Promeneur
•
32 messages
Internet LENT région Anthisnes
Bonjour,
Encore une fois, comme beaucoup d'autre, je remarque que ma connexion est à la traine H24...
Je dispose d'un QUATTRO MAX et donc de 400mbps descendant mais je remarque qu'actuellement je touche à peine les 200mbps en journée (maintenant)
et en soirée n'en parlons pas, aux environs de 80-100mbps...
Que ce passe t-il VOO?
Nous qui étions si satisfait de vos lignes, en quelques semaines cela s'est dégradé très vite.
Nous sommes des gros consommateurs de contenu internet & jeux vidéos, la qualité de la ligne est primordiale ici.
Le node sur lequel nous sommes connecté serait-il saturé?!
Merci à vous,
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 4 ans
Hello
VOO n’est pas entièrement responsable de cette situation "exceptionnelle" et ne pouvait pas prévoir le virus, vu le confinement, le télétravail, les vidéo-conférences qui engendrent une augmentation du trafic non négligeable du jour au lendemain, on parle de 70 %.
Donc de part la technologie du câble la bande passante disponible de votre noeud se partage entre les utilisateurs.
Le noeud n'est pas saturé certainement en temps normal et VOO ne va probablement pas programmer des "splits" un peu partout juste pour le COVID-19 surtout que les équipes également sont réduites, malades etc ...
Egalement le déconfinement se pointe donc çà devrait s'améliorer progressivement pour revenir à la normale.
(Modifié)
2
0