
Promeneur
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5 messages
Internet instable - OFDM déverrouillé
Bonjour,
J'ai emménagé chez ma copine depuis le mois de Mars.
Nous avons tout de suite augmenter le pack pour celui de la fibre.
Je constate depuis le début que la connexion est très instable, le résultat du speedtest varie très souvent entre 450 et 900 mbps.
Ces variations peuvent se présenter plusieurs fois sur 1h voir 1 demi heure.
Lors de partie en ligne j'ai régulièrement des rollbacks ou de la latence mais sans avoir mon indicateur de ping qui monte (il reste aux alentours de 20/30ms).
J'ai l'impression que l'effet est augmenté lors de l'utilisation de l'upload, comme par exemple lorsque je stream mon écran sur discord ou qu'en télétravail quand ma compagne ou moi même somme en vidéocall teams.
La connexion s'effondre vraiment à ce moment et met du temps a revenir à une vitesse normale même après coupure de la tache qui nécessitait de l'upload.
Voici les rapports détaillé du routeur :
https://imgur.com/a/dmGpy35
https://imgur.com/a/q0wYpW5
Je constate que l'OFDM est deverrouillé et d'après les renseignements que je rtrouve sur internet, ce dernier devrait être verouillé, c'est p-e une piste ?
Lors d'un speedtest voici l'état de la connexion, les pics de ping se faisant au moment du test de l'upload :
https://imgur.com/a/EjbMAJL
Voici le résultat de deux speedtest (fast.com) à 10min d'interval :
https://imgur.com/a/LVPp4KO
Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
roylion15
Top Expert
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47.7K messages
il y a 7 jours
Hello @Wilem-Bollen
tout d’abord pour répondre , en effet la porteuse OFDM doit être verrouillée et donc c’est probablement la cause de la majorité des problèmes rencontrés.
Merci la prochaine fois de poster vos images via le système du forum directement et pas via des sites tiers qui sont très peu recommandés et plein de publicités.
https://forum.voo.be/page/la-charte
Les sites de test de Ping en ligne ne sont d’aucune fiabilité.
il est normal que le Ping augmente pendant un speedtest vu que vous saturez complètement l’upload.
Utilisez plutôt le logiciel WinMTR mais il faut utiliser ce test au repos et pas pendant des speedtests:
https://winmtr.net/
Pour les speedtests , utilisez aussi les applications recommandées par le forum qui ne passent pas par un navigateur web d’ailleurs le site fast.com donne des résultats fort aléatoires de ce fait …
https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
ou
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
utilisez uniquement les liens de partages des apps pour poster sur le forum qui est public .
merci
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Justin
Officiel VOO
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4.3K messages
il y a 7 jours
Bonjour @Wilem-Bollen,
Pourriez-vous dans un premier temps effectuer un simple redémarrage de votre modem svp ?
Avez-vous fait le tour des câbles et vérifié que tout est correctement branché et vissé ?
Voyez déjà avec le redémarrage si le souci se règle.
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roylion15
Top Expert
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47.7K messages
il y a 7 jours
@Justin
S’il se règle, ce ne sera probablement que provisoire en général , il peut y avoir un souci sur l’installation ou extérieur qui fait décrocher la porteuse en effet.
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Wilem-Bollen
Promeneur
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5 messages
il y a 7 jours
Rebonjour,
@roylion15 merci pour ce rappel des règles et les tuyaux.
@Justin J'ai déjà effectué le redémarrage du modem mercredi passé et le soucis était toujours présent ensuite.
Par la même occasion j'avais également vérifier que tout était bien connecté / vissé de la prise mural jusqu'au modem.
Bien à vous.
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roylion15
Top Expert
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47.7K messages
il y a 7 jours
@Wilem-Bollen
Une question , vous avez un internet solo ou bien vous êtes aussi abonné à un pack avec la tv / télédistribution classique donc pas la « tv light » par internet ?
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Christophe C
Officiel VOO
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3.1K messages
il y a 6 jours
@Wilem-Bollen Bonjour. Je vois que les niveaux de votre signal ne sont pas très bons.
Nous pouvons prévoir ensemble un rendez-vous avec notre technicien.
Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.
Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.
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Wilem-Bollen
Promeneur
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5 messages
il y a 6 jours
Bonjour @Christophe C ,
Merci pour cette planification.
Je suis en télétravail le mercredi et présent toute la journée à la maison.
Si un autre jour convient mieux, vous pouvez me le signaler et je m'arrangerais pour être présent.
Bien à vous.
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Justin
Officiel VOO
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4.3K messages
il y a 6 jours
@Wilem-Bollen, nous avions une disponibilité pour mardi (26/08) après-midi, j'ai toutefois planifié pour le mercredi 27/08 en matinée entre 8h et 13h.
En cas d'empêchement (ou si vous préférez le mardi après-midi), vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.
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Wilem-Bollen
Promeneur
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5 messages
il y a 6 jours
J'ai bien pris note du rdv mercredi 27/08 AM.
Merci !
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Wilem-Bollen
Promeneur
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5 messages
il y a 8 heures
Bonjour,
Le technicien est passé hier.
Après avoir fait ses tests et vérifications sur l'infrastructure de la maison, il a pu constater le meme soucis.
Quand l'OFDM est verrouillé, la bande passante est correcte à son max (+900mbps) la latence aussi (20ms).
Une fois qu'on charge un peu la ligne, principalement avec de l'upload, l'OFDM passe en déverrouillé et a ce moment les problèmes sont présent, le speedtest ne monte plus au dessus de 650mbps et la latence monte au dessus de 100ms (et ce même sans que la ligne soit chargé, occupée).
On a vraiment l'impression que dès que l'OFDM est en déverrouillé les problèmes sont présent.
Et le soucis c'est que l'OFDM n'a pas l'air de se verrouillé toute seule quand on a fini de charger la ligne.
J'ai l'impression qu'elle se verrouille la nuit ou au reboot du modem.
Malheureusement il ne savait pas me confirmer que c'était bien ça le problème, la personne qu'il a appeler sur la ligne technique ne savait pas également. Mais a fait les tests de ligne et n'a signalé aucun problème.
Est-ce que quelqu'un aurait cette connaissance ?
Je tiens a préciser que le technicien a fait tout son possible sur place, je ne suis en aucun cas en train de décrier l'intervention, j'essaie juste de comprendre et d'aider afin de trouver une solution :)
Merci.
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roylion15
Top Expert
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47.7K messages
il y a 6 heures
Hello @Wilem-Bollen
Déjà l’ofdm c’est une porteuse de download et elle n’a rien à voir avec l’upload donc non ce n’est pas normal qu’elle se déverrouille quand on sature l’upload.
Alors soit il y a problème sur votre installation ou le modem a un souci , soit ce problème vient du réseau de la rue ou quartier.
pourriez vous poster une photo de l’ampli voo à l’arrivée du signal et/ou de la prise ou le modem est connecté.
vous n’avez pas répondu à une question précédente pour savoir si vous aviez un abonnement internet solo ou aussi la tv via décodeur chez vous ?
utilisez bien le système du forum pour poster ces photos.
merci .
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Justin
Officiel VOO
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4.3K messages
il y a 6 heures
Bonjour @Wilem-Bollen,
J'avais justement précisé le technicien pour souci ODFM. Donc si ce dernier n'a pas trouvé d'où provenait le souci, je ne pourrais moi pas vous aider plus de mon côté.
Si des soucis persistent, je ne peux que vous proposer de nouveau un passage de technicien.
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