V
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

mercredi 6 juillet 2022 07:39

Internet en panne ce matin

Bonjour.




Ce matin pas de connexion Internet. Je pensais à une panne de réseau j'ai attendu une bonne demi-heure.  Pour finir j'ai dû relancer le modem. Ce n'est pas vraiment la première fois ces derniers mois. Ce qui est ennuyeux c'est que j'ai besoin de la domotique à la maison. Comment relever mes volets si je suis à l'extérieur et que le modem est justement planté.  Est-ce une mise à jour qui foire ? Où le Modem qui montre des signes de faiblesse ?  


Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour ,

merci de prendre connaissance de la charte svp : https://forum.voo.be/page/la-charte

pourquoi poster de cette façon au lieu d'écrire normalement ?

Qu'est-ce qui est interdit sur Le Forum VOO ?

  • S’ÉNERVER (en écrivant en majuscule et/ou en gras en abondance ou tout en titre)
  • Rendre le message illisible en écrivant avec différentes tailles

merci de "corriger le tir" svp.

Pour répondre à votre question, il est possible parfois que le modem ne se relance pas automatiquement après une "coupure" du réseau due par exemple à des travaux ou maintenance sur le réseau ou une modification de la configuration.

Ce n'est pas forcément à considérer comme "anormal", le client doit alors tout simplement relancer son modem.

Je ne pense pas que ce soit du à une mise à jour car il n'y en a pas eu récemment.

Bonne journée.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @vinmag ,

 

Pour que nous puissions vous aider, pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ? Merci.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 2 ans

Bonjour. Je viens d'ajouter mon numéro de profil.

Pour ceux que j'ai heurté, désolé mais j'ai fait le message sur mon smartphone et j'ai changé accidentellement les caractères. D'habitude je tape toujours sur un PC. Les joies du tactile...

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @vinmag,

 

Comme indiqué par @roylion15, il n'y a pas eu de mise à jour sur le modem ces derniers temps.

 

La ligne semble stable et les relevés du modem sont bons.

 

Votre domotique est connectée via un routeur privé si j'en crois le paramétrage de notre modem ?

 

N'hésitez pas à nous en dire plus sur votre installation ;)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Vu le nombre d'appareil connecté à la maison et les plantages intenpestifs de la box, j'ai connecté un routeur TPLink Archer C7 V5.

A ce routeur, j'ai connecté une box de chez Lidl  et une série de capteur et de prises y sont connectés : 12 appareils. (Tout ce petit matériel est en Zigbee 3.0)
Pour les volets de la maison, j'ai acheté le petit boîtier Tahoma (pas disponible en Belgique) lequel est connecté en wifi.

Un réseau est créé avec une série de Devolo 500/550 (6 appareils) et pour ma fille, il y a un TPLinK RE305.

EN wifi et avec les Devolos, le Archer c7 gère pas moins de 25 appareils dans la maison. (Pas tous simultanément).

Ce matin lors de la panne de réseau seule 3 leds sur le bas de l'appareil fonctionnaient.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @vinmag,

 

Merci pour le récapitulatif :) 

 

Une installation qui semble bien ficelée en somme ! 

 

Le signal a été interrompu entre 6h et 9h approximativement. Je n'ai pas d'historique de panne ou de travaux de maintenance sur votre zone pour cette période.

 

Je vous invite à tester la connexion et à nous recontacter si un nouveau souci de ce genre se produit.

A l'heure actuelle, le signal semble toujours stable et les niveaux également.

 

En cas de besoin, je reste disponible :) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...