B
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

samedi 15 décembre 2018 09:54

instabilité WIFI VOO - Modem Technicolor

Bonjour,

En septembre 2018, après de nombreux appels pour des problèmes de WiFi avec le modem de 1ère génération que je possédais encore, VOO a enfin accepté de faire l'upgrade vers le modem Technicolor à leur frais !

Depuis lors, l'instabilité du WiFi Voo est encore plus importante qu'auparavant. Ma connexion wifi est très capricieuse, perte de connexion intempestive, obligation de relancer le modem, appareils connectés au WiFi mais pas de lien internet, ..... Cela devient très usant.....

Il faut également répéter les opérations plusieurs fois sans succès, et puis subitement, tout semble refonctionné normalement comme avant, mais pour combien de temps???? .....

Le service client ne fait pas grand chose, car de leur point de vue, tout est normal ou presque.... La dernière fois, il ne savait pas se connecter au modem, ni à la box à distance.... donc, il faut tout éteindre et relancer... et si ça se reproduit, il faut les recontacter.... mais AUCUNE SOLUTION structurelle n'est proposée (Ah non, monsieur, vous n'avez pas assez de problème pour passer votre dossier à un niveau supérieur..... Ils pensent sans doute que je vais passer ma vie à les contacter pour signaler les multiples problèmes de WiFi !!!).

Bref, à ce jour, le rapport qualité-prix des services VOO, est TRES négatif en ce qui me concerne.

J'ai entendu dire, qu'il existe des clients VIP ou des clients 'TEST' chez qui on installe des modem plus efficaces, plus puissants, plus stables (que ceux très bas de gamme qui sont proposés en standard).
Que faut-il faire pour rentrer dans ce genre de programme?

Qqn d'un niveau de compétence et de connaissances adéquats peut-il se pencher sérieusement sur mes problèmes?


merci de votre retour

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Le SLAAC (Stateless Address Autoconfiguration), c’est pour l’attribution automatique des adresses IPV6 et donc rien à voir avec le système DHCPv4 ...
Pour les clients dhcp qui n’apparaissent pas, je pense que c’est un « bug » aléatoire de rafraîchissement du panneau modem car d’autres clients l’ont signalé déjà me semble-t-il.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

ce petit message pour vous dire que la stabilité du WiFi s’est sensiblement amélioré, suite à nos différents échanges. Je reste attentif ????, mais pour le moment, c’est plutôt positif. Un grand merci pour vos différentes aides ??

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Bon, voici la situation ce soir....

Après avoir réinitialisé et reconfiguré tous mes CPL, voici la copie d'écran du cockpit devolo...

Mais après qlqs minutes, patatra..... à nouveau dans les choux...
et la connexion câblée déconnait aussi (plus moyen de se connecter à internet...)

En fait, qd les pbls surviennent, j'ai constaté que mes devices (smartphones et/ou tablettes) sont connectées au Wifi, mais sur un adresse IP 169...... qui n'a rien à voir avec le 192.168..... du réseau VOO....
Et sur le câblé, j'avais une adresse qui ressemblait à un très long code hexadécimal....

Je coupe le modem (bouton poussoir à l'arrière), je retire l'alimentation 30sec-1min, je rebranche et tout refonctionne..... jusqu'à la prochaine fois.....

Si qqn peut me dire soit comment résoudre ça, soit comment faire pour que VOO s'occupe sérieusement de mon problème, je lui en serais TRES reconnaissant.....


bonjours,
Bernard64 concernant les CPL:
-une fois qu'on ce trouve en dessous de 110mbits/s entre cpl la connexion est médiocre. Voir si vous êtes bien sur la prise murale et que si c'est une double qu'il n'ai rien de branche à cote.
-Je vous conseil de mettre different SSID pour les wifi ex: chambre; salon; étage. Car les devices ne ce connecte pas toujours sur le wifi le plus proche.
-je suppose que le CPL du dessous, c'est celui qui est sur le modem?? Si oui: je vous informe que le wifi 1200 ne travail pas à sa plaine performance. l'ideal serait de mettre un 1200 au modem pour que le wifi1200

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...