L

29  messages

lundi 20 novembre 2023 11:46

Instabilité depuis "petite maintenance réseau dans mon quartier"

Bonjour,

Depuis le 14/11 je rencontre énormément d'instabilité au niveau de ma connexion internet (jour ou une maintenance a eu lieu dans mon quartier). 

J'ai beaucoup de déconnexion dont la durée peut varier de quelques secondes à quelques heures ... 

En regardant dans le signal docsis, je constante que ma modulation dans mon upstream bonding passe régulièrement de qpsk à 16-qqam. Le 32-qam devient de plus en plus rare ... J'ai bien entendu déjà tout redémarré et vérifié toute mes connexions. J'ai également contacté le support via Messenger mais à ce jour je n'ai pas encore eu dé réponse. 

Pouvez-vous vérifier et faire le nécessaire ? 

29  messages

il y a 4 mois

@Antoine A 


Nous sommes le 26, « l’intervention » ne porte pas ses fruits … j’ai de nouveau du qpsk, un ping très élevé (plus de 1000ms) et des micro coupures … 

Cela dure maintenant depuis plus de deux mois … sans réel solution de votre part … quid de la suite ? 

Entre temps mes factures sont honorées en temps et en heure, je ne demande pas grand chose, juste une connexion stable (ce pour quoi je paye …) 

Officiel VOO

 • 

263  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Lekent,


Je suis sincèrement désolé des désagréments que vous rencontrez.


L'instabilité à l'extérieur est toujours bien présente. Je relance l'équipe sur le terrain en insistant sur l'urgence.

 

Je vous prie de patienter encore un peu svp et de revenir vers nous en fin de semaine.


Antoine 🏃‍♂️

29  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Antoine A ,

Merci pour votre retour. J'ai encore constaté quelques soucis hier soir avec toujours un canal en qpsk, un autre en QAM16 et les 2 autres en QAM32.

Je vais attendre fin de semaine pour voir l'évolution. 

29  messages

il y a 4 mois

@Antoine A 

Je reviens vers vous concernant mon problème pour vous dire que j'ai toujours des instabilités.

J'ai encore eu une coupure d'une dizaine de minute dimanche en matinée. 

Avez-vous des nouvelles concernant la résolution de ce problème ? Cela devient très embêtant surtout que le problème dure depuis bientôt 3 mois ... 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Lekent

 

Je viens de vérifier et la demande concernant ce problème est résolue depuis le 2 février. Cependant, les pertes de signal sont toujours visibles sur votre ligne internet. 

 

Nous allons programmer le passage d'un technicien à votre domicile afin qu'il puisse vérifier votre installation. 

 

Quand seriez-vous disponible ? Le technicien peut se présenter à votre domicile du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. 

29  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Fallon,

Merci pour votre retour.

Le technicien peut se présenter chez moi lundi 12/02 entre 8h et 13h si cela va toujours.

Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Lekent

Le nécessaire est fait pour le dépannage ce lundi matin. 

Vous recevrez un lien de suivi par SMS afin d'avoir une idée plus précise concernant l'heure du rendez-vous. 

Si vous avez le moindre problème, vous pouvez annuler ou modifier le rendez-vous depuis votre espace client. 

En cas d'absence, un forfait de 50 € vous sera facturé. 

Je reste disponible si nécessaire, bonne journée à vous. 😊

29  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Je reviens vers vous suite au passage du technicien.

Au début, celui-ci incriminait mon installation réseau (car modem en mode bridge) et que pour lui le signal était bon sur plusieurs semaines. (Etrange car sur ce forum on m'indique le contraire ...)

Je lui ai donc fait part du problème de modulation (passage en qpsk) qui ne pouvait provenir que du modem et non de mon installation. Dès lors celui-ci a tenté un reset du modem qui apparemment n'a pas pu fonctionner (problème de modem)

Dès lors mon modem a été remplacé. 

En espérant que le problème soit définitivement résolu. 

Quand puis-je espérer obtenir un geste commercial de votre part ? 

Top Expert

 • 

41.8K  messages

il y a 3 mois

Hello

je doute fort que le problème de modulation provienne du modem mais cela vient plutôt de l'extérieur ou encore un souci sur l'installation partie "coaxiale".

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Lekent,

 

Sur les derniers jours avant le changement du modem, je ne vois rien qui pourrait expliquer le passage de la modulation en qpsk.

La voie retour est très stable. En espérant bien sûr que cela reste ainsi. 😊

 

Pour les désagréments que vous rencontrez depuis novembre, je peux vous proposer d'appliquer la gratuité sur la partie Pack de votre abonnement sur 2 mois. Il n'y aurait que la télédistribution à régler.

29  messages

il y a 3 mois

@roylion15 

Oui vraiment étrange ... seul l'avenir nous le dira. Au pire je compléterais cette page avec mes déboires ... 

29  messages

il y a 3 mois

@Justin 

Oui j'espère garder de la stabilité car avant la modernisation du réseau, tout était très stable chez moi.

Oui nous pouvons procéder de la sorte pour le geste. Faites vous une note de crédit ou la réduction sera appliquée sur les prochaines factures ? 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 mois

C'est appliqué.

Ce le sera sous forme de promotion sur vos deux prochaines factures (mars et avril).

 

Bonne journée !

29  messages

il y a 3 mois

Bonsoir @Justin, 

Merci pour votre retour, j’ai bien reçu le mail de confirmation.

Par contre … retour du QPSK … et les soucis qui vont avec …

Je n’ai pas bridgé le modem comme ça le technicien ne peut plus avoir ça comme excuse …

Cela dure depuis maintenant 3 mois … Pouvez-vous faire le nécessaire afin de régler définitivement mon problème ? 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 37.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 37.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé qpsk 36.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 37.5 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM 1.4 dBmV 39.4 dB
1 Verrouillé 256-QAM 1.4 dBmV 39.4 dB
2 Verrouillé 256-QAM 1.6 dBmV 39.5 dB
4 Verrouillé 256-QAM 1.1 dBmV 39.3 dB
5 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 39.3 dB
6 Verrouillé 256-QAM 1.1 dBmV 39.4 dB
7 Verrouillé 256-QAM 0.9 dBmV 39.3 dB
8 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 39.0 dB
9 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 39.1 dB
10 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 39.0 dB
11 Verrouillé 256-QAM 0.4 dBmV 38.9 dB
12 Verrouillé 256-QAM 0.1 dBmV 38.7 dB
13 Verrouillé 256-QAM 0.2 dBmV 38.7 dB
14 Verrouillé 256-QAM 0.4 dBmV 38.5 dB
15 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 38.4 dB
16 Verrouillé 256-QAM -1.1 dBmV 38.2 dB
162 Verrouillé OFDM 8.7 dBmV 44.16 dB

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Lekent,

 

De mon côté, je ne vois rien d'anormal, mais je vais me renseigner auprès de nos équipes afin de comprendre ce pourrait justifier cela.

 

Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...