V
Promeneur

Promeneur

• 

14  messages

jeudi 30 mai 2024 07:55

internet lent et instable on off

Bonjour,

Region Genval, l'internet est plutôt instable avec des bons et mauvais moments, des interruptions de visoconférence ou des lenteurs de téléchargements.

Y a-t-il un problème sur le réseau?

D'autres que moi ont-ils ce problème?

Le mois passé c'était la même chose et on me disait qu'il y avait des travaux en cours...

Frustrant

Vincent

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @VTIHON

Je viens de vérifier l'historique de votre signal, et sur les 10 derniers jours je ne constate rien d'anormal. Le signal est plutôt très stable et bon (il y a juste une déconnexion de 5 minutes sur les 10 jours).

Je ne vois pas non plus de travaux dans la région.

La panne du mois passé a été résolue définitivement le 15/04. 

Avez-vous constaté ces lenteurs et ces déconnexions sur des appareils connectés en filaire directement sur le modem (sans Wifi ni CPL) ? Ou bien ce sont principalement sur les appareils en Wifi que vous constatez cela ?

Promeneur

• 

14  messages

il y a 1 an

Merci Thibaut,

Je suis principalement en wifi.

Les soucis se passent en visioconférence, le son est discorde et un message indiqué une mauvaise connection, pendant une quinzaine de secondes ou plus.

Le chargement de certaines pages internet est aussi très lent au point que je bascule alors sur mon téléphone en hot spot

J'ai appelé le standard voo et on a reconfiguré hier. Je verrai ce que cela donne 

Merci pour le suivi

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @VTIHON

Je ne vois toujours rien d'anormal sur votre signal. Cela semble bien confirmer que ce n'est que le Wifi qui pose souci.

Je vois que la Bandsteering avait été désactivé mais le Wifi 5G n'avait pas été renommé.

Du coup, il vous était impossible de choisir vous-même votre Wifi.

Je viens donc de renommer le Wifi 5G en VOO-BYPY8BH-5G.

Vous devez donc privilégier ce Wifi là quand vous vous trouvez à proximité du modem. Il est plus rapide et plus stable, mais sa portée est plus courte.

Top Expert

• 

47.2K  messages

il y a 1 an

@Thibault 

En bref , j’ai déjà signalé aux équipes modem que le bandsteering (depuis le début de ce modem d’ailleurs) ne fonctionnait pas correctement, notamment avec les appareils ou IOT en 2,4 GHz alors que les mêmes appareils fonctionnent sur d’autres routeurs du commerce même bas de gamme avec le BS activé ou même sur des CPL magic de voo avec le BS activé. 

je constate que c’est même devenu pire avec la version 015 qui a aussi d’autres bugs en passant…

Bref on ne corrige rien de ces problèmes de wifi /BS qui est important pour les clients. À noter que j’ai ce modem depuis 2018 en bêta test. 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 1 an

@roylion15

C'est sans doute pour cela qu'il avait été désactivé. Mais le Wifi 5G n'avait pas été renommé, du coup cela n'avait pas d'intérêt de l'avoir désactivé.

On verra si cela va permettre d'améliorer la connexion Wifi à son domicile.

Top Expert

• 

47.2K  messages

il y a 1 an

Oui le renommage du wifi 5Ghz est évidemment obligatoire !

Perso je trouve que cela devrait se faire automatiquement quand on désactive le BS qu'il rajoute une extension au wifi 5ghz ou en tout cas un message d'avertissement pour le client, mais il ne faut pas trop en demander. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...