Profil de Glasofruix
Apprenti

Apprenti

 • 

56  messages

mercredi 7 octobre 2015 18:11

Internet sur Liège Outremeuse, qu'en est-il ?

Dites, vous faites aussi des travaux sur Liège Outremeuse? Parce que là je suis à 20mégas au lieu des 100 (ou même les 50 que j'avais avant) directement depuis le modem netgear. Ca devient un peu léger quand on s'y met à plusieurs.

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 8 ans

Ah ben voilà, ce soir vers 21h, ma vitesse oscille entre 15 et 30 mégas, agréable.

Haha...

Last Result:
Download Speed: 13069 kbps (1633.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5410 kbps (676.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
12/11/2015 21:49:23

Je peux rien faire avec cette vitesse de m... j'ai l'impression d'être revenu à l'adsl.

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 8 ans

Ah ben voilà, ce soir vers 21h, ma vitesse oscille entre 15 et 30 mégas, agréable.

Haha...

Last Result:
Download Speed: 13069 kbps (1633.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5410 kbps (676.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
12/11/2015 21:49:23

Je peux rien faire avec cette vitesse de m... j'ai l'impression d'être revenu à l'adsl.

D'ailleurs pourquoi mes deux dernières valeurs en upstream sont en "not locked"?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

D'ailleurs pourquoi mes deux dernières valeurs en upstream sont en "not locked"?


C'est peut être bien la raison qui fait que ta connexion sature aux heures de pointe ... bizarre comme situation en plein centre de Liège, tu devrais certainement avoir 4 canaux de UP ouverts...si la voie de retour sature, le down retombe également. Faudrait approfondir cette situation qui me semble bizarre en plein Liège...

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 8 ans

Encore que si j'avais une perte de 30 à 50% parce que heure de pointe, à la limite osef, mais à près de 90% de vitesse en moins ça passe pas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Non, on ne peut tolérer une perte de plus de 10 voire 15 % maxi, on paie assez cher je trouve pour avoir un service irréprochable, surtout par rapport à la France dans les villes tu peux avoir du 300/400 mégas et souvent 50/100 mégas en up ou même à certains endroits carrément du gigabit pour bien moins cher. Donc il faut effectivement se plaindre jusqu'à ce que VOO fasse ce qu'il faut à ton nœud pour que çà marche même aux heures de pointe...

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 8 ans

Ouais, je vais passer un petit coup de fil pour voir ce qu'il en retourne.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Je pense que les experts VOO du forum peuvent vraiment faire le nécessaire pour l'avancement de ton dossier et que par téléphone ce sera moins efficace surtout si tu tombes sur une personne qui n'en a rien à battre de ton cas, ce qui arrive encore trop souvent ....

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 8 ans

Alors haha, ce soir on atteint le paroxysme:

http://www.speedtest.net/result/5086161303.png

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Glasofruix,

Je vais prendre le relais de Fanny sur votre situation.

Concernant le speedtest que vous avez effectué hier, était-il en direct de votre modem ou en étant connecté à votre propre routeur ?

La situation est-elle identique aujourd'hui chez vous ?

De notre côté, toujours aucune perturbation à signaler sur votre secteur, les relevés de signal à notre disposition concernant votre connexion sont également très bon.

Bien à vous

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 8 ans

Depuis mon routeur, mais ça changera pas grand chose de faire des tests depuis le modem voo puisque j'utilise un modèle bien plus performant avec un câblage adapté et j'ai fait un reboot (je suis informaticien spé réseaux, je sais ce que je fais). Le speedtest a été effectué à vide, c'est à dire une seule machine connectée avec zéro téléchargements en background.

Concernant la situation, ça a duré une heure environ puis ça s'est rétabli tout seul, bizarrement par paliers parce que chaque speedtest montrait une vitesse croissante.

Le problème survient de temps à autre, la plupart du temps je remarque à peine que quelque chose ne va pas, sauf quand la perte est énorme comme hier.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...