O

vendredi 4 décembre 2020 08:18

Internet 400 tourne à 80.....

Bnojour,

je paye actuellement et depuis un moment un abonnement internet 400 Mo..

Or cela fait un bon moment que je tourne plutôt à 80 Mo  (speed test)

je fais des tests tout le long de la journée, 7 à 8 fois par jour 

et j'ai toujours +/- 80.. sauf a certaines moment, j'ai 300...

donc ma connexion est bonne, tout st bien câblé.

Je comprends que tout le monde en télétravail  saturent les lignes, et j'avoue que souvent une ligne à 100 Mo est suffisante pour chez moi.

Mais a partir du moment ou je paye plus de 50 € par mois uniquement pour internet pour une ligne à 400, je dois avoir du 400...

Ou alors ma facture est allégée en conséquence.

J'ai essayé de sonner, mais après 20 minutes de musique d'attente, ...

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider.

d'avance merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

bonjour,

Comme toujours dans ces cas là, la première chose à faire c'est de préciser si vous êtes bien connecté par câble directement sur le modem (sans passer par ces cpls ou autres dispositifs)

Si vous êtes bien par câble, il faut en outre s'assurer que celui-ci n'est pas abimé, comme vous avez parfois nettement plus que 100mbps, on suppose que c'est bien un câble compatible gigabits mais s'il est abimé il peut basculer en profil 100mbps.

Précisez également si vous utilisez un pc de bureau ou un portable; Si c'est un portable il doit être branché sur le secteur car la carte réseau peut également basculer en profil 100mbps pour économiser la batterie si on tourne dessus.

Ensuite, si c'est bien un problème de saturation du noeud (du réseau) la perte de vitesse sera pratiquement toujours visible vers les mêmes heures (heures d'affluence = perte de vitesse).

Pensez aussi à publier vos niveaux ([TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO)

2  messages

merci pour la réponse

J'ai une infrastructure a la maison avec un firewall des switchs et pleins d'autres composants réseaux.

Mais au moment ou ca va à 80, je branche le modem en direct de sa sortie sur un pc (test avec deux autres aussi) avec le câble et j'ai toujours 80.

tests avec plusieurs pc et plusieurs câbles.

Modem éteint et rallumé a chaque fois.

Donc le probleme ne vient pas de chez moi.

merci quan 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Vous ne dites pas si vous avez des pertes de vitesses à des moments précis, lorsque c'est un cas de saturation on voit généralement un même schéma se reproduire (meilleur vitesse en pleine nuit et aux heures creuses, perte de vitesse surtout entre la fin d'après-midi et jusque fin de soirée, même si le confinement peut étendre cette fourchette).

Pensez à publiez vos niveaux pour voir si quelque chose est flagrant sur la ligne, essayer de comparer les niveaux entre les moment ou ça va et ceux ou ça rame.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour

a préciser aussi, Voo ne garantis que les 200mbps bien qu'ils essaient autant que possible de fournir les 400mbps quand cela est possible. Comme le dit Marcs pourriez vous nous poster vos niveaux et par la même occasion nous détailler votre installation. Voir le nombre d'appareil connecté, le modèle de votre routeur,...

si ce n'est déjà fait, pensez aussi à insérer votre numéro de client dans votre profile.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si tout le monde ne passait pas leur temps à faire des speedtest 10 fois par jour, ça irait peut être mieux ...

Egalement , vous parlez de speedtest mais on n’en voit aucun. 

essayez sur ces sites à différents moments de la journée/ soirée. 


https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html
https://www.orange.be/fr/options-et-services/speedtest
https://pxs.speedtestcustom.com/

et partagez les résultats ici 

merci ...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...