V

4  messages

mardi 8 décembre 2020 13:21

Internet lent

Bonjour,

Je viens de faire le raccordement VOO par rapport à Proximus que je trouvais lent. 

J'ai pris la formule Solo NET Max à 400 Mbps.

J'ai bien compris que c'est une limite théorique, bla bla bla.

Quand je fais le test (sur Ookla, test achats, etc...), on en est très loin. Test achats est plus pessimiste que Ooklma, mais voici mes meilleurs résultats : 

Ping 12ms (Super :) )

Download 31.15 Mbps

Upload 4,81 Mbps

Je précise bien sûr que je fais le test en filaire.

Comme on n'est même pas à 10% de la limite théorique, du coup, comment est-ce que je peux faire venir un technicien pour qu'il intervienne sur la ligne?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Coupez le modem 5 minutes et puis redémarrer le, il devrait faire normalement une mise à jour de son fichier de configuration pour obtenir le 400/20 Mbps, je pense que vous êtes toujours en profil de base du modem donc 75/4 Mbps ou alors un autre problème.

 

"Test achat", pfffff ça ne fonctionne pas leur speedtest, ils n'ont pas les serveurs adéquats. ....

Testez sur OOKLA et choisir les serveurs fiables belges comme VOO, PXS ou Orange.

(Modifié)

4  messages

il y a 3 ans

Non, OK, j'ai rien dit, j'arrive à 280 Mbps en filaire (mon fil était pourri), et 100 Mpbs en Wifi.

Par contre, une idée pour améliorer le débit quand on est sur du CPL?

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Hum, il ne faut pas tester votre débit sur CPL, cela dépend de votre installation électrique et des appareils connectés dessus , longueurs des circuits etc ....

Mais quels CPL possédez vous ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Hum, il ne faut pas tester votre débit sur CPL, cela dépend de votre installation électrique et des appareils connectés dessus , longueurs des circuits etc ....

Mais quels CPL possédez vous ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

4  messages

Non non, en filaire direct, j'ai bien 280 Mbps, mais par contre en CPL, çà descend à 45 Mbps. Ce sont des TPLink de 600 Mbps (théoriques). Je viens de commander des gigabit, on verra bien si ça améliore les choses ou pas.

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pas vraiment, les cpl dépendent de l'installation électrique donc à moins de changer de prise pour être éventuellement sur un circuit plus court ou plus direct difficile d'améliorer les choses.

4  messages

Ok, merci. J'ai tout de même commandé des gigabit pour voir si ça change quelque chose, on verra bien.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Je ne peux vous conseiller que des DEVOLOS qui sont les meilleurs dans ce domaine.... Si vous avez repris du TP-LINK en CPL , vous aurez quasi le même résultat, vu que vous n'atteignez même pas les 100 Mbps.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...