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6  messages

dimanche 24 juillet 2022 07:48

Internet défectueux depuis placement nouveau Modem

Coupure Internet sur TV smartphone...

Depuis installation du nouveau modem et l assistante me dit que tout fonctionne correctement alors que pas du tout 

Citoyen d'honneur

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2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @lindsay d aleo 

Tout cela est peu clair.  Pouvez-vous nous décrire les problèmes que vous avez, ce qu'il se passe et ce que vous constatez ?  Dire "ça ne va pas" ne nous aide pas à trouver une solution pour vous.

La première chose à faire est de faire un speedtest sur un PC/Mac connecté par câble directement à votre modem et publier le résultat.  Même si c'est un problème de WiFi, il faut d'abord s'assurer que la connexion au départ du modem est bonne.

Je vous invite aussi à lire la charte du forum.

(Modifié)

Promeneur

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6  messages

il y a 2 ans

Re bonjour voilà mon soucis coupure de WiFi

Tout les appareils de la maison bloqué suite a un wifi qui bloque toujours et se depuis qu on a changer mon modem .

Avec mon ancien modem tt fonctionnais correctement mais on m'a dit que le signal diminuait donc l assistante ma conseillé de le changer .

Pour le speed test je n ai pas de pc a la maison donc impossible a tester .

Merci 

Citoyen d'honneur

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2.5K  messages

il y a 2 ans

Vous avez posté en double.  Merci de supprimer un des deux posts en cliquant sur les trois petits points du message et en le supprimant.

Pour le modem, coupez l'alimentation pendant 30 secondes et remettez-la.  Si vous ne voyez pas d'amélioration, il faudra publier les niveaux du modem pour que @roylion15 (ou un autre spécialiste) nous donne son avis.

Dites-nous aussi qu'elles sont les lampes allumées du modem.

(Modifié)

Promeneur

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6  messages

il y a 2 ans

Sa déjà était fait pour la coupure du modem et rien n'a changer .

Lampe avec téléphone allumer 

Lampe@ allumer WPS éteint 

Wifi allumer ou clignotant.

Citoyen d'honneur

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2.5K  messages

il y a 2 ans

Le nouveau modem a un nouveau nom de réseau ainsi qu'un nouveau mot de passe pour le WiFi.  Avez-vous bien utilisé le nouveau mot de passe pour vous connecter au nouveau réseau ?

(Modifié)

Promeneur

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6  messages

il y a 2 ans

Oui merci 

Je vais contacter le service lundi pour voir se qu il peuvent faire merci bcp a vous bonne journée 

Citoyen d'honneur

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2.5K  messages

il y a 2 ans

"oui merci" veut dire que vous avez utilisé le nouveau réseau et le nouveau mot de passe ?

Sur le modem CGA, le mot de passe est très long et très ch..nt à encoder.

Voici un exemple du mot de passe

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Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Le nouveau modem CGA utilise la fonctionnalité de bandsteering par défaut , (agrégation des bandes wifi 2,4 et 5 Ghz en un seul SSID) ce qui peut poser des soucis avec certains appareils généralement anciens ou uniquement compatibles 2,4 Ghz …

on peut désactiver cette fonctionnalité mais il serait bien de savoir d’abord si les déconnexions, c’est un souci de ligne / connexion au réseau ou uniquement de wifi …

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Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @lindsay d aleo

 

Je ne vois rien d’anormal sur votre signal. Celui-ci est stable et sans déconnexion visible.

Par contre, certains de vos appareils sont connectés sur le Wifi 5G et d’autres sur le Wifi classique.

Il est donc fort possible que certains de vos appareils gèrent mal la transition. 

Si vous le désirez, nous pouvons désactiver cette fonction afin que vous puissiez choisir vous-même le Wifi auquel vous connecter.

 

Thibault 

Promeneur

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6  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui je veux bien désactiver cette fonction.

Merci a vous et bonne journée 

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 2 ans

Voilà, la modification est faite de mon côté.

Vous allez donc voir 2 réseaux Wifi maintenant.

 

Le VOO-AU07V37-5G sera à utiliser quand vous êtes à proximité du modem. Celui-ci est plus rapide et plus stable, mais a une portée plus courte.

 

Le VOO-AU07V37 est à utiliser dès que le Wifi 5G ne fonctionne plus correctement ou n’est pas visible.

 

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