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Promeneur

Promeneur

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4  messages

lundi 26 juillet 2021 15:01

Instabilité du réseau

Bonjour,

Je dois systématiquement rebooter mon modem plusieurs fois par jours (Evere, Bruxelles)

Décrochage, lag, etc : 

Date   Priorité   Description 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Mon Jul 26 15:50:32 2021    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 
 Mon Jul 26 15:50:48 2021    Warning (5) 

 Unicast DSID PSN startup error 

Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant   Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK  
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1   QAM256   6952000   2.0 dBmV 39.8 dB
2   QAM256   6952000   2.7 dBmV 39.6 dB
3   QAM256   6952000   2.6 dBmV 39.8 dB
4   QAM256   6952000   2.4 dBmV 39.9 dB
5   QAM256   6952000   1.4 dBmV 40.0 dB
6   QAM256   6952000   1.3 dBmV 40.0 dB
7   QAM256   6952000   0.7 dBmV 39.8 dB
8   QAM256   6952000   0.7 dBmV 39.8 dB
9   QAM256   6952000   -3.3 dBmV 37.4 dB
10   QAM256   6952000   -4.4 dBmV 36.8 dB
11   QAM256   6952000   -5.4 dBmV 36.2 dB
12   QAM256   6952000   -5.9 dBmV 35.8 dB
13   QAM256   6952000   0.4 dBmV 39.5 dB
14   QAM256   6952000   -0.3 dBmV 39.3 dB
15   QAM256   6952000   -0.8 dBmV 39.0 dB
16   QAM256   6952000   -2.7 dBmV 34.7 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1   QAM32   5120 Ksym/sec   39.5 dBmV
2   QAM32   5120 Ksym/sec   39.5 dBmV
3   QAM32   5120 Ksym/sec   39.5 dBmV
4   QAM32   5120 Ksym/sec   39.5 dBmV

Que faire ? 

Merci par avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Au vu de vos valeurs de signal , il y a plusieurs anomalies et des problèmes de qualité sur certaines porteuses.
Il faudrait probablement envisager le passage d’un technicien pour vérifier votre installation intérieure / raccordement extérieur. 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

ok, je vais les appeler.

Merci pour votre réponse

Bàv

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Stéphane Breemans,

 

Si vous n'avez pas encore contacté nos services par téléphone, n'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil et à revenir commenter ici, nous pourrons également vous aider.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Voici mon numéro de client : [supprimé]

Merci pour votre aide

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Stéphane Breemans,

Au niveau de la ligne et des relevés envoyés par le modem ( pour la stabilité d'accrochage sur le réseau), tout semble bon.

Pourriez-vous effectuer un spedd test dans les conditions demandée ci-dessous :

- Redémarrer électriquement le modem

- 1 seul PC câblé en direct sur le modem

- Tous programmes fermés sauf le speed test

- Le Wifi désactivé (https://assistance.voo.be/fr/support/internet/regler-un-probleme-technique/retablir-ma-connexion-wifi.html)

J'attends votre retour ;)

 

 

 

 

Promeneur

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4  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Ok je ne peux le faire pour le moment, étant au bureau.

Mais j'essaye fin de journée.

Bàv

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

@,

 

Je reste disponible jusque 20h ;)

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