W
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

dimanche 12 avril 2020 14:59

Instabilité sur les jeux en ligne

Bonjour,

Après deux semaines à prendre sur moi en me disant "C'est le confinement, c'est normal, trouve autre chose à faire", j'ai quand même fini par atteindre un ras-le-bol.

Voilà donc deux semaines environs qu'il m'est impossible de jouer tranquillement à des jeux en lignes. En effet, la connexion est absoluement horrible, j'ai des lags terrible, des pertes de connexion, ainsi que des rollbacks constants. Je me disais d'abord que ça devait venir du jeu en question, mais après en avoir testé d'autres, la situation était la même. Je me dis que c'est peut-être mon pc, mais mon colocataire m'avoue qu'il subit les mêmes problèmes. Enfin, je me dis "Tout le monde est chez soi et tu essayes de jouer à 16h, c'est normal que ça lagge". Mais bon, évidemment, quand je demande à des amis en ligne s'ils ont aussi ces problèmes, ils me répondent que non, et quand j'essaye de jouer tard pour voir si ça change quelque chose (2h du matin..), rien n'y fait, c'est toujours injouable.

Je précise évidemment que les jeux ne sont pas les seuls concernés par cette mauvaise connexion, ça se ressent aussi sur le web et le multimédia, mais je peux encore supporter ces problèmes là (Pour le moment du moins).

Je ne demande pas une connexion irréprochable en cette période spéciale, mais quand je ne reçois même pas la moitié de ce pour quoi je paye, je râle un peu.

Je joins un speedtest (Fait en câblé) pour étayer mes dires. Vous pourrez constater que j'ai un gigue qui crève le plafond, ainsi qu'un descendant très faible.

Merci d'avance pour vos réponse et vos éventuelles solutions.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

bonjour,

Pourriez-vous nous donner une idée de vos niveaux?

A tout hasard, avez vous testé votre vitesse avec un autre câble? Et via le wifi avez-vous aussi ces soucis de connexion? Quel est votre routeur?

Promeneur

 • 

8  messages

Bonjour,

Que voulez-vous dire par niveaux ? Parlez-vous du speedtest ? Il y en a un dans le post original (le lien "speedtest"). Nous avons testé avec un autre câble ethernet, sur un autre pc, même soucis. Je n'ai pas pu tester des jeux via wifi, mais je constate certaines lenteurs via mon smartphone ou ordinateur portable.

Le routeur est un technicolor.

Merci pour votre réponse.

Savant

 • 

8.4K  messages

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Pourriez-vous nous dire comment et à partir de quoi vous avez effectué le speedtest ... SVP ?

Merci de spécifier si vous avez un routeur, CPL ou autre matériel connecté au modem

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Promeneur

 • 

8  messages

@Gerinald

Bonjour,

Je l'ai effectué sur le site voo (https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html) à partir d'un pc relié au routeur via un câble ethernet. J'ai aussi fait le test sur un autre pc lui aussi relié via ethernet, ainsi que sur un smartphone/pc portable/playstation 4 via wifi. Tous les tests étaient à peu près identiques, à savoir un montant descendant très faible et un gigue plutôt élevé.

J'utilise uniquement le routeur VOO Technicolor, pas de CPL ni de répéteur wifi, les PC sont directement reliés au routeur via Ethernet. Il y a bien un NAS lui aussi relié directement au routeur, mais même en le déconnectant, ça ne change rien.

J'ai suivi votre conseil et j'ai tout débranché/rebranché, malheureusement, rien n'a changé.

Merci pour vos renseignement sur les signaux du modem, voici les résultats :

Merci pour votre aide.

Savant

 • 

8.4K  messages

@Walker

Merci pour les valeurs, ceci devra aider les "Top Experts" à mieux analyser votre réseau.

Votre câble, c'est bien du Cat 6 ?

Voir s'il ne serai pas "croquer", cela peut arriver et même plus facilement que on peut le croire, et du coup, cela donne des vitesses diminuée.

Pour le Speedtest, j'ai une net préférence pour le site de Ookla, avec comme serveur, Orange ou Louvain La Neuve, bien plus stable.

Etes vous certain que vos PC sont en 100/1000 ?

Suivant certaines mises à jours de Windows, il c'est avéré que celui-ci diminué les chipsets à du 10/100 ...

Désolé de vous poser autant de questions, mais tout cela aidera à déjà faire du nettoyage sur un éventuel problème en interne ;)

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Promeneur

 • 

8  messages

Les deux câbles reliant les deux PC au modem sont des CAT 7, ils ont été achetés à presque un an d'intervalle et fonctionnaient tous les deux très bien jusqu'à il y a deux semaines environs, la possibilité qu'ils s'abiment tous les deux en même temps me parait mince tout de même.

Voici les speedtests effectués sur Ookla avec respectivement Louvain-La-Neuve et Orange :

Et enfin la preuve que ma carte est bien en 100/1000 :

Merci encore de prendre le temps de m'aider à régler ce problème, j'espère avoir pu vous fournir toutes les infos dont vous aviez besoin.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vos niveaux sont un peu hauts mais dans les normes, ça n’explique pas une vitesse faible ...

Je pencherais plutôt pour une saturation de votre noeud ...

Le trafic avec le confinement a augmenté considérablement , et la bande passante totale disponible est restée identique et il y a surcharge avérée dans certaines zones ..

Quelle est votre localisation / CP ?

Merci

Promeneur

 • 

8  messages

Bonjour,

On en revient donc à ma première crainte, une surcharge du réseau.. Je suis à Court-Saint-Etienne (1490). Cependant, le réseau devrait être surtout chargé en journée, non ? Comment expliquer que même en faisant des tests tard la nuit, les résultats soient toujours aussi médiocres ?

Merci à vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

J’ai émis une hypothèse, c’est pas une certitude ... seuls les officiels pourront vous donner ce type d’informations sur le réseau...

Avez vous tenté un RESET USINE du modem ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Désolé, j'arrive un peu tard. Je vois qu'un pré-diagnostic a déjà été établi, c'est bien.

 

Pour vous donner un peu plus de détails, il me faut un accès à votre dossier. Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ?

 

Merci !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...