
Promeneur
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Instabilités connexion internet sur 4130 Esneux
Bonjour,
je rencontre beaucoup de soucis de connexion internet ces dernières semaines.
Parfois le reboot du modem est salvateur, parfois pas et il faut attendre que ça se reconnecte tout seul.
Quand ça ne fonctionne pas, l'accès réseau est noté comme "refusé" et bien évidemment il n'y a pas d'ip.
En parcourant quelques posts sur le forem, j'ai compris que le rapport sur les niveaux du signal est utile au diagnostic.
Je dispose du modem Netgear avec les informations suivantes :
Les signaux tels qu'affichés lorsque ça ne fonctionne pas :
Downstream Bonded Channels | |||||||
Lock Status | Modulation | Channel ID | Symbol Rate | Frequency | Rx | SNR | Docsis/EuroDocsis locked |
Locked | QAM256 | 3 | 6952000 sym/sec | 450000000 Hz | 12.4 dBmV | 43.8 dBmV | EuroDocsis |
Not Locked | Unknown | 0 | 0 sym/sec | 0 Hz | 0.0 dBmV | 0.0 dBmV | Unknow |
Not Locked | Unknown | 0 | 0 sym/sec | 0 Hz | 0.0 dBmV | 0.0 dBmV | Unknow |
Not Locked | Unknown | 0 | 0 sym/sec | 0 Hz | 0.0 dBmV | 0.0 dBmV | Unknow |
Not Locked | Unknown | 0 | 0 sym/sec | 0 Hz | 0.0 dBmV | 0.0 dBmV | Unknow |
Not Locked | Unknown | 0 | 0 sym/sec | 0 Hz | 0.0 dBmV | 0.0 dBmV | Unknow |
Not Locked | Unknown | 0 | 0 sym/sec | 0 Hz | 0.0 dBmV | 0.0 dBmV | Unknow |
Not Locked | Unknown | 0 | 0 sym/sec | 0 Hz | 0.0 dBmV | 0.0 dBmV | Unknow |
Upstream Bonded Channels | |||||
Lock Status | Modulation | Channel ID | Symbol Rate | Frequency | Tx |
Not Locked | ATDMA | 2 | 5120 Ksym/sec | 44200000 Hz | 50.5 dBmV |
Not Locked | Unknown | 0 | 0 Ksym/sec | 0 Hz | 0.0 dBmV |
Not Locked | Unknown | 0 | 0 Ksym/sec | 0 Hz | 0.0 dBmV |
Not Locked | Unknown | 0 | 0 Ksym/sec | 0 Hz | 0.0 dBmV |
et voici les niveaux une fois que ça fonctionne :
Downstream Bonded Channels | |||||||
Lock Status | Modulation | Channel ID | Symbol Rate | Frequency | Rx | SNR | Docsis/EuroDocsis locked |
Locked | QAM256 | 3 | 6952000 sym/sec | 450000000 Hz | 12.3 dBmV | 43.9 dBmV | EuroDocsis |
Locked | QAM256 | 1 | 6952000 sym/sec | 434000000 Hz | 11.8 dBmV | 43.4 dBmV | EuroDocsis |
Locked | QAM256 | 2 | 6952000 sym/sec | 442000000 Hz | 11.9 dBmV | 43.3 dBmV | EuroDocsis |
Locked | QAM256 | 4 | 6952000 sym/sec | 458000000 Hz | 12.3 dBmV | 43.9 dBmV | EuroDocsis |
Locked | QAM256 | 5 | 6952000 sym/sec | 546000000 Hz | 13.8 dBmV | 43.9 dBmV | EuroDocsis |
Locked | QAM256 | 6 | 6952000 sym/sec | 554000000 Hz | 13.9 dBmV | 43.8 dBmV | EuroDocsis |
Locked | QAM256 | 7 | 6952000 sym/sec | 562000000 Hz | 13.6 dBmV | 43.7 dBmV | EuroDocsis |
Locked | QAM256 | 8 | 6952000 sym/sec | 570000000 Hz | 13.6 dBmV | 43.7 dBmV | EuroDocsis |
Upstream Bonded Channels | |||||
Lock Status | Modulation | Channel ID | Symbol Rate | Frequency | Tx |
Locked | ATDMA | 1 | 5120 Ksym/sec | 37200000 Hz | 42.5 dBmV |
Locked | ATDMA | 2 | 5120 Ksym/sec | 44200000 Hz | 42.5 dBmV |
Locked | ATDMA | 3 | 5120 Ksym/sec | 50700000 Hz | 41 dBmV |
Locked | ATDMA | 4 | 2560 Ksym/sec | 32200000 Hz | 41.3 dBmV |
J'ai rempli le formulaire en ligne début de semaine et ai malheureusement raté l'appel du service technique...
Un tentative d'appel sur le 078505050 ce matin parle d'un problème détecté qui sera résolu dans 3h...
rencontrant des soucis continuels ces derniers temps, j'ai quelque peine à y croire et fait donc appel à la communauté pour en savoir un peu plus et si c'est possible d'arriver à une solution pérenne.
Au plaisir de vous lire
Pascal
roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 4 ans
Hello
Je vais dire que le signal c'est mitigé car RX est très haut, à la limite des tolérances donc il est possible que çà varie légèrement suivant la température et qu'il monte encore un peu et le modem pourrait "décrocher" du réseau mais ce n'est pas une certitude car un cliché instantané des niveaux ne suffit pas et il faudrait que les officiels regardent votre historique dans le temps.
Alors s'il y a une panne localisée, c'est possible mais ce n'est pas forcément lié à ce souci de signal trop fort, vous êtes probablement fort proche de l'ampli de rue au vu du RX et du SNR..
Pour moi, le signal restera comme il est sans une intervention.
Vous avez un ampli répartiteur chez vous à l'arrivée du signal ? Un photo de celui ci et du branchement.
Bonne journée.
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pvancald
Promeneur
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4 messages
il y a 4 ans
Merci pour ces premières infos...
J'ai un très bon câble qui arrive dans la maison... le technicien qui était venu faire l'installation m'avait dit à l'époque que c'est un câble pour un immeuble d'appartements et qu'on voit ça rarement pour une maison individuelle... tant mieux je me suis dit vu que c'est le propriétaire précédent qui avait fait ça à la construction...
Voici une photo de l'ampli, toute la maison est câblée donc ça part un peu dans tous les sens :)
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 4 ans
Hello
je ne mets pas en cause les câblages, ou votre installation vu que le signal est très fort et de bonne qualité.
Le modem est bien sur le câble blanc avec le gros connecteur gris ?
Car je note l'absence d' un filtre "HPF83" sur une des sorties TV , et si c'est un ancien voocorder qui est branché dessus, dans ce cas, tout me semble normal de votre coté.
(Modifié)
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pvancald
Promeneur
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4 messages
il y a 4 ans
Je confirme que c'est bien le cable blanc qui est relié au modem; par contre pour le voocorder evasion je n'ai aucun idée de quel câble y est connecté...
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 4 ans
vous avez un vieux "voocorder" ou une box Evasion ou les deux appareils ?
(Modifié)
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pvancald
Promeneur
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4 messages
il y a 4 ans
Juste une box Evasion sorry (c'est un vieux réflexe d'appeler ça un voocorder...)
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 4 ans
Dans ce cas, il manque un filtre HPF mais ce n'est pas le souci ici du moins je le pense.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Je pense que votre installation n'est pas la cause de vos soucis. Du moins, d'après mes premières observations.
J'ai constaté de nombreuses variations de signal TX (donc finalement et contre toute attente les RX, ça va...). Ces variations sont partagées avec vos voisins, donc on peut supposer que c'est un souci extérieur.
Cela est renforcé par la panne qui vous a été annoncée par le répondeur : une alarme a été déclenchée automatiquement chez nous suite à une variation importante du signal dans votre région.
Un dépanneur est passé mais n'a visiblement pas trouvé l'origine de celle-ci (elle avait disparue avant son arrivée sur place). Il a fait des tests au réflectomètre, mais n'a rien trouvé d'anormal.
C'est donc à surveiller. Si vous constatez une anomalie, n'hésitez pas à la déclarer. Cela nous permettra peut-être de trouver le souci plus rapidement.
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Idem à Hony (Esneux) Thier Bodart. Coupure sur coupure.
Détail amusant : je crois que du personnel de VOO est en train d'y faire un nid... Il y a régulièrement des hommes qui montent au poteau et qui reviennent jour après jour. A surveiller.
En attendant, pas d'internet hier soir et coupure à 8h ce matin...
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