U
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 3 août 2023 22:18

J'ai le gigaboost mais mon PC et PC portable ne dépasse pas les 300Mbps !

Bonjour à tous depuis ce 1er aout je suis passé en gigaboost au lieu du 400mbps que j'avais.

Ayant mon PC ds ma chambre et le cablage électrique pas top je n'utilise pas de CPL mais un WifiMesh Nigthawk de Netgear brancher directement au routeur technicolor de Voo. Grace à cela j'étais à 300Mbps et un peu + 

Wifi du routeur Voo désactivé pour pas déranger le wifimesh netgear!

Boitier maitre branché au routeur et le second boitier ds ma chambre et celui ci brancher en RJ45 à ma tour ce qui me permet d'avoir le wifimesh presque au max de ma connexion. Seulement voila avec le gigaboost bah ca n'a rien changé je garde la même vitesse voir beaucoup moins quand je fais le speedtest je varie entre 100 et 350Mbps sur mon pc chambre.

J'ai testé mon pc portable ds le salon directement branché au routeur avec le rj45 cat5e et pareil ca décolle pas pareil que pc de ma chambre.

J'ai fais un speedtest sur mon iphone connecté au wifimesh netgear et suis à + de 700Mbps.

J'ai fais un speedtest du boitier netgear branché au routeur Voo grace à mon app Netgear et le boitier recois jusque 850Mbps! 

Je ne comprend pas, Voo m'a dit que ma carte ethernet serait bridée alors que je n'ai rien touché et ds windows propriété de la carte ethernet "vitesse et duplex" il y a bien 2,5gbps duplex intégrale. 

Auriez vous des idées ou explication ? Merci pour toute aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

cela ne concerne pas voo vu que vous utilisez du matériel tiers , donc si je comprends bien un routeur / système mesh de la marque netgear … 


La solution est relier un backhaul par câble pour le second point mesh et ainsi avoir la vitesse max dans votre chambre , il est normal d’avoir des pertes en wifi très souvent liées à l’environnement ou la distance / obstacles entre les deux appareils …


Ensuite pour les speedtest et leur fiabilité, utilisez les apps ookla ou nperf pour Windows / Mac OS et ne passer pas par un navigateur internet .
Les speedtests doivent être réalisés par câble et non en wifi pour ces hautes vitesses …

Nb : le pc portable doit aussi être alimenté sur secteur pour les speedtests. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 mois

Merci pour votre réponse, j'entend bien ce que vous dite mais pourquoi mon Pc portable que je branche via le cable ethernet directement au routeur Technicolor Voo me donne le même speedtest qui varie de 100 à 300Mbps?

Il est branché au routeur Voo.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Ulukai ,

Selon les tests du site Les Numériques, le débit obtenu par le pc chambre est normal. Ce système répéteur est double bande et pas triple bande (donc débit max divisé par 2).

Au mieux, vous aurez 1200/2 = 600 Mbps en 5 GHz et 600/2 = 300 Mbps en 2.4 GHz.

Si vous souhaitez plus de débit, vous devez opter pour un système mesh triple bande (donc une fréquence supplémentaire pour le backhaul).

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 mois

Je viens de regarder c'est quoi le backhaul mais c'est justement parce que je ne peux avoir un cable de mon salon à ma chambre que j'utilise le wifimesh comme cela et avant de passer en gigaboost j'étais déjà à 300Mbps sur 400max que j'avais de mon abonnement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

C’est la liaison par câble entre les deux appareils, c’ est la seule façon de garantir la vitesse maximale partout sans pertes  …

 

si la vitesse max de synchronisation en wifi entre les deux appareils est disons de 400/500 Mbps.
le fait de passer en gigaboost pour la connexion internet ne va certainement pas changer ou améliorer cette vitesse de connexion entre les deux appareils. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 9 mois

Le backhaul (câblé ou par wifi) est le véhicule de service entre le routeur principal et les satellites, ce qui libère les fréquences 2.4 et 5 GHz pour les data.

Même si votre opérateur offrait 2 GHz, le Nighthawk vous limiterait à 300 Mbps.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

2 Gbps, chez voo , on peut rêver  … 😉

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 mois

Ok je comprend mais pourquoi mon pc portable fait quand même le yoyo entre 100 et 300 mbps alors que lui est branché directement au routeur voo via le câble rj45 et ne monte pas au dessus ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Ca doit provenir de votre pc donc je vous donne des pistes à vérifier ! 

1) le portable doit être alimenté sur secteur 

2) utilisez les apps reconnues par le forum voo comme fiables pour tester : 

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/

3) peut dépendre du modèle de portable.

Donner des précisions éventuellement svp 
4) il peut être nécessaire de réinitialiser le réseau Windows du portable , manipulation simple à effectuer depuis les paramètres réseau de Windows… 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Ulukai,

 

Nous pouvons faire des vérifications concernant votre signal, pourriez-vous pour cela ajouter votre numéro de client dans votre profil ?

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 mois

@Alexia pas la peine c’est gentil, j’ai déjà téléphoné pour savoir quoi et ce n’est pas un soucie de signal car mon boîtier netgear brancher au routeur voo reçois jusqu’à 880mbps. 
speedtest via mon app téléphone du boîtier netgear.

J’espérais que le netgear augmenterait la vitesse avec le passage au giga même si je savais que ça ne serait pas la totalité. 
Câblage électrique ancien donc donc cpl inutile.

Tirer un câble du salon à ma chambre non merci.

un wifimesh tribande ça coûte un rein.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...