Profil de Hermes
Apprenti

Apprenti

 • 

52  messages

mercredi 9 novembre 2022 19:19

Intervention dans mon quartier

hello

Depuis l'intervention dans mon quartier j'ai du mal à retrouver les 400 méga 

je pensais que c'etait pour améliorer pas pour dégrader

Qui veux peu(-être)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Votre tableau de vitesses ne nous sert à rien sur ce forum … il faut du concret seulement des résultats de speedtests sur le site de référence ookla https://www.speedtest.net 

serveur voo ou orange …

Quel est le problème car vos vitesses sont « dans les clous » de ce qui est prévu et garanti par voo …

400 Mbps étant la vitesse maximale, le minimum garanti est 230 Mbps, et la vitesse normalement disponible dans les 300 Mbps

voyez le tableau de votre contrat mais voici pour un max à 400 Mbps …

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

@Hermes Si vous voulez garder un historique de vos speedtests, allez sur speedtest.net et créez un compte.  Chaque test sera stocké et accessible dans un historique avec graphique.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 1 an

bonsoir

les chiffres que j'ai affichés sont ceux de https://www.speedtest.net la version installée sur mon PC.

si maintenant vous me dite que je dois me contenter d'une version dégradée sous prétexte que l'on est intervenu dans mon quartier et que l'on est dans les chiffres

je vais dégrader mon abonnement et faire la pub de VOO

je vais aller à la concurrence ils m'ont promis les memes chiffres 

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 1 an

On me donne une FERRARI bridée 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

je vais aller à la concurrence ils m'ont promis les memes chiffres

Chez qui ? si c'est un opérateur qui passe aussi par le coax il n'y a pas de raison d'avoir mieux.

Si c'est une autre technologie, il peut être intéressant d'aller faire un tour sur leur forum pour voir ce que les clients en disent.

Lorsque j'étais client proximus, leur site vantait le vdsl à l'époque avec des vitesses deplusieurs dizaines de mégas, pourtant j'étais toujours sur une ligne adsl qui plafonnait à 4,4 mbps et pas moyen de s'en plaindre puisque ils annoncaient aussi "jusqu'à ....".

Dans votre cas, vous avez quand-même une vitesse confortable et vous n'avez pas encore eu un commentaire officiel qui pourrait vous expliquer pourquoi vous avez moins qu'avant et surtout si c'est définitif, ce que je ne crois pas une seule seconde.

il me semble qu'attendre un retour des officiels qui pourraient très bien vous proposer un dépannage si nécessaire serait un bon comportement.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

C’est bien connu : l’herbe est plus verte ailleurs. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Effectivement, il pourrait poster ses niveaux pour voir,

des travaux ok mais de quoi s’agit-il comme travaux, et sont- ils terminés ? 

Ce que je voulais dire surtout c’est que son tableau avec des chiffres xyz ne sera pas vraiment pris en compte par les officiels et même si ce sont des résultats repris du site ookla, cela reste relativement incomplet. 

Donc dans ce cas, faut leur poster du « concret », il y a effectivement moyen de poster des captures d’écran de l’ historique ookla ou des liens de partage de speedtests a différentes heures de la journée / soirée 

bonne soirée…

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 1 an

hello 

voici mes chiffres, s'il manque quelque chose ? demandez

(Modifié)

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 1 an

c'est des beaux chiffres et puis c'est moins beaux

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

votre copier /coller de tableau fait bugger toute la page du forum

D'autant que c'est un fameux "mic-mac" et pas fort compréhensible et il y a plein d'incohérences dans les colonnes parce que çà nous montre des chiffres impossibles qui ne correspondent pas à celles ci...  Merci de le supprimer rapidement svp.

merci do,c de poster une ou des captures d'écran comme demandé et plutôt sur des serveurs belges reconnus comme fiables (voo ou orange) , pas n'importe lesquels donc et uniquement des résultats récents disons les 2 derniers mois, svp., ce qui date de janvier 2022 n'est pas nécessaire.

Le serveur "cube solution" sur Diegem est instable, et je vois que les mauvais résultats sont apparemment sur celui là ...

utiliser les filtres de ookla comme ceci pour exemple :  

(Modifié)

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 1 an

bonsoir

comment puis-je les capter ces niveaux de signal

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Hermes,

 

Si des soucis persistent, n'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil puis à revenir commenter ici. Je pourrai vérifier directement la qualité du signal.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...