G
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

vendredi 16 juin 2023 20:30

Internet via le câble coaxial TV

Bonjour à tous,

Suite à une récente demande de raccordement internet, le technicien Voo fait le job correctement mais au moment de mettre en service l'installation => Pas de signal.

Il vérifie l'installation, téléphone à un de ses collègues et me dit : Désolé mais pas possible d'avoir l'internet via le câble coaxial car dans votre secteur c'est uniquement la TV. Pourtant, sur le site d'analyse de disponibilité du réseau internet Voo, c'est OK.

Que faut-il faire afin d'avoir le signal internet via ce câble TV ? (Commune de Lens - CP 7870)

D'avance merci pour vos réponses.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

Sur Lens , c’est peut-être partiellement disponible car il y a des clients internet sur la commune, mais si vous êtes dans une zone ou un nouveau quartier qui est « non modernisé » , l’internet n’est pas possible car le réseau n’est pas encore bidirectionnel. 
Il faut probablement attendre que ce soit le cas. 
l’outil de disponibilité peut parfois anticiper où être erroné, ce n’est pas toujours 100% fiable. 
Les officiels pourront peut-être donner plus d’informations. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Si vous êtes malheureusement sur une portion non modernisée du réseau , il n'y a malheureusement rien à faire tant que Voo n'aura pas réalisé les travaux de modernisation nécessaires.

Cela peut prendre éventuellement des années si votre zone n'est pas "prioritaire" ....

Un officiel pourra vérifier si vous êtes ou pas dans une telle zone , inscrivez votre numéro de client dans votre profil forum .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Je crois que le 7870 est une commune partiellement modernisée car il y a déjà eu des posts de panne internet sur Lens sur le forum . 
donnez juste le nom de la rue, ça pourrait m’aider pour avoir des infos mais probablement pas avant lundi . 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

Hello,

Ce qui me semble étonnant c'est qu'on envoie un technicien pour constater qu'une adresse se trouve en zone non modernisée pas éligible à l'internet.

Cela aurait dû, à mon avis, être décelé au plus tard au moment ou le technicien était planifié.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

Hello @Sachifus 

Oui je comprend la remarque au vu de votre propre situation.

Ceci dit, et même si c'est parfois difficilement compréhensible, leur "procédure" implique le déplacement d'un technicien chez le client pour voir si le problème vient de chez lui ou du réseau et cela même si des techniciens sont déjà venu à plusieurs reprises.

Je pense que dans votre cas (qui n'est pas isolé malheureusement) il manque le critère du repassage fréquent d'un technicien  qui devrait provoquer un changement de procédure.

Leur principe si j'ai bien compris c'est qu'il y a un délai qui dit que si le dernier passage d'un technicien date de plus de x jours, on recommence la procédure en planifiant d'abord le passage à domicile.

Dans le cas de @Gorgonit c'est une autre problématique s'il s'agit bien d'une zone non modernisée, ils auraient dû savoir que l'abonnement internet n'était pas possible (j'ose immaginer qu'ils ont au moins accès à ce genre d'infos) et qu'il suffisait d'en informer le potentiel client.

L'autre possibilité qui m'était venue à l'esprit était que cette zone était normalement accessible à internet mais qu'un problème de ligne ne fournissait plus de signal, dans ce cas il y aurait erreur humaine puisque la personne contactée par le technicien, lui a dit que la zone ne permettait que la télé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

S’ils se basent sur leur outil de disponibilité qui ne fonctionne pas toujours correctement ou anticipe la disponibilité de plusieurs semaines ou mois, il est compréhensible d’envoyer un tech pour installer 

ce n’ est pas la première fois que ça arrive 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Gorgonit,

 

La situation est un peu particulière pour votre domicile. Comme le précise bien @roylion15 précédemment : votre région est considérée comme "partiellement modernisée".

Je ne vais pas vous le cacher, nos outils montrent en effet qu'à distance, votre zone est modernisée, c'est la raison pour laquelle avait été prévu un rendez-vous d'installation et que celui-ci n'a pas été "rejeté" par nos outils (il faut avouer que c'est plutôt rare, mais cela arrive malheureusement).

 

Ce n'est qu'une fois le technicien de terrain sur place que ce dernier s'est rendu compte, selon son rapport et pour reprendre ses mots que "suite aux recherches il est constaté que le client dépend de ALM n°1X7X4 et qu'il se trouve en zone non-mod. Le service concerné est prévenu".

 

Je n'ai actuellement pas d'information sur une future modernisation ou une date à vous donner.

 

Vraiment navré pour la situation 😔

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...