
Promeneur
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14 messages
J'ai un problème depuis intervention Voo à distance (double Nat ??)
Bonjour,
une personne de chez Voo m'a contacté par téléphone afin d'améliorer le signal WiFi ou du moins le débit en WiFi et m'a proposé de faire une manipulation que je n'ai pas retenue mais il m'a parlé de double Nat me semble-t-il.
Cela concernait ma Dreambox qui depuis cette intervention à distance ne fonctionne plus :@
Tout est normal dans ma Dreambox.
Après plusieurs appels au service client on me répond sans cesse la même chose: "Tout est OK et donc nous ne pouvons rien faire de plus"
une personne de chez Voo m'a contacté par téléphone afin d'améliorer le signal WiFi ou du moins le débit en WiFi et m'a proposé de faire une manipulation que je n'ai pas retenue mais il m'a parlé de double Nat me semble-t-il.
Cela concernait ma Dreambox qui depuis cette intervention à distance ne fonctionne plus :@
Tout est normal dans ma Dreambox.
Après plusieurs appels au service client on me répond sans cesse la même chose: "Tout est OK et donc nous ne pouvons rien faire de plus"
Solution acceptée
Lenny_7
Promeneur
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14 messages
il y a 9 ans
mes problèmes sont réglés et pas grâce à Voo. Je suis très déçu du service client qui m'a remballé de manière très polie certes mais 2x quand même !
Pour mon décodeur j'ai fait un hard reset et j'ai fait reprogrammer tout à nouveau. Tout est rentré dans l'ordre ensuite.
Par contre la couverture WiFi n'est pas toujours top, c'est très variable mais je ne souhaite plus rien toucher à mon installation.
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Lenny
Citoyen d'honneur
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457 messages
il y a 9 ans
Vous pouvez augmenter la puissance du Wi-Fi en vous rendant à cette adresse : 192.168.0.1. Le nom d'utilisateur est voo et le mot de passe est votre clé Wi-Fi par défaut (celle marquée sur le modem Voo).
Une fois sur la page d'accueil, vous pouvez augmenter le débit max. théorique de 150 Mbps à 300 Mbps. Il s'agit d'un débit maximum théorique, vous n'obtiendrez pas 300 Mbps de rapidité.
Je vous invite à ne pas toucher aux autres réglages, ils sont exclusivement réservé aux personnes ayant les connaissances adéquates.
Bonne soirée.
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Lenny_7
Promeneur
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14 messages
il y a 9 ans
J'utilise ce pseudo depuis plus de 15 ans. Et vous ? :D
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Lenny
Citoyen d'honneur
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457 messages
il y a 9 ans
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Lenny_7
Promeneur
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14 messages
il y a 9 ans
Ma dreambox ne fonctionne tjs pas hélas:(
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Lenny
Citoyen d'honneur
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457 messages
il y a 9 ans
Donc vous avez un décodeur Dreambox (précédemment) relié en Wi-Fi à votre modem et maintenant, elle n'arrive plus à se connecter au Wi-Fi / Internet ? Ou est-ce qu'elle n'arrive plus à "décoder" le signal vidéo voire ne reconnait plus votre carte Voo (et là, ce domaine n'a plus aucun rapport avec le Wi-Fi) ?
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Lenny_7
Promeneur
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14 messages
il y a 9 ans
Ma dreambox est reliée en RJ45 jusqu'au routeur Voo, elle fonctionnait parfaitement jusqu'à cette intervention informatique et depuis plus rien malgré l'adresse ip correcte et le signal coax puisque j'ai un deuxième décodeur qui fonctionne très bien.
L'intervention en question ne concernait que le premier appareil.
Ce sont des appareils qui n'ont aucun lien avec Voo si ce n'est la liaison internet.
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Lenny_7
Promeneur
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14 messages
il y a 9 ans
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Lenny
Citoyen d'honneur
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457 messages
il y a 9 ans
Ensuite, l'intervention a été pratiquée en vue d'améliorer le signal Wi-Fi de votre modem et depuis cette dernière, vous avez des soucis avec votre Dreambox ?
Votre Dreambox qui est reliée en RJ45 ne fonctionne plus depuis tout cela. Qu'est-ce qui ne fonctionne plus, elle ne démarre plus, ne reconnait pas le réseau ? J'aimerais avoir un maximum de détail si possible car je ne connais pas cette "Dreambox" et les informations que vous nous donnez sont : "Elle ne fonctionne plus". Hors, s'il s'agit d'un "ne fonctionne plus" ordinaire, et donc une panne ou une mise en tension impossible, cela ne peut pas avoir eu lieu à cause de l'intervention de Voo, je pencherais plutôt vers une panne qui se serait déroulé au même moment de l'intervention.
PS : Je viens de lire votre nouveau commentaire, il va falloir rechercher dans les manuels les ports à ouvrir, il n'y a pas d'historique à propos des règles NAT, ni du côté client, ni du côté FAI.
Si j'ai bien compris, c'est un problème "possible" de port, je penche alors pour un changement d'adresse IP locale, je vous invite à aller dans l'onglet "Ordinateurs connectés", à identifier la Dreambox et à vérifier l'adresse IP locale de la Dreambox si elle correspond à l'adresse IP locale des règles NAT !
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Lenny_7
Promeneur
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14 messages
il y a 9 ans
Mon décodeur s'allume mais n'affiche aucune image puisque pour afficher l'image il a besoin de la réception de la parabole et d'internet, si internet pose problème l'appareil ne décrypte plus et donc pas d'image.
Mon analyse reste vague parce que mes connaissances en informatique sont limitées mais une chose est sûre c'est que le monsieur de chez Voo qui m'a téléphoné m'a dit qu'il intervenait sur mon premier décodeur en employant des mots comme "double Nat" afin d'essayer d'améliorer mon débit en WiFi.
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Lenny_7
Promeneur
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14 messages
il y a 9 ans
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi faudrait-il ouvrir un port alors que jusque là ça fonctionnait très bien sans ouvrir de port.
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Lenny
Citoyen d'honneur
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457 messages
il y a 9 ans
Ensuite, je ne vois pas comment un monsieur de chez Voo pourrait intervenir à distance sur votre décodeur afin d'améliorer votre débit Wi-Fi, je pencherais plutôt à une modification sur votre modem, je vous invite à faire un dernier test ce soir dans l'onglet Paramètres, sauvegardez la configuration actuelle et une fois que c'est sauvegardé, réinitialisez-le sur cette même page. Au moins, ça éliminera définitivement cette possible cause ! Si c'est toujours pareil, vous pourrez charger une configuration précédemment sauvegardée !
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Lenny_7
Promeneur
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14 messages
il y a 9 ans
Bien entendu le monsieur de chez Voo n'est pas intervenu directement sur ma dreambox mais sur le routeur je pense.
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Lenny
Citoyen d'honneur
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457 messages
il y a 9 ans
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 9 ans
Ne serait -il pas passé sur un CGN ? Vu qu'il parle de double NAT ...
Que donne l'adresse IPV4 WAN dans le diagnostic du modem VOO ?
Pour accéder à l'interface web de la dream via l'extérieur tu dois ouvrir le port 80 TCP ou un autre et le rediriger vers le 80 en interne.
Pour accéder au serveur FTP de la dream depuis l'extérieur il faut aussi ouvrir le 21 en TCP
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