Promeneur

Promeneur

• 

6  messages

mercredi 22 avril 2026

interventions de maintenance plannfiée sans information

Aujourd'hui, des coupures Internet surviennent régulièrement en direct pour des opérations de maintenance, sans information préalable de votre part.

Ces interruptions ont des conséquences importantes pour moi, étant donné que je travaille dans le domaine de l’informatique en télétravail. Lors de ces coupures, il m’est impossible de participer à mes réunions professionnelles ni d’assurer correctement mon travail, ce qui impacte directement mon activité.

Il est pourtant indispensable, dans ce contexte, que les clients soient informés à l’avance des interventions de maintenance, d’autant plus lorsque celles-ci ont lieu en journée et affectent des personnes travaillant à domicile.

Je vous demande dès lors de bien vouloir m’apporter des explications concernant ces interruptions répétées, ainsi que les mesures prévues pour améliorer la communication à ce sujet. Je souhaiterais également connaître les éventuelles compensations prévues pour les désagréments subis.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes

Oldest First
Selected Oldest First

Solution acceptée

Expert

• 

6.1K  messages

il y a 5 heures

@benjamin1988 ,

Bonjour,

Tout d'abord , je précise que je ne travaille pas pour Voo , je suis un simple client.

Evidemment , les coupures de service sont toujours regrettables, même pour un usage purement privé.

Cependant , beaucoup de gens oublient qu'il s'agit d'abonnements résidentiels et non destinés à un usage professionnel.

Si la continuité d'une connexion internet est strictement vitale pour vos activités professionnelles , votre employeur doit normalement vous prévoir une solution de secours ...

Pour les interventions planifiées ( pas les correctives évidemment ) , des notifications sont bien envoyées à l'avance aux clients ... en tout cas personnellement je les reçois toujours bien que les interventions soient très rares dans mon quartier ..

Extrait des conditions générales que chaque client a accepté en signant le contrat :

1. Disponibilité des Services-Maintenance

Sous réserve de contraintes techniques, VOO s’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer l’accès du Client au(x) service(s) souscrit(s). Toutefois, VOO ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant au fonctionnement sans erreur ou sans interruption du service ni quant à la capacité du service à répondre aux attentes ou aux besoins du Client.

Certaines interventions de maintenance, nécessaires au bon fonctionnement des services, peuvent nécessiter l’interruption temporaire de ceux-ci sans que la responsabilité de VOO ne puisse être engagée. Dans toute la mesure du possible, ces interventions sont effectuées en dehors des heures de grande utilisation des services.

(Modifié)

Promeneur

• 

6  messages

il y a 5 heures

Je comprends la distinction entre un abonnement résidentiel et une offre professionnelle. Toutefois, se retrancher derrière des conditions générales pour justifier un service insuffisant ou une communication inexistante reste discutable.

Qu’il s’agisse d’un usage privé ou professionnel, le service fourni doit être à la hauteur des engagements pris, au même titre que les paiements mensuels, eux, sont bien effectués sans interruption. Il est donc légitime d’attendre un minimum de fiabilité ainsi qu’une communication claire en cas de coupures, en particulier lorsqu’elles sont liées à des opérations de maintenance planifiées.

Ici, le problème principal reste l’absence totale d’information en amont. Aujourd’hui, avec le nombre croissant de personnes en télétravail, ce type de situation est difficilement acceptable. Une simple communication préalable permettrait aux utilisateurs de s’organiser et de limiter l’impact de ces interruptions.

Enfin, même si des solutions de secours peuvent exister, cela ne dispense pas le fournisseur d’assurer un service correct ni d’informer ses clients des perturbations prévues.

Expert

• 

6.1K  messages

il y a 4 heures

Il n'y a plus de support officiel Voo sur ce forum qui est devenu uniquement communautaire.

Vous pouvez toujours manifester votre mécontentement au service "Résiliation /Satisfaction client" au 078 50 50 50

( Sélection  2 --> 4 ---> 2  dans le menu du robot vocal il me semble , mais sans garantie .... )

(Modifié)

Top Expert

• 

22.5K  messages

il y a 3 heures

Bonjour, 

Mais ont-ils réellement parlé de maintenance planifiée ou seulement de maintenance ?

Il faut savoir (et je suis contre cette pratique) qu'ils désignent toutes les interventions comme étant des maintenances, les unes étant correctives, les autres préventives. 

Cela ne génère que des incompréhensions et de la frustration. 

En sonnant au support vous pouvez normalement demander une compensation. 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez votre question à la communauté VOO !

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...