N
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

mercredi 24 juillet 2019 01:22

Interruption du wifi très régulières.

Bonjour tout le monde !

J'ai contacté Lionel S il y a quelques semaines car mon wifi est un peu capricieux.

J'ai une vitesse constante de 125 mgb/s (en wifi comme par câble), le problème, c'est que il y a très souvent des ÉNORMES chutes de connexion à tel point qu'envoyer un message sur Messenger en devient impossible. Parfois même, je ne les reçois pas. Je les reçois que quand je bascule en 4g.

Les pages Internet tournent parfois dans le vide, impossible de jouer en ligne, temps de téléchargement variable (je passe de 1h à 3 jours et ainsi de suite...

Bref, une catastrophe. J'ai ce problème que ce soit en connexion 2.4 ghz ou 5.0 ghz. Aucun appareil a été déplacé chez moi donc, rien ne peut provoquer des coupures pareilles.

J'ai changé de routeur, mais le problème reste présent...

Un technicien VOO aurait-il l'amabilité de vérifier mon réseau ? (je suis le client n° 00********)

Ça fait, déjà +/- 1 voir 2 mois que ça dure, a commence à peser...

Merci pour votre aide !

À très vite !

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

J'ai fat la capture, mais j'ai oublié de l'envoyer

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

J'arrive après l'averse mais en effet au vu des problèmes wifi, un routeur est plus que necessaire
J'avais eu aussi ce genre de problèmes, wifi qui rame et en passant en 4G plus de soucis

Le routeur fourni par voo fait le boulot mais il ne faut pas trop le soliciter (pas trop d'appareils connecté en même temps).
Avec un routeur correct, vous atteindrez 125Mb/s en wifi sans aucuns problèmes (avec un bon routeur :sunglasses:, j'arrive à 350-360Mb/s en wifi et jamais de wifi qui rame)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Nicolas_9,

Dommage pour le résultat obtenu par vos CPL.

En fait, la distance (en câble) entre les deux appareils peut jouer énormément. Et ce n'est pas parce que votre chambre est juste au dessus que la prise du premier CPL est reliée directement ou presque à la prise du second.

Si la prise du CPL 1 va jusqu'à votre boitier électrique (j'ignore à quoi ressemble votre maison donc disons à la cave), puis de la cave les câbles remontent à l'étage, ça fait une belle distance de câbles, quand même.

Ce n'est qu'un exemple, j'ignore si en pratique, chez vous c'est ainsi. Mais ce serait un début d'explication.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Lionel S,

La maison fait 147 m². Et la hauteur des murs ne dépasse 3m. Nous n'avons pas de cave, le boitier est dans le garage qui se trouve en dessous de la chambre de mon frère, moi je suis 10 m plus loin. Donc je dirais une petite vingtaine ou trentaine de mètres +/- (en contant le salon opù est branché le cpl émeteur, qui n'est pas très loin non-plus).

Donc oui, la distance doit jouer, mais autant, je pense que c'est qualité du réseau électrique.

Alors, je vais acheter un routeur wifi (celui que roylion15 m'a conseillé.

Je vous tiens évidemment au courant des suites de ce futur achat (futur proche ;-))

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonjour tout le monde !

Bon, j'ai que des mauvaises nouvelles... J'ai voulu rendre les CPL, mais impossible... Et changer le routeur ne change strictement rien.... Je vais faire les photos de l'emplacement des 2 routeurs pus ce qu'il y a comme appareils aux environs qui pourraient interférer.... Peut-être que vous verrez un câblage ou que sais-je qui ne va pas.

En attendant, je viens de perde 70€...

À bientôt.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir
Hum, perdre 70 € ?
Je ne vous pas dit d’acheter du matériel et je vous avais mis en garde ... relisez un peu le sujet ..,
A votre demande, je vous ai juste donné le lien vers un routeur correct et pas trop cher

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

roylion15 Bonjour ! Non, je ne parle pas du tout du routeur ;-) je parle des cpl qui m'ont coutés 35€ fois 2... Si c'était le routeur, je l'aurais renvoyé et j'aurais pu être remboursé ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ha excusez moi
j’avais compris tout le contraire... les CPL ne marcheront pas mieux avec un autre routeur ça c’est évident

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

roylion15 Aucun souci ;-).

J'ai débranché un à un les appareils électronique qui se trouvent autour -> Le décodeur, un pont Philips Hue, et enfin, la TV. Il s'est avéré que c'est la tv qui pose problème. Car lorsque j'ai fait le test en jeu, et que je l'ai rebranché, il y eu une énorme chute de connexion. J'en ai déduis que c'était elle en cause donc je l'ai laissée débranchée pendant +/- 30 minutes et je n'ai rencontré aucun lag.

Elle n'est pas très vieille, elle date de 2014. Mais, je ne pense pas qu'elle est très bien isolée car je n'ai vu aucun anneau de férite autour de son câble d'alimentation. Et il n'y a pas de prise de terre, ni de transfo. Et il est noté derrière qu'elle peut interférer avec d'autres appareils électroniques.

Maintenant, il faut voir sur la durée si c'est bien elle le problème. Et donc il faut aussi que je trouve un moyen de la brancher sur une prise avec un interrupteur. (À savoir que même éteinte, elle fait tout beuguer).

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre retour Nicolas_9.

Il faudra effectivement voir sur le long terme si votre théorie se confirme. :slight_smile:

Tenez-nous au courant.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Il s'est avéré que c'est la tv qui pose problème. Car lorsque j'ai fait le test en jeu, et que je l'ai rebranché, il y eu une énorme chute de connexion. J'en ai déduis que c'était elle en cause donc je l'ai laissée débranchée pendant +/- 30 minutes et je n'ai rencontré aucun lag.

J'en déduit que votre modem VOO ou routeur est tout près de la TV ...
Si oui, en l'éloignant de la TV cela ne va pas mieux ? ... sortir du champs des perturbations, souvent 1 à 3m suffisent.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

DDA , Oui effectivement, j'y avais pensé, mais malheureusement, la télé est dans un "trou" entre la cheminée et un mur, on ne sait pas la mettre ailleurs.... Ça aurait été trop beau et trop facile si c'était possible.... MAis merci quand-même

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Et votre modem, derrière ou à côté de la TV ?
Si vous le mettez sur la cheminée par exemple ?

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Le routeur se trouve juste à droite. On ne saurait pas le mettre ailleurs, sinon ce n'est pas esthétique... C'est une chaîne sans fin ahah

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Le routeur se trouve juste à droite. On ne saurait pas le mettre ailleurs, sinon ce n'est pas esthétique... C'est une chaîne sans fin ahah

Hummmm, faut faire un choix alors ... moins d'esthétique et plus pratique ou l'inverse ... :joy::rofl:
Si c'est comme chez moi, madame met son grain de sel :kissing_smiling_eyes:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...