L

29  messages

lundi 20 novembre 2023 11:46

Instabilité depuis "petite maintenance réseau dans mon quartier"

Bonjour,

Depuis le 14/11 je rencontre énormément d'instabilité au niveau de ma connexion internet (jour ou une maintenance a eu lieu dans mon quartier). 

J'ai beaucoup de déconnexion dont la durée peut varier de quelques secondes à quelques heures ... 

En regardant dans le signal docsis, je constante que ma modulation dans mon upstream bonding passe régulièrement de qpsk à 16-qqam. Le 32-qam devient de plus en plus rare ... J'ai bien entendu déjà tout redémarré et vérifié toute mes connexions. J'ai également contacté le support via Messenger mais à ce jour je n'ai pas encore eu dé réponse. 

Pouvez-vous vérifier et faire le nécessaire ? 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour Nicolas, 

 

Une intervention a lieu dans votre région en ce moment concernant un problème technique. 

Je vous invite à revenir vers nous début de semaine si le problème persiste durant le week-end. 

29  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

J’ai en effet reçu un sms signalant un problème sur le réseau et quelques heures plus tard un autre sms pour dire que le problème était résolu.

 Suite à ça … une nouvelle coupure quelques heures plus tard et ce matin un sms signalant un problème sur le réseau … 

Il serait grand temps de solutionner ce problème une bonne fois pour toute et d’éviter les solutions qui ne tiennent que quelques heures / jours. 
Entre temps les factures elles sont au prix plein et ne tiennent pas compte de ces désagréments… 

29  messages

il y a 5 mois

Nouvelle coupure durant la nuit de quelques minutes.

SMS reçu ce matin pour me signaler une maintenance dans mon quartier qui est prévue dès demain avec la possibilité de perturbations entre le 21/12/23 8h30 et le 28/12 16h30. Le créneau est relativement long ... J'espère que cela résoudra une bonne fois pour toute mes soucis de déconnexions. 

Entre temps ne pouvez-vous pas faire un geste commercial de votre côté suite à tous les dérangements dont j'ai été victime ? 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Hello,

sans doute que la maintenance est liée aux problèmes qui sont présent chez vous et certainement pour d'autres clients dans votre rue ou quartier. 

Espérons qu'après cela vous n'aurez plus de problèmes. 

Pour le geste commercial, attendez la fin de la maintenance et la résolution de vos soucis. 

Pour ma part, j'ai eu 3 mois de problème (4 techniciens différents) et leur geste commercial à été ridicule mais bref, je n'attends plus rien de VOO. 

 

(Modifié)

29  messages

il y a 4 mois

@Bumblebee désolé pour la réponse tardive, je viens seulement de voir votre message.

Je pense que la résolution de mon problème prendra certainement autant de temps que pour vous … 

Concernent le geste commercial, j’imagine bien, je vois déjà bien sur ce forum quand j’en parle, qu’aucun officiel du forum ne répond à ça … 

Pour les officiels : mon problème reste présent bien que j’ai un peu moins de coupure qu’avant. Nous sommes le 31/12 et nous avons donc bien dépassé la maintenance du 21/12 au 28/12 (7 jours de maintenance quand même …) 

Je remarque toujours des passages en qpsk avec des gros ralentissements et des micro coupures. Il est dès lors très compliqué de regarder un stream sans que cela ne coupe … 

Quelqu’un peut-il réellement prendre ce dossier en main ? (Pour rappel le problème est présent depuis le 14/11, date à laquelle a eu lieu une intervention dans mon quartier (on peut plutôt parler de sabotage …) 

Je vous souhaite de joyeuses fêtes 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Bah toujours est-il que les problèmes d’ingress sur des réseaux parfois vétustes , c’est assez compliqué et ce genre de souci est difficile à cerner quand c’est aléatoire … 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Lekent,

 

Je viens de vérifier et il y a effectivement toujours des travaux sur la ligne qui sont prévus jusqu'au 04/01 en début de matinée.

Je suis navrée pour cette situation, je comprends que cela fait un moment que ça dure et que vous souhaiteriez une solution plus rapide.

Concernant le geste commercial, nous devons attendre la résolution de votre problème pour le calculer selon la durée totale de l'impact sur vos services.

N'hésitez pas à revenir vers nous ce jeudi afin que l'on puisse faire le point.

29  messages

il y a 4 mois

@roylion15 Je peux comprendre que certains problèmes peuvent être plus compliqués que d'autres à résoudre.  Cependant ce que je déplore c'est le manque de solution du côté de Voo qui laisse le client poiroter  avec une kyrielle de SMS signalant des maintenances ... 

Heureusement que j'ai du WAN failover car voo ne propose pas de solution ... 

29  messages

il y a 4 mois

@Alexia L Bonjour,

Merci pour votre retour. 

Je vais donc attendre une énième fois en espérant que le problème soit réellement solutionné.

Pour rappel avant la maintenance du 14/11, tout fonctionnait parfaitement ... 

(Modifié)

29  messages

il y a 4 mois

Bonjour, de nouveau une déconnexion très tôt ce matin. Avant ça en soirée j’avais un ping de plus de 1000ms rendant l’utilisation du streaming et de la navigation internet compliquée … est-ce qu’il y a toujours des « travaux » dans ma zone ? 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Lekent,

 

Je ne vois aucune panne et ne remarque pas d'instabilité sur le réseau.

 

Par contre, il y a effectivement des instabilités de signal sur votre ligne.

Si vos branchements sont en ordre, pourriez-vous essayer d'éteindre le modem quelques minutes et de le rallumer ?

 

29  messages

il y a 4 mois

Bonjour, mes branchements sont bons et n’ont jamais changé. 
J’ai complètement éteint et rallumer le modem. On verra d’ici quelques heures / jours … 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Lekent,

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Si la situation persiste, nous devrons alors envoyer un technicien à votre domicile 😊

29  messages

il y a 3 mois

@Simon B 

Bonjour,

Malheureusement je constate toujours un manque de stabilité. J’ai régulièrement un ping assez élevé avec forcément un temps de chargement très long (horrible en streaming) 

Par contre ça a évolué en mieux car je ne passe plus en qpsk mais en 16qam lors de ces problèmes. 

Le passage d’un technicien me semble inévitable.

Officiel VOO

 • 

205  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Lekent,


Après avoir analysé le système, je relève effectivement une instabilité chez vous et à l'extérieur. 


Actuellement, il y a une intervention réseau qui a commencé le 17/01 et qui prendra fin le 25/01.

 

Cette intervention doit résoudre le problème que vous rencontrez.


Je vous inviterais à patienter jusqu'à la fin de cette intervention et nous recontacter si le problème n'est pas résolu svp.


Merci 🙂


Antoine 🏃‍♂️

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...