N
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

mercredi 24 juillet 2019 01:22

Interruption du wifi très régulières.

Bonjour tout le monde !

J'ai contacté Lionel S il y a quelques semaines car mon wifi est un peu capricieux.

J'ai une vitesse constante de 125 mgb/s (en wifi comme par câble), le problème, c'est que il y a très souvent des ÉNORMES chutes de connexion à tel point qu'envoyer un message sur Messenger en devient impossible. Parfois même, je ne les reçois pas. Je les reçois que quand je bascule en 4g.

Les pages Internet tournent parfois dans le vide, impossible de jouer en ligne, temps de téléchargement variable (je passe de 1h à 3 jours et ainsi de suite...

Bref, une catastrophe. J'ai ce problème que ce soit en connexion 2.4 ghz ou 5.0 ghz. Aucun appareil a été déplacé chez moi donc, rien ne peut provoquer des coupures pareilles.

J'ai changé de routeur, mais le problème reste présent...

Un technicien VOO aurait-il l'amabilité de vérifier mon réseau ? (je suis le client n° 00********)

Ça fait, déjà +/- 1 voir 2 mois que ça dure, a commence à peser...

Merci pour votre aide !

À très vite !

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

no hélas

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Effectivement la paire à 99 € fait Wifi aussi. :slight_smile:

Sinon, vous pouvez aussi investir dans un plus gros routeur, avec antenne externe. D'après ceux qui en ont, la différence est sans appel. roylion15 ou DDA pourront vous guider si cela vous intéresse.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Ha oui je vois de quoi il s'agit, mais bon, je préfère quand-même rester avec du matériel VOO, s'il y un problème, c'est plus facile. Étant un fan d'Amazon, je sais malheureusement de quoi je parle...

Enfin soit, demain je pense aller au shopping de Nivelles dans un point de vente VOO pour acheter les CPLs à 35€. Si pas, jeudi. Je vous tiendrez évidemment au courant !

Je viens de penser à ça, vous n'auriez pas changer de type de WIFI (802. AC, etc...) ? Ou fait une mise à jour quelque part dans le quartier ou même des travaux ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

S'il s'agissait d'une intervention dans le quartier, toute votre ligne serait concernée. Or, par câble, votre connexion ne pose aucun problème.

Pour le Wifi, il aurait fallu un upgrade hardware, donc impossible à distance.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

https://voo.speedtestcustom.com/result/19929d20-b3a7-11e9-8063-033a9907c266

Bonjour ! J'ai pu aller faire l'acquisition des CPL à 35€. Le problème, c'est que je ne dépasse pas les 60 mb/s. Je fais comment puisque j'ai besoin de 125 mb/s ?


Là ça commence à faire beaucoup...


À très vite !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

hello
je ne comprends pas , vous avez acheté 1 adaptateur ?
Les CPL ça va par deux normalement...
Et le CPL maître c’est quoi alors
ou bien je me trompe et vous en avez deux ?

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Oui, j'en ai bien acheter 2 !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je ne suis absolument pas fan des CPL, trop tributaire de l'installation électrique !!

La solution la plus efficace si vous gardez le modem VOO est de tirer un RJ45 vers le point idéal de la maison et d'y placer un Point d'Accès Wifi (couper ou pas le Wifi du modem).
Ou la solution préférée de roylion15 est un bon routeur personnel et le modem VOO en bridge.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Que dit le logiciel des CPL , dévolo cockpit ?
https://fr.devolo.be/internet-partout-chez-soi/devolo-cockpit

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

DDA J'ai pensé à acheter un câble RJ45 plus long, mais le problème c'est qu'il faut au moins 100m... Ou alors faire un trou dans le plafond du salon, puisque ma chambre est juste au dessus. Mais dans les 2 cas, mes parents refusent de faire quoi que ce soit...

Et l'installation électrique a été remise à neuf en septembre 2018. Donc les CPL ne sont pas un problème.

roylion15 Pourrais-tu me fournir un lien vers un routeur en 2.4 et 5.0 ghz, je prends ;-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hum .
Vous n’aurez pas forcément plus de débit en mettant un routeur vu que ce sera en wifi

On ne sait pas si le wifi 5 GHz passera correctement dans votre chambre pour atteindre la vitesse Max ?

En 2,4 GHz vous aurez plus de portée mais probablement de moins bons résultats en terme de performances

C’est du plancher ou des hourdis en béton ?

Avez vous installé le logiciel devolo sur votre pc ?

Sinon quel budget pour un routeur ?

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

roylion15 À l'époque, quand j'étais sur le wifi était en 5.0 ghz, je le captais parfaitement étant donné que le routeur est à 5m en dessous de ma chambre.

Non, chez moi c'est du plancher. La maison est en bois.

Oui, j'ai installé le logiciel.

Le budget pour un routeur, je dirais max 100€.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

DDA J'ai pensé à acheter un câble RJ45 plus long, mais le problème c'est qu'il faut au moins 100m... Ou alors faire un trou dans le plafond du salon, puisque ma chambre est juste au dessus. Mais dans les 2 cas, mes parents refusent de faire quoi que ce soit...

100 m :nerd:, vous faites le tour de la maison :rofl:
De toute façon, c'est trop long :wink:

Et l'installation électrique a été remise à neuf en septembre 2018. Donc les CPL ne sont pas un problème.

Cela ne veut encore rien dire ... une remise à niveau d'une installation n'est pas forcément une nouvelle installation.
Le CPL reste sensible à l'installation électrique ... parfois c'est très bon, parfois pas ... on ne le sait qu'en testant en réel malheureusement

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Que donne la vitesse de liaison des devolos ?

Alors pour le routeur, c’est celui que j’installaIs le plus souvent chez mes clients ..
le TP link Archer C7 ...
https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Ha ok d'accord je vois.

En ce qui concerne le routeur TP Link, pour l'installation, je dois le connecter en RJ45 depuis le routeur VOO et dans les paramètres du routeur VOO, je dois sélectionner son mode de fonctionnement en "mode bridge" dans la rubrique État ? Si je ne me trompe pas

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...