
Apprenti
•
69 messages
Internet lenteurs sur chargement des pages
Bonjour,
Bien que ayant un bon speed test, le chargement des pages internet est très long tant sur PC que sur GSM.
Que faire
Apprenti
•
69 messages
Bonjour,
Bien que ayant un bon speed test, le chargement des pages internet est très long tant sur PC que sur GSM.
Que faire
Fallon
Officiel VOO
•
2K messages
il y a 1 an
Bonjour @Daniel22,
Je viens de vérifier votre ligne internet et le signal est bon.
Je vois que vous avez eu des petites microcoupures récemment, mais rien depuis deux jours. Avez-vous eu également ces soucis de connexions depuis le 28 décembre ?
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier le branchement de votre modem.
De mon côté, j'ai fait une modification à distance sur votre modem afin d'élargir la largeur de la bande passante et modifier le canal utilisé.
N'hésitez pas à redémarrer votre modem.
Je vois que vous utilisez des CPL, est-ce que le problème survient lorsque vous utilisez le WiFi des CPL ou directement celui du modem ?
0
0
Daniel22
Apprenti
•
69 messages
il y a 1 an
Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui, encore des problèmes ce jour.
Au rdc speedtest sur PC en cablé 370Mbps sur GSM 43Mbps
Au 1er avec CPL en cablé 39Mbps et en wifi 37Mbps
Pourquoi une telle différence ???
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 1 an
Hello
La vitesse via les CPL est assez faible même par câble donc vous n’aurez pas plus en wifi , quel est le modèle de vos CPL ?
Et le téléphone aussi , quelle marque et modèle , car il semble accrocher le 2,4 GHz alors il est assez normal d’avoir cette vitesse …
0
0
Daniel22
Apprenti
•
69 messages
il y a 1 an
Bonjour,
CPL MAGIC 2 WIFI NEXT STARTER
iPHONE xr
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 1 an
Avoir si peu sur des magic2 , essayez de les redémarrer ou réinitialiser, mais cela provient peut-être aussi de votre installation électrique comme souvent …
pour le reste , vous avez quel modem ?
votre iPhone XR devrait avoir un meilleur résultat sur le modem voo s’il se connectait en 5 GHz. J’obtiens bien 700 Mbps sur le wifi du modem CGA sur mon iPhone 13 sur connexion gigabit et 950/960 Mbps par câble .
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 1 an
Bonjour @Daniel22,
Je remarque quelques instabilités de signal qui n'étaient pas visibles il y a quelques jours.
Avez-vous déjà vérifié vos branchements comme conseillé par Fallon ?
Pourriez-vous également, si cela n'a pas encore été fait, réinitialiser votre modem ?
0
0
Daniel22
Apprenti
•
69 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Les branchements ont été vérifiés et le modem a bien été réinitialisé.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 1 an
Les instabilités constatées par Alexia étaient au démarrage du modem (donc le temps qu'il se stabilise). Je ne vois rien d'anormal au moment de mon message.
En câblé directement sur le modem, si vous faites votre test de façon optimale (seul sur le réseau, avec un ordinateur supportant le GIGA, aucun logiciel en tâche de fond et avec un câble de catégorie 5E ou plus), vous devriez avoir bien plus que 370 Mbps.
Ce qui arrive le plus souvent, c'est l'ordinateur de nos clients qui sature au niveau de leur processeur (qui ne supporte donc pas la vitesse et plafonne à 100% durant le Speedtest).
Vous pouvez le vérifier aisément depuis le Gestionnaire des tâches durant le Speedtest.
J'ai appliqué des modifications du côté du WiFi. J'ai désactivé la fonction Bandsteering pour vous assurer d'être sur la technologie 5 GHz lors de votre test (vous pourrez voir le WiFi avec "-5GHz" en plus, le mot de passe reste identique).
Aussi, vous pouvez vérifier sur l'environnement du modem qu'il n'y ait pas d'élément provoquant des ondes qui pourrait perturber celles du WiFi.
Nous allons tout vérifier hors de vos CPL dans un premier temps. 😊
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 1 an
Bonjour @Justin
"En câblé directement sur le modem, si vous faites votre test de façon optimale (seul sur le réseau, avec un ordinateur supportant le GIGA, aucun logiciel en tâche de fond et avec un câble de catégorie 5E ou plus) ..."
"... pour vous assurer d'être sur la technologie 5 GHz lors de votre test"
[Mode humour = ON]
Finalement, le test se fait en câblé ou en 5GHz ? 😉
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 1 an
C'est bien sûr pour les deux. Vu que vous faisiez les tests en WiFi comme en câblé. 😁
0
0
Daniel22
Apprenti
•
69 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Plus de nouvelles ....... !
Voici les vitesses relevées sur 5 jours :
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 1 an
Bonjour @Daniel22,
Vous ne répondez pas à mon commentaire plus haut, avez-vous bien consulté et testé ce que j'y avais indiqué ?
0
0
Daniel22
Apprenti
•
69 messages
il y a 1 an
Désolé
Pourriez-vous préciser votre demande ? (j'ai 73 ans...)
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 1 an
Avant toute chose, pouvez-vous nous dire où vous effectuez vos Speedtests ?
Pour un Speedtest, nous invitons nos clients à l'effectuer depuis le site de Nperf ou Speedtest.net (vous pourrez voir lors du test si la vitesse baisse par moment ou reste stable sur le graphique).
Vous faites bien ceux-ci sans passer par vos CPL ?
Pour ceux en WiFi, utilisez-vous bien le WiFi avec "-5GHz" indiqués à la fin en étant proches du modem ?
Je suggérais plus haut de bien tester en étant directement sur le modem (donc sans CPL), avec un ordinateur dont le processeur ne sature pas lors du test (ce qui arrive de plus en plus, vu que nos vitesses augmentent, mais nos clients n'ont pas toujours du matériel adapté à la vitesse en question).
Toutefois, si nous revenons à votre première demande qui est le chargement de page internet qui est plus long.
Les soucis ne sont-ils qu'en WiFi ? Que sur CPL ? Ou c'est également présent quand vous êtes connecté par un câble Ethernet directement sur le modem ?
0
0
Daniel22
Apprenti
•
69 messages
il y a 1 an
Bonjour et désolé pour la réponse tardive.
Les Speedtest ont été effectués sur Speedtest.net et, pour les tests en wifi, directement sur le modem.
Pour ce qui est du chargement des pages, le PC est connecté directement par cable.
D'autre part, les coupures sont de plus en plus fréquentes.
Tout cela est inadmissible vu l'abonnement choisi.
0
0