M
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 22 mai 2022 15:19

Internet ne pouvant se connecter à certain jeux et autres problèmes.

Bonjour,

Depuis plus de quelque mois mon internet à un comportement étrange. 

Le premier étant une perte d'internet quasiment systématique quand on allume un des deux ordinateurs windows du foyer. Cette perte d'internet affecte tout les appareil connecté au modem.

Le deuxième problème est une impossibilité de se connecté aux serveur de certains éditeurs de jeux. Mes problème concerne tout particulièrement Electronic Arts et l'éditeur de clash of clan/clash royale, Supercell. Mais cela n'apparait seulement que sur ma connexion, et est résolu par un vpn (solution moyennement pratique et un peu couteuse).

En filtrant les connexion pour Battlefield 1 (un jeu EA), une adresse apparait à chaque fois que j'essaie de me connecter au multijoueur celle dont la destination est 159.153.64.178

Et selon ipaddress . com c'est bien un serveur EA
Mais ce qui m'inquiète c'est la ligne SYN_SENT, cela veut dire que mon ordinateur envoie une requête mais ne reçois aucune réponse. Cependant une commande 'tracert 159.153.64.178' dans le terminal qui me permet de voir le chemin d'un packet vers le serveur electronic arts, confirme que le packet arrive à destination.
J'ai déjà fais et refais le basique et moins basique (redémarrer les pc/modem, changer de cable ethernet, flushdns, changer le serveur dns, vider différents caches, mettre à jour les drivers de la carte réseau...) ainsi que mettre mon ordinateur en DMZ sur le modem.
Toute aide est grandement appréciée.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MagicTheMagic,

 

Pourriez-vous compléter votre profil Forum avec votre numéro de client ?

 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

@Justin Bonjour cela est fait.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MagicTheMagic

 

Merci.

 

Avant toute chose, la qualité de la ligne est bonne et vous êtes en IP publique.

 

Par rapport au premier souci concernant la perte de connexion du modem quand vous démarrez un ordinateur, je ne pense pas que cela soit lié. Je ne vois absolument pas comment cela pourrait s'expliquer techniquement.

 

Par rapport au second souci d'accès aux serveurs de certains jeux, vous êtes bien en IP publique et devriez y accéder. Selon le jeu et la localisation des serveurs, cela peut être plus ou moins stable en fonction de la distance.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...