A
Éclairé

Éclairé

 • 

251  messages

samedi 11 février 2017 13:12

Je dois relancer mon modem tous les 2-3 jours car le Wifi est lent

Bonjour,
Tous les 2 à 3 jours je dois couper mon modem , celui actuellement fourni avec le modem évasion , car le wifi et la connexion est extrêmement lente.
Il arrive même que la page ne se charge pas.
Je précise que rien d autre que le téléphone n est connecté , que j ai un abonnement wahoo annonçant 120 MO/S , et que je me trouve à 4-5 m du wifi et que seulement après l avoir rebooter cela refonctionne :-/.. j ai également testé la connexion en câblé et je ne passe pas voir rarement le 1mo de débit téléchargement .. je trouve ça vraiment faible comme débit en câblé surtout si il n y a personne d autre sur la connexion :/ .. à ce prix , autant essayer Proximus ou bien de passer à l abonnement en dessous .. quelle différence ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Heu ... je voit pas très bien, c'est quoi cette forme de bougie à l'arrière de ta TV ???

Pour le modem ..... déplace là à plus de un mètre de ta TV ..... on sait jamais .... :)

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

J ai laissé les installateurs tout installer. Le problème : oui je peux déplacer le décodeur mais il sera au sol pas grave ?

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Forme de bougie ??? :P

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Tu as essayé de changer de canal ? Le 2.4 est-il en automatique ? Si c'est le cas, mets-le sur 11, si ça n'améliore rien essaye le 6 et enfin le 1. Ce que tu expliques me fait penser à un problème de conflit entre canaux trop proches : un reset cherche le meilleur réseau mais comme la bête est en automatique, il risque de changer de réseau. LE 11 est le plus utilisé : tu auras peut-être un peu moins de bande passante mais plus de stabilité.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Forme de bougie ??? :P


MDR .... oui, le truc qui se trouve derrière ta TV, que je voit sur la deuxième photo, entre la TV et le modem :)

Hum ... par terre .... non, il doit être en hauteur ... :)

Sinon, tu a aussi la solution de bulrog ...

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Forme de bougie ??? :P



a mon avis... un téléphone sans fil avec son transfo et le paquet de parasites que cela génère...

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Oui c est un fixe motorola sans fil

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Ok je vais tester le 11 je tiendrais au courant merci pour cette info :-)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Oui c est un fixe motorola sans fil


Extrait de Wikipedia :

Cohabitation avec d'autres équipements[modifier | modifier le code]
Le spectre hertzien de 2 400 à 2 450 MHz (canaux 1 à 8) est partagé avec les radioamateurs, ce qui peut éventuellement perturber l'exploitation du Wi-Fi, ces derniers disposant d'un droit d'usage prioritaire mais surtout à des puissances plus élevées, de l'ordre de quelques dizaines de watts (120 watts au maximum) 4. Les canaux 1, 5, 9 et 13 sont utilisés par les transmetteurs et les Webcams analogiques et depuis peu numériques. La fréquence 2,450 GHz est celle des fours à micro-ondes 5 pouvant perturber, plus ou moins, les canaux Wi-Fi 7 à 10.

Afin d'éviter les interférences avec les utilisateurs voisins d'autres réseaux sans fil, il faut analyser l'occupation du spectre6, et s'en tenir à la règle de base suivante : laisser au moins 3 canaux vides entre les voisins et celui que l'on veut utiliser.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

ok .... alors; juste pour tester, éloigne ce modem de tout ce fatras ....STP

Prend une chaise, met le modem dessus, le plus possible de la capacité des câbles ...

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Ok je vais tester . Si plus aucun bug je préviens , pour info c était déjà sur canal 11

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Ok je vais tester le 11 je tiendrais au courant merci pour cette info :-)


Oui, tu peut déjà tester cette option ;)

Mais j'en reviens à ma première impression de problème de confinement, et pas du modem en lui même :)

Déjà avec tes photos, on se rend mieux compte du problème :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Ok je vais tester . Si plus aucun bug je préviens , pour info c était déjà sur canal 11


Canal 11 défini comme seul canal à utiliser ou canal 11 "par hasard" vu configuration automatique ? Tu as regardé dans la configuration du routeur ou sur ton PC/Mac ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Ok je vais tester . Si plus aucun bug je préviens , pour info c était déjà sur canal 11


Il te reste aussi à essayer le 6 ou le 1... :-)

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Non je regarde tout via mon smartphone HUAWEI P8 ; oui j essayerais le 6 ou 1

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...