K
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

dimanche 15 septembre 2024 17:11

Internet très lent qq soit la méthode de connexion

J’ai de gros problèmes de lenteur autant sur le wifi (en connection directe par câble) et en 4G. 
avant quand le réseau de la maison devonnait, il m’arrivait de ma connecter via mon GSM en 4G pour avoir internet sur mon ordi. Plus rien n’est possible ça patauge à tous niveaux depuis au moins une semaine je pense. Avez vous entendu parlé d’un problème de satellite ou autres ? Mon mari qui est sur Proximus a également des problèmes similaires.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 3 jours

Au risque de se répéter, pouvez vous faire un speedtest en branchant par câble un pc DIRECTEMENT sur le modem sans passer par les cpl.

Si alors vous avez toujours moins de 100 mbps, c'est soit un problème de ligne soit un problème de câble Ethernet pas compatible Gigabit.

Cela fera déjà avancer les choses.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 jours

@Klamity 

Pour les CPL , je peux vous conseiller les CPL magic 2 wifi next de VOO , ce sont des CPL de chez devolo à l’origine …

mais ils sont moins chers que ceux vendus par devolo et sont labellisés 2400 Mbps et les CPL wifi possèdent aussi 2 ports ethernet gigabit. (1000 Mbps)
Ils peuvent faire un réseau maillé entre eux en plus de la fonction CPL, ce donne de très bons résultats, j’en possède 3 et je suis satisfait, c’est fort stable .


attention ces nouveaux magics 2 sont totalement incompatibles avec les anciennes gammes voo ou devolo DLAN .

Donc il faut prendre le kit de 2 pour le démarrage et puis éventuellement des unités supplémentaires pour étendre votre wifi par exemple. 
En théorie, pas besoin de technicien pour installer des CPL, c’est assez simple et en suivant les instructions, un jeu d’enfant à mon avis mais à vous de voir. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 8 jours

Bonjour
je vous invite à relire la charte du forum pour toute demande d’aide. 
https://forum.voo.be/page/la-charte
Ce qu’on peut dire de tout cela : 

1) le réseau fixe et mobile n’ont rien à voir entre eux. 
2) voo utilise les antennes mobiles d’orange et donc pas de rapport avec l’opérateur Proximus . 
3) des problèmes de « satellites », je ne vois pas de rapport avec ces problèmes non plus.

4) Quelle est votre localisation /CP , un nom de rue ?  Pas d’adresse exacte svp .

merci 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 7 jours

Bonjour ?? je cherche juste le problème qui pourrait englober autant le Wifi que la 4G. Pas besoin de me balancer votre charte à la figure de cette manière.
Et j'ai uniquement mentionner que Proximus avait l'air d'avoir le même soucis. Je ne comprends vraiment pas votre réaction ?!  Il va falloir descendre d'un ton...
J'habite sur Trooz, en pleine campagne. Et je sais bien que j'habite un endroit très mal desservi pas la peine de me le signaler. Cela à toujours été ainsi. Mais pour le moment c'est pire que tout. Suis-je assez claire ?

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 7 jours

Bonsoir, @Klamity

Je vous rappelle simplement les règles de bienséance du forum voo. 

« Dire bonjour lors de la création d'un sujet ou d'une demande »

rien de bien méchant donc ! 
 Je laisserai ensuite les officiels analyser les différents problèmes de couverture mobile ou / et fixe dans votre zone. 

Officiel VOO

 • 

433  messages

il y a 5 jours

Bonjour @Klamity,

 

Après avoir examiné votre connexion internet, je constate qu'il y a un nombre très élevé de sessions NAT, ce qui pourrait causer des ralentissements en raison de la saturation du modem. Utilisez-vous un routeur ? Avez-vous une console de jeux ? Êtes-vous en train de télécharger ? Jouez-vous en ligne ?

Pourriez-vous réaliser un test de vitesse à partir d'un appareil connecté par câble à votre modem, s'il vous plaît ? N'oubliez pas de débrancher les autres câbles RJ45 derrière votre appareil.

Concernant votre problème de 4G sur mobile, après avoir évalué votre couverture réseau, il apparaît qu'elle est faible chez vous. Rencontrez-vous également ce souci à l'extérieur ? Avez-vous des difficultés avec les appels et les SMS ?

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 jours

Bonjour Antoine, je vous remercie pour votre retour.

J'ai été voir ce qu'était une "session NAT"... si j'ai bien compris, nous avons donc : 2 gsm, 1 iPad, 2 tv avec connections internet et 3 ordis. Tout ne fonctionnant pas en même temps mais parfois au 3/4, je dirais.

Pas de console de jeux, ni jeux en ligne, juste internet et Netfix pour ce qui est des gros téléchargements.
J'ai bien un modem et pas de router. Un technicien de chez Voo me l'avait enlevé il y a déjà 2-3 ans, me disant qu'il ne servait à rien et il m'avait reconfiguré (et remplacé) les "Devolo" dans 4 prises. La maison est toute en longueur avec de gros murs en pierres. Un des ordi est sous connection fixe directement sur une Devolo.

Le speedtest donne : Download 92.36 Mbps (upload 10.18 Mbps - Ping 9 ms - Gigue 6 ms

Rien n'a changé dans la configuration de la maison, le nombre d'appareils connectés ou le fait qu'on soit dans une très mauvaise zone géographique, mais la différence de lenteur de manière sporadique est, elle, bien nouvelle.

Pour mon gsm, j'ai des problèmes pour téléphoner, surtout à la maison. Il ne faut pas que je bouge d'une pièce à l'autre et que je reste de préférence près d'une fenêtre. Mais j'ai également des problèmes de recherches sur Instagram (téléchargement de vidéos) ou que je sois. Le flux des vidéos s'arrête et redémarre constamment. Que je sois à la maison, dans les hauteurs de Liège ou ailleurs. 

Voilà, j'ai essayé d'être la plus clair possible. Bonne journée.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 jours

Hello

1) des tests via des CPL ou même en wifi ne peuvent en aucun cas être représentatifs de votre connexion internet. 

2) De quelle marque et modèle de CPL s’agit-il exactement ? 
3) les tests de vitesse doivent être réalisés par câble directement au modem sans passer par d’autres éléments reseau. 
4) Je suis pratiquement certain que les instabilités et lenteurs proviennent plutôt des CPL car cette technologie est fort dépendante de la qualité de l’installation électrique, longueur des différents circuits vers le tableau électrique et des appareils électriques et électroniques connectés à ces circuits. 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 jours

Bien le bonjour RoiLion (c'est assez ?)

1. J'ose imaginer que si Antoine (travaillant pour Voo) me demande de faire le test, c'est qu'il en a besoin pour évaluer un diagnostic 

2. Comme précité : 2 CPL Devolo + 2 CPL Voo
3. ce qui a été fait, vu que Nicolas l'avait déjà demandé
4. comme précité, rien n'a changé depuis des mois à la maison. Et l'installation électrique a été entièrement révisée il y a ± 5 ans. Cela n'explique pas non plus les problèmes liés aux gsm et à la 4G

Bien le merci pour votre dévouement, mais pas la peine de continuer. Notre premier échange m'a suffit.
Je préfère discuter avec les officiels (comme vous dites). Ça m'évitera de perdre du temps.

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Klamity 

J'ose imaginer que si Antoine (travaillant pour Voo) me demande de faire le test, c'est qu'il en a besoin pour évaluer un diagnostic 

En fait, il ne demande pas de faire le test via les cpl, il dit :

Pourriez-vous réaliser un test de vitesse à partir d'un appareil connecté par câble à votre modem, s'il vous plaît ? N'oubliez pas de débrancher les autres câbles RJ45 derrière votre appareil.

Et c'est bien ce que vous fait remarquer roylion.

Maintenant, que vous ayez déjà fait un test en cablé à la demande de Nicolas n'apparait pas dans votre conversation et surtout ne répond pas à la question d'Antoine qui vous demande cela pour commaitre la vitesse exacte que le modem délivre.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 jours

Un simple bonjour est suffisant , oui 👍 

Comme vous voulez @Klamity 

je vais quand même dire que la provenance des CPL devolo ou voo ne donne aucune information sur le modèle ou l’âge des CpL , des appareils qui peuvent rendre l’âme suite à un orage ou une surtension ou même après 2/3 ans de fonctionnement. 


Concernant les tests de la connexion fixe, c’est en direct au modem, pas autrement. 

Les problèmes liés au réseau mobile n’ont rien à voir avec tout le reste … 

Mais je vous laisse donc maintenant entre les mains des officiels. 
bonne journée 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

433  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Klamity,

 

Je vois que vous obtenez le résultat suivant : Download 92.36 Mbps (upload 10.18 Mbps - Ping 9 ms - Jitter 6 ms).

Le speedtest a-t-il été réalisé en respectant les règles ? Pourriez-vous m'envoyer une photo avec les résultats obtenus et le nombre d'appareils connectés en même temps s'il vous plaît ? 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 jours

@Antoine A

"Un des ordi est sous connection fixe directement sur une Devolo.

Le speedtest donne : Download 92.36 Mbps (upload 10.18 Mbps - Ping 9 ms - Gigue 6 ms"

Cela veut dire que le speedtest n'a pas été effectué en direct câble sur le modem donc pas pertinent.

Je pense que ce CPL n'est probablement équipé que de ports fast ethernet donc limité à 100 Mbps.

ps : on ne sait toujours pas envoyer de photos sur le forum.

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 jours

Antoine,
pouvez-vous me donner une adresse, un lien sur laquelle envoyer le screenshoot  ?

Je viens de refaire le test en éteignant l'ipad, les iPhone, la tv (tout était en veille)

Mon ordi est directement connecté à un Devolo 500 Mbps et je suis montée à 93.90 MBPS de download sur ce nouveau test

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 jours

@Klamity 

Vous devez utiliser le lien de partage de l'application speedtest de ookla ou nperf

Speedtest pour ordinateur de bureau : test de vitesse Internet pour votre Mac ou PC

Test de débit pour PC / Mac, test de navigation et test de streaming - nPerf.com

Exemple :  https://www.speedtest.net/my-result/d/10f94ac1-1d2c-449a-81de-d7b65fe22cac

Votre DEVOLO 500 est d'une ancienne technologie DLAN et n'est pas équipé de port réseau gigabit donc il ne sera pas possible de dépasser 100 Mbps sur ce type de CPL. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...