Promeneur
•
9 messages
IPv6 : souci général
Bonjour,
j'ai récemment passé mon routeur en bridge, et installé un routeur de type pfsense derrière. Mais rien n'y fait je n'arrive pas à avoir d'IPv6 sur mon routeur pfsense. Je l'ai pourtant configuré en DHCP6, j'ai également suivi ce tuto https://www.gamerz.be/article/config-pfsense-pour-modem-voo.336/. J'ai éteint mon modem pendant 10 minutes avec de le rallumer et j'ai allumer mon routeur après. Je n'ai plus quoi essayer.
Quelqu'un connait-il la configuration à donner au client DHCP6 afin qu'il puisse obtenir l'adresse ?
bien à vous
j'ai récemment passé mon routeur en bridge, et installé un routeur de type pfsense derrière. Mais rien n'y fait je n'arrive pas à avoir d'IPv6 sur mon routeur pfsense. Je l'ai pourtant configuré en DHCP6, j'ai également suivi ce tuto https://www.gamerz.be/article/config-pfsense-pour-modem-voo.336/. J'ai éteint mon modem pendant 10 minutes avec de le rallumer et j'ai allumer mon routeur après. Je n'ai plus quoi essayer.
Quelqu'un connait-il la configuration à donner au client DHCP6 afin qu'il puisse obtenir l'adresse ?
bien à vous
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 6 ans
Le Plus des Officiels VOO :
Il y a en effet un souci avec les ipv6 pour l'instant. Notre équipe technique est au courant, bien entendu, et y travaille. D'après les premières estimations, ce souci devrait être réglé dans la journée.0
0
CpJk
Apprenti
•
63 messages
il y a 6 ans
depuis hier, je ne reçois plus d'ipv6 (du côté de Villers-la-Ville)
Un petit couac sur le réseau ?
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Plus d'ipv6 non plus chez moi ( Jumet )
Le souci semble donc être "plus général" …...
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 6 ans
Bumblebee m'a justement signalé ne plus avoir d'adresse IPv6, mais je n'avais pas remarqué de souci similaire sur les modems du voisinage. Je vais regrouper les messages concernant l'IPv6 ici et vérifier si je trouve une cause commune.
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 6 ans
Pas de souci chez moi mais ce n’est pas la même région donc... ( région de Herstal )
0
0
Esequiel
Promeneur
•
9 messages
il y a 6 ans
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 6 ans
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 6 ans
0
0
greg200
Promeneur
•
30 messages
il y a 6 ans
0
0
tortipouss
Promeneur
•
21 messages
il y a 6 ans
Adresse IPv6:Non défini
Préfix IPv6:::
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 6 ans
Ipv6 a également disparu chez moi aussi depuis hier soir alors que cela fonctionnait la journée...
il y a encore eu des perturbations sur ma ligne et j’ai du couper le modem et le rallumer 2 fois et depuis plus moyen d’obtenir une IPV6...
Justin et Lionel S , je vous tagge aussi pour que vous soyez au courant qu’apres une dizaine de jours sans trop de soucis ça recommence... ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 6 ans
Que disent les événements du modem ?
La led US qui clignote doucement est une indication d’un problème ou parasite sur la ligne
Vos niveaux sont corrects et très bons, on ne voit de particulier...,
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 6 ans
Je précise en plus que IPV6 ne fonctionne plus non plus avec le Technicolor en mode routeur ...
Il y a bel et bien un problème chez VOO ...
0
0
vero2
Promeneur
•
2 messages
il y a 6 ans
0
0
greg200
Promeneur
•