Profil de Seigneur Snow
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

mercredi 4 novembre 2020 13:14

Internet fluctuant malgré intervention extérieure

Bonjour à toutes et à tous,

J'étais déjà venu vous solliciter il y a quelques jours concernant l'attente du passage d'un technicien extérieur pour mon internet qui est assez fluctuant ( j'ai l'abonnement Max )

J'ai reçu un message lundi pour me dire qu'il y avait une panne sur le réseau et qu'une équipe était à pied d'oeuvre.

Hier matin un technicien est venu travailler sur le poteau a proximité de chez moi et sur le boitier de ma façade.

Ce dernier a changé le boitier et fait une réparation sur le poteau et m'a dit qu'à présent tout était en ordre.

Je n'ai constaté aucune amélioration,  j'ai contacté le service technique et la personne ( très sympathique et claire je tiens à le signaler car cela fait plaisir ) m'a dit que pour eux tout était en ordre et que je ne devais pas faire mes tests via ma xbox one en ethernet car c'est trop aléatoire.

Il m'a conseillé d'attendre 24h et d'essayer avec mon pc en ethernet.

Aujourd'hui j'ai donc branché mon pc portable en ethernet ( il est sur secteur ) et force est de constater que ce n'est tout de même pas excellent.

Je varie en 200 et 300 Mbps à la suite des différents tests.

Ceci dit sur ma xbox one et en jouant à call of duty j'ai un ping variant entre 20 et 40 et je suis même monté à 70 hier,  je pense qu'il y a tout de même un soucis a ce niveau ( avant chez proximus et en wifi j'étais à un ping max de 14 )

je vous joins mes données pour vous faire un topo !

Que dois je faire?  est ce moi qui suis trop exigeant?   j'ai une toute nouvelle installation intérieure ( faite par l'installateur Voo ) et manifestement tout a été changé à l'extérieur

merci d'avance 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

la raison est que seulement 12/16 canaux sont ouverts et il est possible que ce soit la raison principale des fluctuations de vitesse max en ces temps particuliers de confinement, augmentation du télétravail , vidéoconférences, streaming netflix etc.

VOO ne garantit pas un minimum de 360 Mbps mais seulement 200 Mbps.

Ils ne feront probablement rien actuellement pour cela car vous êtes au dessus du minimum et la situation exceptionnelle.

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

@roylion15  bonjour, merci pour votre réponse

l'ouverture des canaux supplémentaire doit se faire sur le boitier externe ou se fait de façon informatique a distance ?

Cela se fait par zone selon les priorités de Voo si j'ai bien compris.

Merci à vous

Si je pouvais juste avoir une analyse de la situation d'un officiel ce serait très sympa

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Non, cela une nécessite une intervention physique qui consiste à remplacer une carte électronique sur la machine CMTS (à la centrale de votre région) et activer ensuite les 4 canaux manquants qui alimentent votre noeud optique.

Rien d'autre à faire sur l'infra ou chez vous.

 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

74  messages

Ok merci beaucoup 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...