Promeneur
•
8 messages
Instabilité sur les jeux en ligne
Bonjour,
Après deux semaines à prendre sur moi en me disant "C'est le confinement, c'est normal, trouve autre chose à faire", j'ai quand même fini par atteindre un ras-le-bol.
Voilà donc deux semaines environs qu'il m'est impossible de jouer tranquillement à des jeux en lignes. En effet, la connexion est absoluement horrible, j'ai des lags terrible, des pertes de connexion, ainsi que des rollbacks constants. Je me disais d'abord que ça devait venir du jeu en question, mais après en avoir testé d'autres, la situation était la même. Je me dis que c'est peut-être mon pc, mais mon colocataire m'avoue qu'il subit les mêmes problèmes. Enfin, je me dis "Tout le monde est chez soi et tu essayes de jouer à 16h, c'est normal que ça lagge". Mais bon, évidemment, quand je demande à des amis en ligne s'ils ont aussi ces problèmes, ils me répondent que non, et quand j'essaye de jouer tard pour voir si ça change quelque chose (2h du matin..), rien n'y fait, c'est toujours injouable.
Je précise évidemment que les jeux ne sont pas les seuls concernés par cette mauvaise connexion, ça se ressent aussi sur le web et le multimédia, mais je peux encore supporter ces problèmes là (Pour le moment du moins).
Je ne demande pas une connexion irréprochable en cette période spéciale, mais quand je ne reçois même pas la moitié de ce pour quoi je paye, je râle un peu.
Je joins un speedtest (Fait en câblé) pour étayer mes dires. Vous pourrez constater que j'ai un gigue qui crève le plafond, ainsi qu'un descendant très faible.
Merci d'avance pour vos réponse et vos éventuelles solutions.
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 4 ans
bonjour,
Pourriez-vous nous donner une idée de vos niveaux?
A tout hasard, avez vous testé votre vitesse avec un autre câble? Et via le wifi avez-vous aussi ces soucis de connexion? Quel est votre routeur?
7
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 4 ans
Hello
Vos niveaux sont un peu hauts mais dans les normes, ça n’explique pas une vitesse faible ...
Je pencherais plutôt pour une saturation de votre noeud ...
Le trafic avec le confinement a augmenté considérablement , et la bande passante totale disponible est restée identique et il y a surcharge avérée dans certaines zones ..
Quelle est votre localisation / CP ?
Merci
2
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Hello,
Désolé, j'arrive un peu tard. Je vois qu'un pré-diagnostic a déjà été établi, c'est bien.
Pour vous donner un peu plus de détails, il me faut un accès à votre dossier. Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ?
Merci !
0
0