N
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

samedi 14 mars 2020 16:24

Fermé

Internet ne fonctionne plus

Bonjour. J’ai un modem Netgar qui a maintenant au moins bien 7 ans et je le trouvais lent ces dernier temps et en particulier ces derniers jours. J’ai décidé de débrancher le modem complètement ld prendre et faire les poussières (j’ai donc débranché l’alim, le coax et le rj45) mais c’est en tout remettant à place qu’une fois à l’allumage il clignote à l’infini et redémarre. (Tout s’allume puis tout s’éteint les seules qui reste allumé sont : 3 première en partant du dessous, et 2 avec logo téléphone au dessus) puis tout se rallume pendant quelques secondes et aussi de suite. Plus moyens de le ramener.

Quelqu’un peut m’aider ?

(+ en cas de problèmes majeurs; les techniciens travaillent en ces moments de crise du coronvirus ?) merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vérifiez si vous avez remis le coax correctement (l'âme centrale est peut-être pliée)

Oui, les techniciens interviennent toujours, Lionel (officiel voo) a créé un commentaire concernant les mesures de sécurité par rapport aux techniciens

https://forum.voo.be/conversations/echangez-avec-la-communaute/message-bealert-concernant-les-mesures-de-lutte-contre-le-coronavirus/5e6b2fb2db4b1a02e9a3ea7e?commentId=5e6cf5e7db4b1a2ce9f54ad0

Promeneur

 • 

11  messages

@Marcs d’accord je vais regarder à ça de plus près. Merci.

Promeneur

 • 

11  messages

malheursement rien n’a fonctionner. Après avoir tout retirer et tout remis. Maintenant le modem ne clignote plus du tout mais toutes les lumières restent fixe sans clignoter sauf les lumières 1-2-3-4 des ethernet.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Normalement si les premiers témoins sont fixes, vous devriez avoir internet, vous êtes sur d'avoir bien enfoncé la fiche rj45 ?

Vous pouvez regarder la signification des témoins sur le pdf "guide de connexion rapide" ci-dessous

https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/documents-%C3%A0-t%C3%A9l%C3%A9charger-_-va/documents-internet/Netgear_Guide_Utilisateur_Version_Rapide_V3.pdf

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

11  messages

@Marcs Le câble RJ45 est bien enfoncer oui. Seulement voilà une fois sur l’interface de configuration du modem j’ai Wifi activé mais à gauche Internet non connecté (en dessous de @)

Je pense sincèrement que j’ai malancontreusement casse le câble coaxiale pourtant je visse bien au maximum mais le bout du câble se ballade (il y a du jeu) j’ai donc serrer encore plus jusqu’à la limite et là il bouge plus du tout.

Je précise que le câble coaxial est en bonne état (je peut envoyé photo) je suis perdu. Merci pour la documentation je vais lire ça.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Le problème est qu'il n'y a probablement plus d'officiel sur le forum avant lundi, vous avez sans doute intérêt à sonner au hepldesk (078/50 50 50 jusque 21h30).

Ils pourront planifier un dépannage, je ne sais pas quand il pourra avoir lieu mais vous gagnerez quand même un peu de temps.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...