J'ai le même problème pour mon fils en essayant plusieurs solutions dont avec les prises cpl en dernier lieu.... Coupures nombreuses dû au réseau électrique triphasé etc.... Peut-être que Roylion pourrait répondre à cette question? J'ai un câble coaxial qui passe dans les fondations et qui va jusque dans sa chambre où sa Playstation 5 est placée et que je pourrais brancher en direct sur le modem avec des raccords ethernets avec de l'autre côté raccord fiche F... En bout de course également fiche ethernet pour rentrer dans la console. Avec une longueur totale que j'estime à un petit 40 mètres.
Pensez-vous que ça puisse marcher? Si oui faudrait il rajouter un ampli tv sat qu'on trouve sur amazon entre deux pour conserver la force du signal et qui a les embouts filetés pour raccorder les fiches F ? . J'espère m'avoir bien expliqué ?.
Merci d'avance Roylion pour la réponse et qui pourrait répondre à Daled éventuellement.
OK....en général le lag c est sourtout parés 17.00 et en week-end...la ligne voo elle est installée en hauteur elle est nouvelle et les 3 premières semaines marché très bien. Si j ai bien compris la ligne c est du coaxial qui est connecté dans un armoire PROXIMUS plus loin. Moi je soupçonne que plus il y a de clients sur la ligne pire va être. Je sais pas.... c'est un peux râlant parce que le debit il est bon en général et quand on a passe à voo l offre du magasin était fibré optique jusqu'à au poteux électrique et propre réseaux....mais bon on va attendre la
Salut....dans ma région il n y a pas de réseaux voo encore...c est un tehnicien voo qui a dit que ici il sous-traité ...il n'y a pas de la fibre optique juste un armoire proximus à aproximatif 1 km de ou j habite....ca ce certaine....depui 13 ans dans la rue et la région c est juste proximus qui a travaillé et a arete à 1km la ligne optique et voo il a mis juste hiver passé la ligne coaxiale sur les poteau électrique nous sommes relié en aérienne
Je ne crois pas trop à toute cette explication ou aux dires d’un technicien sous-traitant, qui souvent racontent n’importe quoi aux clients, mais bon cela n’a pas grande importance ici.
Je pense moi que vous étiez dans une zone blanche qui a été récemment modernisée par voo. Voo a dû amener SA propre fibre optique qq part même si vous ne voyez pas d’armoires tout près de chez vous.
Je vous confirme que votre zone est parfaitement couverte par VOO. Vous avez bien une connexion 1000/50 Mbps et donc elle est en effet assez récente.
Par contre, je constate que votre modem est en mode routeur et je vois connecté un RAX 10 qui, à ma connaissance, est un routeur Wi-Fi 6 de chez Netgear. Si c'est bien le cas, et que c'est lui qui gère l'ensemble de votre réseau, il serait intéressant de mettre votre modem en bridge et surtout de désactiver le Wi-Fi du modem afin de n'utiliser que votre routeur.
En tout cas, que ce soit sur votre historique ou en direct, le signal est très bon.
Si vous faites du double NAT (2 routeurs en cascade), en effet @Thibault a raison car cela n’est pas une configuration propre et pas correcte pour le jeu car l’ouverture de ports nécessaires aux jeux en ligne ne fonctionnera pas ….
Lorsqu’on utilise un routeur personnel le modem voo doit être en bridge et un seul appareil (votre routeur Netgear) peut être raccordé au modem sur le port 1 de préférence, les autres ports doivent rester libres et le wifi du modem sera d’office désactivé .
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
Les niveaux sont bons apparemment mais il faudrait quand même donner plus d’informations sur votre problème …
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
Bonjour ?
@daled , je vous conseille de prendre connaissance de la charte pour toute demande sur le forum : https://forum.voo.be/page/la-charte
commencez par poster vos niveaux de signal du modem svp
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci .
(Modifié)
0
0
Vinny
Apprenti
•
88 messages
il y a 1 mois
Bonjour,
J'ai le même problème pour mon fils en essayant plusieurs solutions dont avec les prises cpl en dernier lieu.... Coupures nombreuses dû au réseau électrique triphasé etc.... Peut-être que Roylion pourrait répondre à cette question? J'ai un câble coaxial qui passe dans les fondations et qui va jusque dans sa chambre où sa Playstation 5 est placée et que je pourrais brancher en direct sur le modem avec des raccords ethernets avec de l'autre côté raccord fiche F... En bout de course également fiche ethernet pour rentrer dans la console. Avec une longueur totale que j'estime à un petit 40 mètres.
Pensez-vous que ça puisse marcher? Si oui faudrait il rajouter un ampli tv sat qu'on trouve sur amazon entre deux pour conserver la force du signal et qui a les embouts filetés pour raccorder les fiches F ? . J'espère m'avoir bien expliqué ?.
Merci d'avance Roylion pour la réponse et qui pourrait répondre à Daled éventuellement.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
@Vinny
Bonjour , je vais vous conseiller également de supprimer votre commentaire ici . j’ai
créé un nouveau sujet où je vais commenter.
Il n’est pas possible de gérer différents cas dans le même sujet, on ne sait pas si le problème est lié aux mêmes causes.
(Modifié)
0
0
daled
11 messages
il y a 1 mois
Bonjour. Mon francais elle est limitée alors je préfère faire de phrases simple. Ici j ai journal DOCSIS
0
0
daled
11 messages
il y a 1 mois
Si qq sait si c'est bon ou pas .merci
0
0
daled
11 messages
il y a 1 mois
OK....en général le lag c est sourtout parés 17.00 et en week-end...la ligne voo elle est installée en hauteur elle est nouvelle et les 3 premières semaines marché très bien. Si j ai bien compris la ligne c est du coaxial qui est connecté dans un armoire PROXIMUS plus loin. Moi je soupçonne que plus il y a de clients sur la ligne pire va être. Je sais pas.... c'est un peux râlant parce que le debit il est bon en général et quand on a passe à voo l offre du magasin était fibré optique jusqu'à au poteux électrique et propre réseaux....mais bon on va attendre la
fibré......en 2030
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
Hello
VOO ne passe pas par les armoires de proximus @daled
VOO possède ses propres armoires ou la fibre optique arrive (NRO) et puis c'est du coaxial jusque chez le client.
(Modifié)
0
0
daled
11 messages
il y a 1 mois
Salut....dans ma région il n y a pas de réseaux voo encore...c est un tehnicien voo qui a dit que ici il sous-traité ...il n'y a pas de la fibre optique juste un armoire proximus à aproximatif 1 km de ou j habite....ca ce certaine....depui 13 ans dans la rue et la région c est juste proximus qui a travaillé et a arete à 1km la ligne optique et voo il a mis juste hiver passé la ligne coaxiale sur les poteau électrique nous sommes relié en aérienne
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
@daled
Je ne crois pas trop à toute cette explication ou aux dires d’un technicien sous-traitant, qui souvent racontent n’importe quoi aux clients, mais bon cela n’a pas grande importance ici.
Je pense moi que vous étiez dans une zone blanche qui a été récemment modernisée par voo. Voo a dû amener SA propre fibre optique qq part même si vous ne voyez pas d’armoires tout près de chez vous.
pouvez vous donner votre CP/localisation ?
merci.
(Modifié)
0
0
daled
11 messages
il y a 1 mois
Bonjour oui ...bien sur Saint-Sauveur 7912
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
@daled C’est bien comme je disais …
https://www.frasnes-lez-anvaing.be/actualites/deploiement-gigabit-de-voo-1
cette zone faisait partie du plan wallon de 2023 pour la modernisation des zones blanches.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 1 mois
Bonjour @daled,
Je vous confirme que votre zone est parfaitement couverte par VOO. Vous avez bien une connexion 1000/50 Mbps et donc elle est en effet assez récente.
Par contre, je constate que votre modem est en mode routeur et je vois connecté un RAX 10 qui, à ma connaissance, est un routeur Wi-Fi 6 de chez Netgear. Si c'est bien le cas, et que c'est lui qui gère l'ensemble de votre réseau, il serait intéressant de mettre votre modem en bridge et surtout de désactiver le Wi-Fi du modem afin de n'utiliser que votre routeur.
En tout cas, que ce soit sur votre historique ou en direct, le signal est très bon.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
@daled
Si vous faites du double NAT (2 routeurs en cascade), en effet @Thibault a raison car cela n’est pas une configuration propre et pas correcte pour le jeu car l’ouverture de ports nécessaires aux jeux en ligne ne fonctionnera pas ….
Lorsqu’on utilise un routeur personnel le modem voo doit être en bridge et un seul appareil (votre routeur Netgear) peut être raccordé au modem sur le port 1 de préférence, les autres ports doivent rester libres et le wifi du modem sera d’office désactivé .
0
0