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Promeneur

Promeneur

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13  messages

mardi 19 juillet 2022 09:38

Internet et tv indisponible région le roeulx Mignault

Bonjour, depuis hier 19:00, tous les services internet et tv sont indisponibles. Hier soir on donne info réparé à 23:00. Nada. Ce matin on informe que réparé à 11:00. Toujours rien et le,répondeur donne toujours 11:00 comme heure de résolution de problème. C’est pas sérieux. Un jour à 35 et tout lâche. C’est quoi ça pour du matériel ? En France ou en Espagne on n’a pas ce genre de soucis. 
scandaleux 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

ne pas comparer la fibre et le câble , ce sont des technologies différentes…

mais effectivement la fibre n’est pas sujette aux variations de température. 
je n’ai pas de souci sur ma connexion voo , ne faisons pas de généralité, c’est stable avec les 38 degrés mais on n’est pas à l’abri d’une panne d’un équipement local trop exposé au soleil par ces températures extrêmes, ça peut monter a plus de 60 degrés…

(Modifié)

Promeneur

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13  messages

il y a 2 ans

Je ne compare pas le fibre et le câble bien entendu. En Espagne, j’ai un bien et une connexion câble car pas encore la fibre. Et je n’ai jamais ce genre de problème. 
ce que je voulais dire c’est que en Belgique, quand il y a 5 cms de neige le pays est à l’arrêt, et quand un jour à 35 degrés, les installations web foire,t en de nombreux endroits, alors que l’on paie ces services deux fois plus chers qu’à l’étranger pour des services installés deux fois moins bons (car si on parle des Box, on en est encore à la préhistoire en Belgique et je ne donne que cet exemple) 

Citoyen d'honneur

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2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @vincenth 

On ne connait pas les raisons de la panne.  La chaleur est une possibilité mais les pannes arrivent aussi par une température normale.  On peut, en tout cas vous dire que ce n'est pas général.

Si votre numéro client est dans votre profil, un officiel pourra probablement vous en dire plus.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui , leurs infrastructures sont certainement plus adaptées aux fortes chaleurs qu’en Belgique… 

je suis assez d’accord que la Belgique a un train de retard sur certains autres pays en terme de télécoms notamment mais pas que ça , box tv , modem etc… les prix sont également trop élevés pour le service rendu. 

Ca devrait changer favorablement avec la reprise par Orange , du moins je l’espère . 

Citoyen d'honneur

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2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @roylion15 

Pour avoir connu 2 fusions dans ma vie professionnelle, je peux te dire que :

  1. les changements sont rarement dans l'intérêt du client
  2. Pour le personnel des entreprises concernées, on ne garde pas les meilleurs mais les moins chers...

Ce n'était pas dans les télécoms mais la logique des entreprises est souvent la même : des économies d'échelle et une réduction des coûts.  Chaque centime doit rapporter.

Promeneur

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13  messages

il y a 2 ans

Oui je suis ok avec vous deux, mais cela reste lamentable et cela ne s’ajoute qu’aux nombreux soucis déjà rencontrés ces derniers mois. (Genre 5 dépannages en un mois, oú en discutant avec les dépanneurs on se rend compte qu’ils peuvent difficilement impliquer le service « exterieur » (puisque ce ne sont plus les mêmes techniciens qui interviennent dans la maison ou dans la rue) car ils ont des comptes à rendre 😳😳😳😳   Avec des photos prises par le dépanneur me présentant un boîtier extérieur pendant à deux câbles dans une rue voisine 😂😂😂 et me disant gentiment que lui ne sait rien faire et que le boîtier pendant à déjà été signalé depuis trois semaines aux « exterieurs » et que de plus il est prévu depuis plusieurs mois le remplacement d’une ligne, mais que rien ne se fait. 😳😳😳😳finalement on vous met dans les mains d’un expert level 15 qui vous dit « bon on va changer le modem, ça ne va pas tout régler mais ça ira quand même bcp mieux qu’avant ». 
bref ça fait bcp et on est quand même des fameux pigeons quel que soit l’opérateur d’ailleurs. 
à braire 😂😂😂😳

Promeneur

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13  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

panne non indiquée par téléphone mais toute la rue est Off au moins m’a dit hier soir le gars au téléphone. Ce matin on annonce problème résolu à 11:00. Toujours rien à cette heure et quand je téléphone le message est à présent. Panne générale  dans votre commune, y’a plus d’heure de résolution annoncée, juste on vous envoie un texto. 
c’est d’un mépris… 

Citoyen d'honneur

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2.5K  messages

il y a 2 ans

Mais… que pourrait-on vous dire de plus ?  La réparation d’une panne prend le temps nécessaire et pas plus. Si ce n’est pas encore en ordre et qu’ils ne peuvent pas donner d’heure précise, ils ne donnent pas de délais. Un message qui dit « ce sera réparé à 13h » et qui ajoute une heure toutes les heures ne ferait que vous énerver un peu plus.

La patience est une forme de sagesse. 

(Modifié)

Promeneur

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13  messages

il y a 2 ans

On pourrait sans doute ne rien me dire de plus mais se montrer plus efficace et réactif au vu des carences déjà soulevées sur leurs équipements et eu égard au prix « surpayé » … quand vous avez besoin de votre connexion pour bosser vous n’avez pas nécessairement la patience dont vous faites état 

Citoyen d'honneur

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2.5K  messages

il y a 2 ans

Par rapport au prix et à l’absence de service, vous pouvez demander un geste commercial quand le problème sera réglé (pour savoir quelle est l’étendue de votre dommage). C’est le minimum que VOO peut faire.

J’ajouterai que, si vous avez besoin d’une connexion au niveau professionnel, vous pouvez aussi prendre un abonnement Pro chez VOO.  Le SLA (Service Level Agreement) est différent. Le prix aussi. 

(Modifié)

Promeneur

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13  messages

il y a 2 ans

Oui pour le service pro mais si ce sont les boîtiers qui ont dégusté ils ne bougeront pas, ils vont les laisser refroidir naturellement 😂😂😂😂 et ils paieront le dédommagement gentiment 

Officiel VOO

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1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @vincenth,

 

Navré de lire les soucis que vous rencontrez.

N'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil.

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