G
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 4 septembre 2022 14:06

Internet

Est-il possible de changer d’adresse ip du modem 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello ?

https://forum.voo.be/page/la-charte 

merci de lire la charte que vous avez accepté en vous inscrivant sur le forum svp.

l'adresse IP du modem ou celle de la connexion internet (IP WAN), ce qui n'est pas la même chose ?

l'IP du modem est une adresse interne à VOO et vous n'avez rien à faire avec cela...

expliquez mieux ce que vous voulez exactement ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

désolé c’est pour celle de la connexion internet car je me fais souvent ddos

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce type de problème reviendra même si vous changez d'IP vu qu'elle est semi-fixe en pratique car liée à votre matériel (mac adress wan) du modem-routeur voo ou routeur personnel si vous en avez un.

Les opérateurs VOO ne peuvent pas changer votre IP, car c'est un processus "automatique".

Pour changer d'IP, il faudrait couper le modem pendant une longue période (la nuit ou mieux la journée pendant au moins 8 heures voire plus si c'est possible). Si entretemps votre adresse IP a été réattribuée à un autre client, vous changerez d' IP.

Avec un routeur personnel, il est fort simple de changer d'IP en modifiant la mac adresse WAN, c'est instantané, si vous êtes gamer ou hébergez des serveurs de jeu, je ne peux que vous conseiller d'investir dans un routeur du commerce.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Et si je change de modem car j’ai l’ancien modem 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Effectivement, ils ne remplacent pas le modem pour ce type de motifs … vous pouvez avoir le dernier modèle en payant pour un échange dit de « confort » et le remplacement du modem ne sera qu’une solution « temporaire » si vous exposez votre IP publique sur internet. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @GRC,

 

Pourriez-vous mettre votre numéro de client dans votre profil ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...