L
Apprenti

Apprenti

• 

37  messages

lundi 20 novembre 2023 11:46

Instabilité depuis "petite maintenance réseau dans mon quartier"

Bonjour,

Depuis le 14/11 je rencontre énormément d'instabilité au niveau de ma connexion internet (jour ou une maintenance a eu lieu dans mon quartier). 

J'ai beaucoup de déconnexion dont la durée peut varier de quelques secondes à quelques heures ... 

En regardant dans le signal docsis, je constante que ma modulation dans mon upstream bonding passe régulièrement de qpsk à 16-qqam. Le 32-qam devient de plus en plus rare ... J'ai bien entendu déjà tout redémarré et vérifié toute mes connexions. J'ai également contacté le support via Messenger mais à ce jour je n'ai pas encore eu dé réponse. 

Pouvez-vous vérifier et faire le nécessaire ? 

Apprenti

• 

37  messages

il y a 6 mois

@roylion15 

Haha en effet … mais ne rigole  il y a un an environ quand j’ai eu mon problème initial je me suis posé cette  question car j’avais l’impression que ça s’accentuait en cas de mauvais temps (grosse pluie, vent, etc)

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 6 mois

@Lekent 

Je pense que c'est soit de l'eau/humidité qq part dans un boitier ou encore une rupture de masse /faux contact sur un connecteur / câble à la rue.

Le fait est que certaines porteuses sont impactées et ne fonctionnent pas alors que les autres oui.

Le modem n'aime pas vraiment çà évidemment.

(Modifié)

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Lekent,

En effet, un technicien est nécessaire.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Un SMS vous serait envoyé avec un lien de suivi du technicien.
Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

Apprenti

• 

37  messages

il y a 6 mois

@roylion15  merci pour ton avis, je pense qu’on ne doit pas être loin de la réalité. 

@Justin cela peut être n’importe quel jour de la semaine sauf le mardi avec une préférence pour le lundi si possible. 

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 6 mois

@Lekent C'est encodé pour ce lundi 06/01 en matinée entre 8h et 13h.

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

Apprenti

• 

37  messages

il y a 6 mois

@Justin merci beaucoup pour votre réactivité ! 
Bon week-end ;) 

Apprenti

• 

37  messages

il y a 6 mois

Voilà le technicien vient de partir. Résultat de sa mesure -23db dans mon domicile, mesure au niveau du poteau -19db. Le problème vient donc de l’extérieur. 
Il m’a signalé qu’une autre équipe prendrait le relai sans pouvoir m’en dire beaucoup plus. 
N’hésitez pas à me tenir informé concernant l’avancé de mon dossier. 
Pour rappel il s’agit de la deuxième fois que je subis une panne de ce type en 1 an à peine … 

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Lekent,

Navré pour les désagréments.

Je peux en effet voir la remontée du technicien. Le service réseau va donc prendre le relais avec les constatations qu'a pu faire le technicien sur le terrain.

Une autre intervention aura donc lieu dans les plus brefs délais sur la région.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...