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Promeneur

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3  messages

mardi 19 mai 2020 10:42

Interruption de service Braine-l'Alleud

Bonjour,

De nouveau, comme il y a 6 jours, coupure totale de service (Internet-téléphone-télévision) en pleine journée sur Braine-l'Alleud...

Quand on téléphone au service technique, on a un message automatique qui indique qu'il y a des travaux de maintenance en cours et que cela sera rétabli dans... 3 heures !

Vous rendez-vous compte qu'il y a actuellement de milliers de gens que doivent télé-travailler, ainsi que des étudiants qui doivent suivre des cours en ligne ?

La disponibilité de l'accès Internet est extrèmement importante et des opérations de maintenance entrainant de telles interruptions de services ne devraient pas se dérouler durant les Business hours, ou, au minimum, être annoncées à l'avance.

Bien à vous

Expert

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5.8K  messages

il y a 4 ans

de telles interruptions de services ne devraient pas se dérouler durant les Business hours

Bonjour,

Il faut aussi bien songer qu'à la base l'abonnement internet "classique" de Voo a une vocation résidentielle et non Business ...... ou alors il faut prendre un abonnement professionnel "WIN" mais ce n'est évidemment pas le même tarif ...

Comme déja dit dans un autre sujet, cela n'est que tant mieux s'il y a des travaux de rénovation / modernisation sur le réseau Voo, même si cela est perturbant sur le moment ......

Ceci n'est que l'avis d'un client .....

(Modifié)

Promeneur

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3  messages

@cosmos1999 

C'est vrai mais 2 fois deux heures à 6 jours d'intervalle, sans prévenir ses clients, cela me semble exagéré.

Et même si les abonnements ont une vocation résidentielle, on ne peut nier que l'évolution du télétravail, déjà même avant la crise, a rendu la criticité de l'accès internet bien plus importante.

Les fournisseurs d'accès internet doivent en tenir compte lors de leurs interventions de maintenance.

Promeneur

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3  messages

Je peux comprendre que les opérations de maintenance ne puisse se faire exclusivement en dehors des heures mais un peu d'organisation ne ferait pas de mal...

Prévenir ses clients, c'est la moindre des choses.

Quant au 4G, bien sûr, c'est une solution de dépannage mais ce n'est quand même pas à notre employeur de palier les déficiences techniques ou opérationnelles d'un fournisseur de service, non ?

Je vous rappelle que nous ne parlons pas d'un service publique mais bien d'une société privée, que nous payons fort cher.

On peut être en droit d'attendre une certaine qualité de service.

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