B

4  messages

mardi 3 octobre 2023 22:31

Internet giga pro & technicien passé, mais pas de vitesse plus élevée

Fin septembre, j'ai appelé le service clientèle pour faire changer mon abonnement Solo Pro vers un Giga Pro, avec des vitesses de 1000mbps/50mpbs.

Lundi dernier, un technicien est venu à cette fin pour modifier notre modem existant afin d'atteindre ces vitesses.

Ce qui est bizarre, c'est qu'après le passage du technicien, nous avons eu jusqu'à 1000mpbs en download et 50mpbs en upload pendant environ une heure. En fin d'après-midi, nous sommes revenus à notre vitesse précédente de 400mbps en download et 20mbps en upload.

Après avoir lu le forum, j'ai lu que la page 'Signal DOCSIS' devrait mentionner OFDMA pour la vitesse de téléchargement plus élevée. Cette mention n'est pas dans ma liste.

Merci d'avance pour votre aide !

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

@BjornE Je comprends tout à fait.

 

En réalité, le changement de vitesse se fait le mois suivant le passage du technicien. Comme il était à l'origine prévu pour fin septembre, cela aurait pu se faire pour ce mois-ci.

 

De nouveau, je suis désolée si l'information ne vous avait pas été communiquée.

 

Mais à priori, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Il faudra juste patienter encore un petit peu.

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @BjornE 

C'est "normal".  J'écris entre guillemets parce que c'est la vision de VOO.  Les modifications d'abonnement, quelles qu'elles soient, ne commencent que le 1er du mois suivant le changement de modem ou la demande selon ce qui est plus tard.  Vous avez eu 1000/50 en test pour vérifier votre ligne et le matériel.  L'abonnement ne sera réellement changé que le 1er novembre.  Plus que 26 fois dormir... :-)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @BjornE

 

Je confirme les informations de @bulrog.

Un technicien est passé chez vous début octobre, votre nouveau contrat prendra donc effet au 01/11. La vitesse et votre facture ne seront donc adaptées qu’à partir du mois prochain.

4  messages

il y a 7 mois

@bulrog Merci pour votre commentaire!

@Thibault

Merci pour votre réponse rapide !

Cela diffère de ce que l'employé au téléphone m'a dit à la fin du mois de septembre lorsque j'ai demandé le changement.

L'employé au téléphone et le technicien qui est venu chez moi m'ont tous deux dit que, puisque j'avais encore demandé le changement en septembre, les vitesses plus élevées s'appliqueraient dès le mois d'octobre.

Je comprends parfaitement qu'il en soit ainsi pour des raisons de facturation. Mais je trouve un peu dommage que je reçoive des informations contradictoires.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

@BjornE

 

Bonjour,

 

Je suis vraiment désolée pour l'incompréhension 😕

 

Vous avez eu plusieurs personnes en ligne durant la fin du mois de septembre, l'information venait-elle de celle qui a reporté votre rendez-vous au 2 octobre ?

 

4  messages

il y a 7 mois

@Alexia L 

C'est vrai que j'ai appelé plusieurs fois le mois dernier. Mon abonnement Pro a été converti par accident en abonnement privé après que j'ai demandé une vitesse plus élevée. Mais ce problème a été résolu rapidement et je suis repassé à un abonnement Pro.

Lors de mon premier appel téléphonique pour changer d'abonnement, on m'a dit qu'aucun technicien ne devait se rendre sur place et que j'obtiendrais la vitesse immédiatement.

J'ai ensuite reçu un autre appel me disant qu'un rendez-vous était nécessaire et que nous aurions la vitesse plus élevée début octobre.

L'appel téléphonique apres, je pense, concernait simplement la reprogrammation du rendez-vous. 

Le technicien qui est passé m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à changer d'abonnement à la fin du mois et que nous aurions immédiatement une vitesse plus élevée.

Ce n'est évidemment pas une catastrophe. Je voulais juste vérifier que, techniquement, tout allait bien avec le modem.

(Modifié)

4  messages

il y a 7 mois

Merci @Alexia L !

C'est clair. Je sais donc que je dois être patient un peu plus longtemps.

Je vous souhaite une bonne journée :-)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Avec plaisir ! En cas de souci, n'hésitez pas ☺️

 

Bonne journée à vous !

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...