JL
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mercredi 18 août 2021 20:14

J'ai de la connexion internet, mais je ne peux plus lancer aucun jeu en ligne malgré la présence du WIFI.

Bonjour tout le monde !
Depuis mon retour de vacance j’ai un problème avec ma connexion internet. Quand je lance mon ordinateur pour lancer des applications tels que STEAM, Battle.net, Epicgame, Minecraft (MOJANG) ( des jeux sur internet) , ça ne marche pas malgré une connexion internet présente et où je peux surfer sur le net en toute normalité (YouTube, streaming, ect). Après un coup de téléphone au support VOO et une vérification de ma boxe, le monsieur m’a simplement fait débranché la boxe, et après de la réinitialisé. Malgré tout ça, j’ai le même problème. J’ai beau avoir reformaté mon ordinateur, j’ai également le même problème ! Par curiosité, je suis allez chez ma voisine, je me suis branché à sa connexion internet avec mon ordinateur et comme par miracle tous mes jeux se sont lancé ! Elle a comme moi une connexion VOO. Et en rentrant chez moi, j’ai remis ma connexion internet VOO et j’ai le même problème impossible à lancé mes jeux.

Donc voilà j’aimerai savoir si quelqu’un aurait une solution à ce problème ?

Merci à vous de m’avoir lu en vous souhaitant une bonne soirée / ou une agréable journée !! =) 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Peut-être que c’est lié à votre IP donc vérifiez d’abord ceci : 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

vérifiez bien cette information dans  votre modem …

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Votre IP est bien publique. Mon collègue au téléphone vous avait demandé de réinitialiser votre modem. Pourriez-vous vous en charger ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai eu exactement le même souci, qui vient du pare-feu du router voo (technicolor dans mon cas).

Le paramètre "Niveau de Protection Pare-Feu" doit être en "Bas" pour qu'il n'y ait aucun port bloqué et les jeux fonctionnent. Les niveaux "Moyenne" et "Haute" n'autorisent l'accès qu'à des services plus ou moins courants et bloquent probablement certains ports utilisés par des jeux multijoueurs.

Je ne trouve pas d'option pour ajouter manuellement des services à autoriser et l'option "Ordinateur de confiance" ne semble pas aider lorsque le niveau est "Moyenne" ou "Haut".

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Le niveau par défaut du FW est placé sur BAS , alors pourquoi vouloir aller le changer ? 
Il ne faut tout simplement pas aller chipoter dans les réglages du FW modem sans savoir ce qu’on fait.
Surtout pour que certains services ou les jeux puissent fonctionner, il ne faut pas leur bloquer de ports ou des protocoles. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...