Z
Apprenti

Apprenti

 • 

73  messages

jeudi 3 décembre 2015 13:41

Internet débit

Bonjour,
Comme je vois je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de vitesse internet.
Après le passage de plusieurs techniciens à mon domicile, le problème ne venait pas de chez moi mais bien de votre réseau. Dernièrement à nouveau, nous étions plusieurs dans ma rue avec le même problème et de nouveau problème sur la ligne mais réparé depuis. Depuis l'intervention sur la ligne, je me suis amusé à faire des mesures de vitesse selon vos recommandations (contrôleur à jour et configuré correctement, test effectué avec Cat 6 directement sur modem...) et les résultats parlent d'eux-mêmes : max 60 mbps au lieu de 100 ! Je sais qu'avoir le maximum ce n'est pas possible mais là c’est inadmissible.
Après les nombreux soucis que j'ai eus ainsi que d’autres voisins (il vous suffit de vérifier dans vos demandes d'interventions) je pense de plus en plus à changer de fournisseur.
En effet, ceux-ci ne peuvent nous promettre que +/- 50 mbps mais avec d'autres prix et d'autres avantages.
J'espère ne pas en arriver là mais comprenez que payer depuis longtemps pour ne pas avoir les prestations prévues ce n'est pas correct.
J'espère que vous pourrez régler mon problème au plus vite
Merci

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour zepe,

Je comprends très bien que ces lenteurs internet puissent vous ennuyer. J'ai informé le service technique de votre situation. Votre dernier dépannage datant de plusieurs mois déjà, ils vont bientôt vous recontacter pour voir ce qu'il est possible de faire.

Je peux vous assurer que le retour de nos clients est très important. Merci d'avoir exposé votre expérience sur Le Forum, je prends note de toutes vos remarques.

@ La Communauté : Savez-vous comment améliorer votre vitesse internet par câble ?

Bien à vous,
Tiou

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 8 ans

ben oui quand quand je fais le rapport je paie pour 50 et pas pour 100 en ayant 60 mbps (plus avantages tv.....)

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 8 ans

Ok merci à vous

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Je viens d'avoir contact avec le service technique RV lundi.
Rapide, quand c'est bien il faut aussi le dire aussi
Merci

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Merci pour ce sympathique retour, zepe :) Tenez-nous au courant de la suite des événements !

Je vous souhaite un agréable week-end !

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 8 ans

Bon WE aussi et je n'y manquerai pas

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 8 ans

Bonjour, voici la suite
J'ai eu la visite comme prévu du technicien ce matin, il a testé ma ligne et très bonne. Ensuite il a changé le modem et après mise à jour du modem, il m'a demandé d'attendre 20 min pour refaire des tests de vitesse.
Après 1 heure d'attente je vous poste ici les résultats en direct avec Cat 5.
Je suis à 62 -69 mbps donc pas d'amélioration sensible.
Que dois-je faire attendre encore une heure, je ne crois pas
Merci de votre réponse

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 8 ans

bon je fais quoi je rappelle le service technique
merci

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 8 ans

J'ai de nouveau fait appel au SAV, nouveau RV demain

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Il y a deux ou trois ans j'avais énormément de problèmes de réception TV numérique, pixelisation et décrochages de "Be à la demande" étaient quotidiens (pas de problèmes internet vu que j'étais encore chez Belgacom). J'ai aussi eu droit aux passages de "techniciens" qui ne faisaient rien d'autre que mesurer le signal et reseter le Voocorder. J'avais alors droit au classique "le problème est dans votre installation" ou "attendez 20 à 30 minutes pour la synchronization et ça devrait être bon". Pour moi il s'agit juste d'un moyen pour eux de se barrer au plus vite de chez le client. Bien sûr rien n'était réparé et j'étais reparti pour un tour: attente interminable à la hotline, check inutile du voocorder, passage d'un autre "technicien"...

Heureusement, qu'un jour un technicien digne de ce nom et surtout suffisamment "courageux" pour monter sur le poteau en face de mon domicile est passé. Depuis plus de problème de TV numérique et je suis même passé chez Voo pour internet et la téléphonie!.

Voo serait bien inspiré de faire le tri parmi ses sous-traitants car un bon service délivré aux clients génère du business supplémentaire. Mais j'ai parfois l'impression qu'un client résidentiel ne représente pas grand chose pour Voo.

Conclusion zepe, tu as bien fait de rappeler le SAV. Avec un peu de chance tu auras enfin quelqu'un de compétent pour résoudre ton problème.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 8 ans

Bonjour walloonvoo, je suis à 99,9 % sûr que le problème vient de chez eux car ma ligne a été contrôlée dernièrement et pas plus tard que ce matin et pas de souci. Par contre plusieurs personnes de ma rue ont eu des problèmes dernièrement avec Voo et cela venait bien d'un problème matériel chez eux. Je peux te dire que chaque fois que j'ai eu un problème, 9 fois sur 10 cela ne venait pas de chez moi à part une fois le modem.
Le problème aussi c'est que quand tu appelles le SAV tu peux tomber sur n'importe qui. Une fois on me dit que ce n'est pas possible de faire tel ou tel test et un autre interlocuteur te dit que c'est possible, de plus quand tu dis que tu as déjà fait une chose ou l'autre on te prends quelques fois pour un C... (j'ai travaillé quelques années dans les réseaux). Bien sûr c'est tributaire de qui tu as au bout du fil, il y a aussi chez eux du personnel très compétent. On verra demain, je vous tiens au courant. (retour d'un technicien).
Bonne soirée

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Épisode 2, le technicien est repassé chez moi, c'était le même que la veille très sympa et surtout très compétent. Il est arrivé aux mêmes conclusions que moi, vitesse 60 à 69 et ligne de très bonne qualité. Après plusieurs coups de tf, il a trouvé une piste : je serais abonné à trio 100 Mbps illimité mais en fait je serais resté à un abonnement inférieur, ce qui est plausible vu la qualité de la ligne et tous les tests effectués.
Il a fait le nécessaire pour que l'on contrôle, en effet lui, s'occupe du réseau et pas de la gestion des abonnements, ce n'est pas son job.
J'espère avoir un retour assez rapidement.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Si c'est vrai - et je le souhaite car ça voudrait dire que ton problème est en bonne voie de résolution - c'est quand même affligeant de constater que la cause n'a pas été identifiée lors de ton premier appel à la hotline. Non seulement tu as dû perdre ton temps au téléphone, être disponible à ton domicile etc. mais Voo doit également prendre en charge les déplacements inutiles des techniciens. Enfin, le principal est que le dossier semble avancer...je croise les doigts pour toi :-)

Boone journée également.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Pour le moment aucun contact avec le service concerné, j'attends encore un peu

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 8 ans

Bonjour contact ce matin avec VOO tout devrait être réglé dans les jours prochains, plus geste commercial.
Une histoire qui se termine bien

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...