S
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

vendredi 29 décembre 2017 22:19

Interface de mon ancien modem de chez Orange.

Bonjour,
Récemment j’ai changé d’opérateur vers VOO mais quand je vais sur 192.168.0.1, l’interface du modem d’Orange s’affiche alors que mon modem Orange est débranché.
Pouvez-vous m’expliquer qu’est-ce qu’il se passe ?
Pack One 400Mbps, Mobile chez KPN, Proximus, VOO Mobile. TP-Link C7 (Bridge) ==> Point d'acces : Linksys EA6900, Switch 48 Ports ==> Serveurs, NAS,...

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Une fois vous parler du modem Orange, une autre fois du modem VOO .... on se mélange les pinceaux là ... LoL

Si Orange a bien coupé votre abonnement, vous ne devriez plus rien avoir de Orange ... et d'ailleurs, le matériel devrai déjà être restituer à Orange ...

Je me pose des questions sur le switch .... à t'il bien été effectuer correctement ... seul Orange peut le dire ...

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Avant tout, vider le cache du navigateur et effacer l'historique.
Et quelques questions:
- quel type de modem ?
- accès par wi-fi ou par câble ?
- si wi-fi, serait-il possible que tu captes le wi-fi d'un voisin qui serait sur Orange ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Etes vous certain que Orange vous à lâcher pour que vous puissiez être sur VOO ????

De plus, vous devriez avoir le modem de VOO et rentrer celui de Orange ... chez Orange ...

Vidé le cache de votre navigateur :)

Vous avez changé quand ???

Bav
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Chez moi, l'adresse du modem est 192.168.100.1, essayez donc celui-là pour voir.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

L'adresse varie en fonction du type de modem.
Si Technicolor, 192.168.100.1
Si Netgear, 192.168 0.1
http://assistance.voo.be/fr/article/7518

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
J´ai le Netgear, je suis en cable ethernet et j´ai supprimer l´historique donc je vois pas ou est le probleme.
par contre quand je fais un speedtest sur mon gsm parfois ca me marque que mon FAI est Orange.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je craint que vous ne soyez toujours raccordé chez Orange et pas chez VOO ...

Vous ne répondez pas à nos questions .... depuis quand avez vous effectué le changement .... SVP

Bav
Gerinald

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Je suis chez VOO depuis le Jeudi 21 Decembre

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Je suis chez VOO depuis le Jeudi 21 Decembre


OK .... je présume donc que un technicien VOO c'est rendu chez vous pour faire le raccordement et placé un modem et un décodeur de chez VOO ??

J'ai comme une méchante impression que Orange ne vous a toujours pas lâché .... mais n'étant pas dans votre domicile pour voir, désolé si nous posons des questions qui peuvent vous semblez idiotes ... :)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Ok, donc oui, il est passé le Jeudi et a placé le modem Netgear, mis la box evasion etc, et le modem CBN d'orange est débranché a coté de moi. Donc oui, tout est normalement branché.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

et le modem CBN d'orange est débranché a coté de moi. Donc oui, tout est normalement branché.


Hum ... pourtant, sur le screen que vous avez mis, nous voyons bien le modem de Orange et pas celui du Netgear .. ce qui prête effectivement à confusion ...

Vous aller dans les paramètres du Netgear avec quel navigateur ???
On dirai qu'il a dur à supprimer le cache ....

Avec l'Evasion, avez vous bien les chaînes de VOO .... ???
Au moins, on peut enlevé un souci ;)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Je vais avec Google Chrome mais le truc c'est que quand je change de FAI tous les PC et les GSM vont bien sur l'interface du nouveau modem mais la c'est pas seulement ce PC mais tout ce qui est connecté a Internet va sur l'interface du modem Orange alors qu'il est bien débranché.

A propos des chaines sur la TV, je sais pas vraiment si il y a plus de chaines VOO, est-ce qu'il y en a chez VOO qui ne sont pas chez Orange que je puisse regarder si il y a des chaines qui manquent.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bon soit j'ai pas ma dose de café soit j'ai du mal à comprendre .. MDR

Essayé avec un autre navigateur, IE ou Firefox, et taper bien l'adresse du Netgear : 192.168 0.1

Pour les chaînes VOO, rien que de voir comment se présente la mire, vous dit si vous êtes toujours chez Orange ou si vous êtes bien chez VOO ... les mires sont totalement différentes :)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

J'ai testé sur Edge et Firefox et c'est pareil mais ce que je trouve bizarre c'est que dans l'interface du modem d'Orange, l'adress IP publique est celui que j'ai recu avec VOO et pas celui que j'avais avec Orange.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Pour les chaines, vous pouvez vérifier si vous avez la mire des voosport (le n° de la chaine s'affiche même si on ne l'a pas dans l'abonnement) ce sont les chaines 30 à 32 et 41 à 45

Essayer quand même aussi le 192.168.100.1 pour voir (j'ai déjà eu mon Netgear sur cette adresse)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...