G
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

samedi 12 octobre 2019 04:02

Internet diminué de 300mb à 90mb

Bonjour, Bonsoir,

Y'aurait il une panne sur le réseau? effectivement, ma connexion est passée de 300mb il y'a 30 minutes à 90mb maintenant.

Que se passe t'il?

Je suis de la région de VISE.

PS: tout est bon & branché au niveau de l'installation, tant le modem que le boitier blanc.
Geco85

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Pour que vous ne ratiez pas l'ajout (si vous êtes déjà en train de lire ma réponse) vérifiez la vitesse de votre réseau en suivant la saisie d'écran remise plus haut.
Mais si vous avez la même vitesse bridée sur deux pc différents en ayant gardé le même RJ45, regardez quand même si votre câble n'est pas abimé, testez en un autre si possible

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Yep ...

Les Experts Windows sont là .... vous serai mieux pris en main que moi ... :)

Bon courage ;)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Visiblement votre connexion Ethernet est établie à 100 Mbps ce qui explique les 93 Mbps du speedtest , c'est donc une limitation matérielle .

Essayez un autre câble Ethernet compatible Gigabit ( CAT 5E minimum ) , il se pourrait que votre câble actuel soit en cause .

Un cas n'est pas l'autre , ne modifiez pas les paramètres de réseau Windows , ce n'est pas la cause pour vous et vous risquez de faire pire que mieux ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Un cas n'est pas l'autre , ne modifiez pas les paramètres de réseau Windows , ce n'est pas la cause pour vous et vous risquez de faire pire que mieux ....


En tout cas pas avant de vous être assuré que ce n'était pas le câble qui était en cause.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Marcs & cosmos1999 je viens de tester avec deux câbles différents, dont un reçu il y'a moins d'un an avec mon routeur rj45(que j'ai enlevé depuis), et j'ai le même résultats sur le pc portable où j'ai aussi fais la maj 1903 de win 10...toujours 90mb.

vous me conseiller de suivre le tuto trouvé par Gerinald où vous avez une autre solution à tester?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Hum ... sur un an, un câble peut très bien se détérioré ... suivant l'utilisation que l'on en fait ... (torsadé, trop plié, etc ... )

Regardé d'abord pour un bon câble CAT 5E minimum comme préconisé par mes amis ci-dessus :)

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

non, le câble est ok je penses; le soucis viendrait d'un bridage par win 10, je suis en train de voir pour les drivers

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Attention que une césure d'un câble ne se voit pas ... vous ne pouvez donc pas être certain de la qualité de votre câble ... ;)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Les modifications expliquées dans le tuto ne rétabliront pas votre connexion Ethernet à 1Gbps, c'est donc inutile ( si pas hasardeux )

Il faut retrouver une connexion à 1Gbps, d'abord essayez avec un câble Ethernet "sûr"

Si cela n'améliore rien, peut-être qu'une "Réinitialisation du réseau" pourrait aider, mais pas certain ...

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Gerinald je vous comprends bien, par contre j'ai testé avec trois cables différent et ça donne la même choses;

cosmos1999 je viens de tester les trois câble avec un autre pc portable, manque de pot il est aussi passé en build 1903. sur mes trois pc, la connexion apparait en 100mbps au lieu de 1000mbps. j'ai plus tendance à dire que ça viendrait du build 1903

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Bah .. au pire, vu que une installation fraîche a été faite, tenté le coup, quitte à refaire une nouvelle install ...

Vu que vous êtes assez rôder là dessus, cela ne doit pas être une tâche ardue ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Excellente nouvelle .... comme de quoi, c'était bel et bien un souci dans Windows, même si c'est différent du tuto ... lol

Pour le port de votre modem, vous pouvez ouvrir un nouveau post, un "Officiel" prendra votre message en compte ;)

Ils sont plus réactif sur le forum que au HD, et le suivi y est bien plus efficace ... :)

Juste être un peu patient, ils ne sont que deux parfois un peu plus, mais deux, certain :)

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Rectification, le modem n'a rien, le problème viendrait de mon cable qui, lorsqu'il n'est pas suffisamment entré dans la prise du modem où de la carte réseau, ne fais plus la liaison.

Du coup, je devrais acheter quoi comme câble à votre avis Gerinald ? Pourriez-vous me conseiller via www.mediamarkt.be en me laissant un lien ? Il y'en a tellement, certain marqué catégorie 5E, que je m'y perd. Il me faudrait, je pense, 10m.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Gerinald

j'ai repéré ces deux ci :

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_hama-câble-ethernet-10-m-75078410-1140259.html

et

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_hama-câble-ethernet-cat-6-10-m-75045056-1439376.html

est-ce bon?

le second serait de catégorie 6...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

GecoBla ,

Etant donné la faible différence de prix ( 3€ ) entre les 2 câbles , je vous conseillerai plutôt le second en CAT6 ( mais le premier en CAT5E convient aussi )

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...