Profil de Sergio
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

vendredi 19 février 2016 10:28

IP Publique - débit et limite de download

Bonjour,

J'ai procédé à la migration de mon abonnement vers un abonnement DUO Whaoo.
Depuis je ne peux plus accéder à mon réseau local depuis internet.
Après recherche dans le forum, je vois que mon IP WAN est privée (10.X.X.X) et qu'il faut demander à un technicien d'effectuer ce changment.
Aussi, la vitesse ainsi que la limite de download n'a pas été adaptée avec le nouvel abonnement (cela devrait être 100Mbps et illimitée alors que c'est toujours 40Mbps et limitée à 100Gb).

Alors, pouvez-vous:
- changer mon IP vers une IP publique
- adapter ma vitesse & limite de download

Merci d'avance,
Sérgio
Voo DUO Wahoo - Modem NETGEAR CG3700B mode bridge - routeur Dlink DIR-632

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Difficile d’être catégorique, mais a priori il n'y a pas de mise à jour du Netgear prévue pour le moment. Par ailleurs, je sais que cela n'est pas une excuse, mais votre requête est relativement singulière. Pour un usage classique, le modem tel qu'il est suffit amplement.

Pour répondre à vos questions :

  • si vous flashez votre modem à une version antérieure ou d’origine, il y a de fortes chances que ce soit détecté par le réseau. Une mise à jour forcée serait alors envoyée. Il est donc inutile d'essayer...
  • avec un autre modem câble, non, cela ne sera pas possible

En guise de solution :

  • soit vous utilisez le Netgear en bridge avec votre routeur
  • soit vous utilisez le Technicolor en mode routeur lorsque celui-ci sera disponible dans votre zone

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

C'est bien dommage tout ça mais alors mon problème est réglé, tout fonctionne en mode bridge et avec le nouveau routeur je peux atteindre les 100Mbps promis dans mon abonnement Wahoo.

Le problème reviendra lorsque j'aurais une connexion supérieure à 100Mbps :P

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...