G
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 16 juin 2020 21:02

internet extremement lent

bonjour,j'ai un gros probleme avec ma vitesse de connexion internet je suis cense avoir 400mb/s et en faisant un speetest depuis mon ordinateur portable je ne suis monter qu a 90 et maintenant ca ne monte qu'a10 en download

j'ai fais donc un test en cablé bien sur sur ma ps4 pour avoir mes valeurs juste a ce que voo promettent et je suis a 43mb/s

donc vu que les membres du personnel au service clients de voo me font tourner en bourrique en me disant que les consoles sont bridees alors que j'ai systematique toujours des valeurs entre 280 et 350 mb/s et ici je remarque bien qu'il y a un probleme n ertant pas un pro de l'informatique je ne sais pas comment resoudre le probleme.le soucis est que je apie pour un service que je n'ai pas en retour

je souhaiterai donc un conseil de votre part sur ce forum avant de demander a l ombudsman du commerce et la mediation des telecoms

merci de m'avoir lu

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le test sur console ne sera jamais pris en compte par le HD car il est réalisé vers des serveurs de Sony basés on ne sait ou ...reconnus pas fiables et suivant les heures ou l’affluence de connexions, vous pouvez avoir 50 Mbps et puis 300 Mbps ..

Un speedtest doit être réalisé dans des conditions optimales connecté directement au modem voo par câble gigabit et un pc récent qui possède également une carte réseau gigabit.

S’il s’agit d’un portable, il devrait être alimenté sur secteur et non sur batterie car la carte réseau passera alors souvent en mode économie d’énergie et sera bridée à 100 Mbps Max.

Je ne mets pas en doute vos affirmations car il peut cependant y avoir un souci sur le réseau voo.

Si vous nous postiez vos niveaux de ligne du modem ?

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Merci

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Si vous avez toujours besoin d'aide, pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ?

 

Je vais analyser votre ligne et voir s'il y a des faiblesses de signal ou de la saturation sur le nœud auquel vous êtes raccordé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...