J
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 27 août 2020 12:52

Instabilité internet VOO

Cela fait maintenant 13 jours que j'ai des problemes avec l'internet de voo. Cela fonctionne puis plus rien dans des temps aleatoires de l'ordre de la minute a plusieurs dizaines de minutes.

Reboot du modem, changement du modem, remplacements de cables... Rien n'y fait.

J'ai appelé plus d'une dizaine de fois l'assistance, 3 techniciens sont passés, un problème sur le reseau a été constaté . Tout ca c'etait la semaine passée. Depuis plus rien. A l'assistance on me dit que rien n'est planifié.

Je suis en télétravail avec des besoins en internet permanent. J'utilise actuellement le 4g a un tarif affreux sur un petit ecran de telephone.

J'en ai vraiment assez!!!

 

 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Et pour info, voici mes niveaux du modem

Promeneur

 • 

11  messages

Quand j'ai du wifi...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Pour le suivi...

Un cable et la boite réseau ont été changé au poteau,

Le modem vient d'être changé 2 fois et mes signaux sont les suivant

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Y a de grosses "anomalies" dans vos niveaux ....Y a des deltas totalement anormaux dans les signaux RX...  çà ne m'étonne pas que vous ayez des soucis de stabilité.

 

Cela ne vient pas du modem çà mais effectivement de la ligne. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Jot,

 

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ? Seuls les officiels pourront y accéder et je pourrais analyser directement sur vos équipements.

 

Promeneur

 • 

11  messages

Bizarre, j'avais pourtant encodé mon numéro de client.

Je viens de le refaire via votre lien.

Merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Merci @Jot,

 

Je vois qu'un autre technicien est passé le 31/08. Celui-ci vous a replacé un Technicolor.

De ce que je peux voir sur les niveaux, le delta du RX reste haut.

 

Constatez-vous toujours des soucis de façon aléatoire ?

 

Je ne vois pas de voisins ayant VOO, je ne peux malheureusement pas comparer avec ceux-ci pour vérifier s'il s'agit toujours d'un souci sur le réseau.

42

Promeneur

 • 

11  messages

Les modifications au poteau ont diminués les rx et le delta mais j'avais toujours autant de coupures.

Le changement de modem a diminué encore plus les rx mais a réaugmenté le delta comme à l'origine.

Avec ces 2 changements, je perds moins souvent la connexion et moins longtemps.

Le 3ème technicien m'a dit que mon voisin était chez orange et que leur rx haut était à 7.

Au vues de ces constatations, n'y a-t-il pas un modem qui pourrait mieux me convenir?

Merci pour le suivi

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @Jot,

 

Pour répondre à la question, non, un modem ne permettrait pas une stabilisation pour ses variations sur le SNR.

 

Les variations restent très aléatoires. Pour vous dire, notre système de détection de panne est au vert lorsqu'on lance une analyse chez vous.

 

Avez-vous continué à constater des coupures sur le signal en filaire ?

42

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...