J
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 14 juillet 2022 20:54

Internet down - Oupeye 4683

Bonjour plus de signal internet depuis 14h ce jour.

Est-ce qu'il y aurait une panne générale?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

locale peut-être mais pas générale , ça fonctionne chez moi et je suis assez près de chez vous …

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bizarre, le voyant flèche de gauche indiquant les données de transfert de mon modem netgear clignote (pour téléchargement de données) depuis 14h de l'aprèm, je le sais car mon systeme de surveillance a été déconnecté à cette heure. Le réseau wi-fi fonctionne correctement, mais pas d'internet et de TV. C'est assez frustrant.

Y-a-t-il quelque chose de supplémentaire que je peux faire (plus technique) afin de résoudre le problème?

J'ai dejà reverifié le cablage, la prise coax, éteindre/rallumer modem etc.

Cordialement,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Sonnez demain au 078/505050 , vous saurez directement si une panne est déclarée dans votre commune … si ça tombe ce sera peut-être revenu entre-temps. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je ne vois pas de panne de mon côté. Qu'en est-il ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

le problème est réglé. J’avais un faux contact dans mon multiprise. Du coup la prise coax de l’ampli n’était pas alimentée. Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Néanmoins, il est pourtant fortement déconseillé de placer l'ampli et le modem sur des multiprises.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonne nouvelle et bonne journée. Par contre oui, ce n'est pas idéal de placer ces équipements sur des intermédiaires.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui tout à fait d’accord.

Mais c’est assez compliqué d’avoir une prise murale libre pour un modem, la tv, un routeur, un ampli, un CPL etc..

On sait tous que c’est un peu « le foutoire » au niveau du câblage salon pour la plupart des gens :), même si l’installation que j’ai réalisée est relativement propre, j’ai malheureusement dû opter pour un multiprise avec uniquement 2 slots utilisés.

Une belle journée à vous!

Cordialement,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Il vaut mieux mettre la TV, la box TV ou autres appareils électroniques sur la multiprise

et que l'ampli et le modem soient directement branchés sur une prise murale ou sur la prise du CPL connecté au modem qui lui doit être aussi sur une prise murale directe.

les multiprises, faut être prudent, c'est souvent une source de faux contacts si c'est du matériel bon marché.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...