çà quelques jours ensuite repassez le modem en bridge, entre-temps votre IP actuelle (attribué à votre routeur perso lorsqu'en bridge) aura été réattribuée à un autre client ...

Sinon autre solution dans les paramètres WAN de votre  routeur perso, vous normalement pouvez "cloner" la mac adresse d'un pc de votre réseau et vous changerez aussitôt d' IP WAN VOO.

How To Generate New Mac Address On Orbi - NETGEAR Communities

(Modifié)

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Il doit aussi être possible de mettre les Orbi en Access Point pour garder le réseau opérationnel après avoir repassé le modem en mode routeur. 

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@roylion15 @bulrog @pthierry 

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils. J'ai à nouveau accès à mon site !

  • J'ai d'abord essayé sur mon routeur orbi de cloner l'adresse mac de mon pc.  Ca n'a rien changé.
  • Passer à nouveau le modem voo en routeur a eu un effet immédiat. J'ai récupéré l'accès. 
  • Il y a effectivement la possibilité de passer l'orbi en access point pour garder le réseau opérationnel. 

Ce matin, j'ai réessayé de remettre le modem Voo en bridge et de relancer. Miracle, j'ai toujours accès au site.

Merci à vous pour votre réactivité et vos précieux conseils.

Bonne journée à tous

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci Thierry pour ta remarque.  J'ai vérifié aussi bien à partir du nom de domaine que de l'adresse ip du site.  Le résultat est le même "Cette page ne fonctionne pas ... le site n'a envoyé aucune donnée ... vérifiez votre connexion internet ou firewall".

C'est bien lié à mon accès Voo car en 4g, j'ai accès sans problème et si je passe par un vpn ça marche aussi.  Le problème est uniquement lorsque j'utilise l'ip du FAI.

C'est cohérent avec l'explication reçue de mon hébergeur.  Si je renouvelle l'ip FAI, tout va revenir en ordre.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Thyriod 

Si vous vous connectez au départ d'un navigateur avec "navigation privée", cela change quelque chose ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

Bonjour,

Merci pour l'intervention. En navigation privée, c'est la même chose.

J'avais essayé également en supprimant la cache. Idem

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Et en changeant les DNS ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Logique…

Si le site est accessible avec un VPN, c’est qu’il a blacklisté son adresse ip de VOO. Si ce n’est pas le site, c’est l’hébergeur.  Ces blacklists sont souvent limitées dans le temps. Peut-être qu’avec un peu de patience ?

Je me demande si, en passant en mode bridge,  l’adresse IP n’est pas changée. A vérifier ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@bulrog @pthierry   Oui j'ai directement entrer l'adresse ip du serveur et c'est exactement la même chose.

Je vais tenter de débrancher mon modem plus de 8 heures en espérant que l'ip sera renouvelée.

En attendant, je dois utiliser un vpn ... 

Si je n'arrive pas à changer l'ip de Voo, mon hébergeur me propose de changer de serveur.  J'essayerai cela en dernier recours.

Ce qui est dingue, c'est que je suis le seul à ne plus avoir accès à mon site.  Tous les autres visiteurs n'ont aucun problème.  Vraiment bizarre.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

L'hypothèse d'une IP blacklistée n'est pas idiote.

Moi j'ai eu un truc du même genre avec le compte amazon prime vidéo qui me bloquait estimant que je n'avait pas une IP belge, c'est car j'ai changé de modem plus tard (et donc avec une nouvelle adresse IP) que j'ai récupéré l'accès à prime vidéo.

A l'époque je ne savais pas qu'on pouvais forcer une nouvelle IP en laissant le modem éteint mais ça ne marche pas à tout les coups apparemment, si vous pouvez vous le permettre n'hésitez pas à laisser le modem coupé (un peu) plus longtemps.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@bulrog  Je suis déjà en mode bridge.  J'ai vérifié. Mon router netgear orbi  prend par défaut l'ip du FAI.  L'autre option est pour une ip fixe ... que je n'ai pas.  J'ai essayé en forçant une adresse différente --> j'ai perdu mon accès internet. J'ai donc remis l'adresse par défaut.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je pense que cette fonctionnalité "clone mac adress" ou "éditer" la mac WAN du routeur existe sur les Orbi, cela semble être le cas d'après le sujet mis en lien mais je ne connais pas trop ce type de matériel car je n'achète plus rien chez eux depuis des années.

De toute façon, il n' a pas le choix, faut essayer ce que çà donne et que cela résolve le souci si c'est lié à l'IP.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Heureux pour vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...